DIRECTEUR/DIRECTRICE régionale de la relation client Saint-Jean (31) Stage (avant titularisation)
Le contrat
La Chambre de Métiers et de l’Artisanat Occitanie a pour mission de représenter, promouvoir, défendre les intérêts généraux de l’artisanat et de promouvoir le développement des entreprises du secteur. Établissement public à caractère administratif fort aujourd’hui de ses 1450 collaborateurs, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Occitanie est administrée par des artisans élus par leurs pairs. Ses actions sont relayées dans les territoires d’Occitanie par ses 13 chambres de métiers départementales (CMA) et ses 12 CFA.
Vous êtes un(e) professionnel(le) passionné(e) par la satisfaction client, l'innovation et le management d'équipe ? Ce poste stratégique au sein de la Chambre des Métiers et de l'Artisanat de l'Occitanie est une opportunité unique de contribuer au dynamisme de l'artisanat régional.
Mission
En tant que Directeur(trice) Régional(e) de la Relation Client, votre rôle consistera à superviser l’ensemble des actions et des stratégies visant à maintenir la fidélité et la satisfaction des clients.
À ce titre, vos missions se regroupent autour de trois grands axes :
La conception de la stratégie relation client
• Définir les priorités et les ressources nécessaires en termes d’outils, de budgets et de moyens
• Recueillir et analyser les besoins exprimés par les clients
• Mettre en place les opérations et processus d’amélioration de la relation client
Le management des équipes
• Encadrer les équipes et superviser la mise en œuvre des opérations
• Organiser la formation continue des collaborateurs
Le suivi et l’analyse des actions menées
• Évaluer les résultats des actions menées et formuler des recommandations
• Mener des actions correctives si nécessaire
Profil recherché
Diplômé(e) d’un Bac+5, vous disposez d’une expérience significative dans le domaine de la relation client et le management. Habitué(e) à gérer des projets, idéalement en mode agile, vous savez conjuguer une vision stratégique et opérationnelle.
Proactif et organisé(e), vous savez analyser les performances, ajuster les stratégies, et mobiliser les équipes autour d’objectifs ambitieux.
Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de la négociation, vos aptitudes commerciales et votre capacité à convaincre.
Vos aptitudes managériales, votre autonomie, votre dynamisme ainsi que votre goût pour l’innovation seront vos meilleurs atouts pour mener à bien vos missions.