Le fait d'être en groupe, ça remotive forcément parce que tout le monde est là et on a envie d'y arriver et du coup tout le monde transmet son envie et sa motivation et quand on a un petit moment de mou, tout le monde est là pour nous remonter.
On apprend de mieux en mieux à se connaître donc forcément les liens se resserrent. On apprend à se découvrir on discute de plus en plus. On a eu un voyage à l'international, moi pour coup je suis parti avec Marie qui est en coiffure et c'est vrai que ça nous a permis d'apprendre encore mieux à se connaître à partager vraiment des bons moments. On a plus d'affinité avec certaines personnes dans l'équipe après comme on fait tous partie de l'équipe de France, on arrive à aller facilement vers un autre pour l'aider et pour aller chercher de l'aide si on en a besoin aussi. Et c'est vrai que d'apprendre à se connaître avec tous les stages de préparation et tout c'était vraiment cool. C'est vraiment devenus des amis, je pense, enfin pour ma part. Ouais.
Pour se motiver, on discute beaucoup de nos métiers forcément parce qu'on a des métiers différents donc le but c'est que les uns et les autres comprennent le métier qu'on fait c'est comme ça qu'on se rassure c'est en partageant justement nos émotions.
Alors moi je me sens bien. J'ai bien évolué depuis que j'ai eu mon sujet depuis un mois et demi. J'ai bien progressé. Il me reste encore environ un mois, un mois et demi, pour travailler sur les dernières finitions et je vais tout donner pour remporter la médaille d'or.
Il y a quelques semaines où c'était vraiment pas ça du tout, où j'étais vraiment plus dans le bas et je voyais vraiment pas le bout. Enfin je me disais non jamais je pourrais aller jusqu'à la compétition et du coup bah là je suis dans la bonne pente et là je commence vraiment à me sentir vraiment beaucoup mieux. Pas encore prête à 100 % mais on va dire à 80 % plus confiant que il y a quelques mois.
Depuis le stage international, il y a une grosse évolution une vraie prise de conscience. Mais c'est vrai que c'est pas mal de stress parce que moi j'ai mon sujet et il me manque beaucoup de choses encore beaucoup de travail.
Alors oui, d'avoir des choses semblables au JO forcément ça nous motive. C'est vrai que il y a des choses qui se ressemblent pas mal on est des athlètes mais différemment on est des athlètes dans nos professions.
Mon conseil c'est de rien lâcher jusqu'au bout pour n'avoir aucun regret après la compétition qu'importe le résultat.
Je pense qu'on peut se souhaiter la médaille d'or. Ouais ouais,la médaille d'or. Et puis puis se dire merde. Ouais voilà.