Directeur Territorial 44 H/F Ste-Luce-sur-Loire (44) Stage (avant titularisation)

Le contrat

Stage (avant titularisation)
Date de prise de fonction : 02.12.2024
Lieu
Ste-Luce-sur-Loire (44)

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région des Pays de la Loire (CMA) c’est plus de 900 agents et 125 élus au service des artisans de la région. En Loire-Atlantique, 23 élus œuvrent pour représenter, promouvoir le développement et défendre les intérêts de plus de 37 400 dirigeants d’entreprise artisanale auprès des acteurs du territoire.

Poste

Quelles sont les missions ?

Afin d’accompagner le Président et les élus de niveau départemental, nous recherchons un Directeur Territorial H/F.

Rattaché(e) au Secrétaire général de la CMA des Pays de la Loire et accompagné(e) d’une Assistante de Direction, en lien avec toutes les Directions Régionales, vous avez la charge de :

  • Apporter un appui au Président de niveau départemental dans sa mission de représentation et d’animation des élus ;
  • Développer et entretenir des relations avec les partenaires institutionnels sur le territoire ;
  • Coordonner les services de la Chambre de niveau départemental, notamment en conduisant le Comité Technique Départemental ;
  • Préparer et organiser les activités des instances et des commissions de la délégation, afin de suivre les actions portées sur le département, et être garant du respect de la stratégie régionale ;
  • Planifier et gérer les ressources dédiées (financières, matérielles) ;
  • Remonter les problématiques et dysfonctionnements éventuels sur le territoire auprès des Directions Régionales et du Secrétaire Général ;
  • Assurer, à la demande du Secrétaire général et en lien avec les Directions régionales, des missions régionales, en fonction des besoins de la CMA ;
  • Animer et participer aux activités et instances en rapport avec la sécurité, en lien avec le Secrétaire général et en partenariat avec la Direction des Ressources Humaines et la Direction des Moyens Généraux (Commission Ad’Hoc (CHSCT), rapport annuel sur les risques professionnels, programme annuel de prévention des risques, …)

Profil

Quels parcours et compétences pour prendre ce poste?

Nous recherchons une personne ayant une première expérience réussie dans le milieu institutionnel, et des connaissances (ou une appétence) pour le secteur de l’artisanat. Vous avez déjà pu mettre en pratique vos compétence de management transversal, notamment dans le cadre de gestion de projets. Vos qualités relationnelles vous permettent de vous adapter à vos divers interlocuteurs et de communiquer, à l’oral comme à l’écrit, avec aisance.

Conditions d'embauche

Pourquoi nous rejoindre ?

Nous vous proposons de rejoindre nos équipes, reconnues pour leur implication, leurs expertises et leur bienveillance.

Conditions de contrat :

  • Stage 1 an en vue d’une titularisation
  • Statut Cadre Supérieur niveau 1
  • Rémunération : selon expérience entre 43k€ et 53k€ brut annuel
  • Avantages : RTT (10 jours), tickets restaurant, participation 75% frais de transports, 70% mutuelle familiale, formations