COMMUNITY MANAGER ET SUPPORT SI CHAMBRE DE METIERS ET DE L'ARTISANAT DU GERS Stage (avant titularisation)

Le contrat

Stage (avant titularisation)
Salaire
2200.00€
Avantages
Mutuelle, Titre restaurant, RTT
Date de prise de fonction : 01.09.2024
Lieu
CHAMBRE DE METIERS ET DE L'ARTISANAT DU GERS

La Chambre de Métiers et de l'Artisanat du Gers recherche un/une Community Manager et Support SI

Présentation

La Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée a pour mission de représenter, promouvoir, défendre les intérêts généraux de l'Artisanat et de promouvoir le développement des entreprises du secteur. Etablissement public à caractère administratif, la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Région est administrée par des artisans élus par leurs pairs. Ses actions sont relayées dans les territoires d'Occitanie par ses 13 Chambres de Métiers départementales (CMA).

La CMA du Gers a des missions de service public essentielles à la structuration de l'artisanat et au développement des entreprises de ce secteur. Dans le Gers, on dénombre plus de 7 500 entreprises artisanales.

Missions

Vous concevez et mettez en oeuvre les actions de communication et de marketing digital, pour le CFA et la CMA du Gers.

Avec de solides compétences techniques en informatique, vous assurez également le support SI pour la CMA.

Vos missions principales sont : 

. Sur le volet Communication :

- Collabore avec le Chargé de Communication de la CMA pour mettre en oeuvre au quotidien, les actions de communication prioritairement ciblées vers les publics du CFA et utilisant essentiellement les applications marketing "réseau"/digitales.

- Anime ces canaux pour développer les communautés cibles.

- Contribue aux projets de développement des nouveaux outils/applications logiciels de la CMA, pédagogiques (MOODLE, YPAREO, Digitalisation, FOAD), bureautiques (MS 365, Téléphonie, Imprimantes), métiers (ERP, GRC), à caractère marketing (Réseaux sociaux, Sites Web, Mailing).

- Anime des sessions de sensibilisation, d'initiation et de formations ponctuelles tous publics internes et externes, aux applications.

. Sur le volet Support SI :

- Assure la maintenance en conditions opérationnelles des ressources SI de la CMA. Support utilisateurs, en tant que référent local de la DSI régionale.

 

PROFIL RECHERCHE

Formation : BAC+3 dans la communication, marketing, multimédia, informatique.

Expérience de plus de 3 ans sur missions similaires.

Esprit d'initiative, curiosité, esprit créatif.

Dynamique, rigueur et discrétion.

Excellent relationnel, capacité d'écoute.

Capacité à travailler en équipe, à remonter et partager les informations.

Autonomie

Capacité d'adaptation.

Compétences professionnelles :

. Maîtrise des outils de création de contenues et des techniques de communication digitale

- Excellente qualité rédactionnelle

- Maîtrise des outils Pack Office et de leur administration