Sartrouville (78)
À Sartrouville, nous avons tenu à accompagner nos artisans vers une meilleure maîtrise de l’outil digital de fidélisation, pour créer un réflexe chez une clientèle qui est en permanente évolution.
Depuis plusieurs années, la ville est investie dans la valorisation des activités commerciales et artisanales en partenariat avec l’ensemble des acteurs locaux.
Depuis le 1er décembre 2018, la Ville soutient l’Union des commerçants, artisans et professions libérales de Sartrouville (UCAPS) pour la mise en place d’une carte de fidélité collective à plusieurs commerçants, artisans et artisans-commerçants non-sédentaires. Cette carte physique doublée d’une carte de fidélité virtuelle sur smartphone (application mobile) permet de cumuler des euros pour chaque achat dépensé chez un commerçant partenaire et de les dépenser chez l’ensemble des commerçants adhérents.
- Donner une visibilité numérique et une identité à un tissu commercial local grâce à la création d’un site internet et d’une page Facebook ;
- Former les commerçants, artisans à l’utilisation des outils numériques et démontrer leurs intérêts dans l’augmentation de leur chiffre d’affaires ;
- Fédérer les commerçants et artisans autour d’un projet commun et leur apporter une analyse plus fine de leur clientèle au travers de la récupération des data.
Initialement composée de 13 commerçants pilotes, la carte compte désormais 35 commerçants sédentaires et non sédentaires et près de 3 700 adhérents. Elle capitalise un chiffre d’affaires de 1,2 million d’euros et permet de financer des opérations d’animations tout au long de l’année.
En collaboration avec la CMA Yvelines