Les acteurs de l’apprentissage mis à l’honneur par les CMA pour la deuxième édition des Trophées de l’apprentissage dans l’artisanat
Dans le cadre d’une remise de prix qui s’est tenue à CMA France en présence de la ministre Carole Grandjean, les lauréats de la deuxième édition des Trophées de l’apprentissage dans l’artisanat ont été dévoilés.
Avec 150 dossiers candidats pour cette édition des Trophées de l’apprentissage dans l’artisanat, ce prix confirme l’engouement des jeunes générations et la confiance des chefs d’entreprise artisanale pour la formation par apprentissage dans l’artisanat.
Ces trophées sont importants car ils valorisent l’ensemble des acteurs de l’apprentissage et leur engagement pour former, transmettre, innover… L’artisanat séduit, c’est un fait. Avec l’apprentissage, les CMA vont encore plus loin : nous sommes créateurs de destins. Nous avons à cœur de transmettre, former. Nous mettons tout en œuvre pour donner confiance et permettre à chacun de s’épanouir. Appuyons-nous sur tous les ambassadeurs de l’apprentissage pour le faire savoir. L’artisanat forme. L’artisanat recrute !
Trophée « Centre de formation »
Le trophée a été remis au Centre de formation régional de la CMA Hauts-de-France pour son importante transformation pédagogique à l’aide du numérique. Le CFA a investi notamment dans la réalité virtuelle et des salles immersives.
Trophée apprenti(e)
Le trophée a été remis à Léna Perrin-Manginois, apprentie bouchère dans l’un des centres de formation de la CMA Grand Est. Passionnée depuis ses 15 ans, elle prouve qu’être bouchère et femme, c’est possible ! Elle a pour objectif de créer sa propre boucherie et travailler avec des éleveurs locaux.
Trophée « maître d’apprentissage »
Le trophée a été remis à Nicolas Lambert, artisan boulanger-pâtissier à Luant – Centre-val de Loire. Maître artisan boulanger-pâtissier depuis 2006, il a formé environ 25 apprentis ! Il accorde un soin particulier à l’accueil des apprentis et à leur intégration dans l’entreprise.
Prix de l’engagement « Bernard Stalter »
Le trophée a été remis à l’URMA du Tarn, centre de formation de la CMA Occitanie pour son action en faveur de la lutte contre les discriminations par le biais de différents leviers et particulièrement en mettant en avant la Prépa-apprentissage, la mobilité ou encore l’égalité Hommes/Femmes.
Rendez-vous sur ICI pour découvrir les lauréats en image et pour (re)voir la cérémonie de remise de prix.
#GenerationArtisanat
Contact presse : Manon Caenen - m.caenen@the-arcane.com / 06 69 90 69 15
Au même titre que les labels, les trophées peuvent vous permettre, au travers de la reconnaissance de la qualité de vos savoir-faire, de vous démarquer de la concurrence et de dynamiser votre activité.
Révélez vos talents avec les CMA