CHARGE(E) DE COMMUNICATION CHAMBRE DE METIERS ET DE L'ARTISANAT DU GERS Stage (avant titularisation)

Le contrat

Stage (avant titularisation)
Salaire
2145.00€
Avantages
Mutuelle, Titre restaurant, RTT
Date de prise de fonction : 01.09.2024
Lieu
CHAMBRE DE METIERS ET DE L'ARTISANAT DU GERS

La Chambre de Métiers est de l'Artisanat du Gers recherche Chargé(e) de Communication

PRESENTATION

La Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée a pour mission de représenter, promouvoir, défendre les intérêts généraux de l'artisanat et de promouvoir le développement des entreprises du secteur. Etablissement public à caractère administratif, la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Région est administrée par des artisans élus par leurs pairs. Ses actions sont relayées dans les territoires d'Occitanie par ses 13 Chambres de Métiers départementales (CMA).

La CMA du Gers a des missions de service public essentielles à la structuration de l'Artisanat et au développement des entreprises de ce secteur.

Dans le Gers, on dénombre plus de 7500 entreprises artisanales.

MISSIONS

Vous concevez et mettez en oeuvre les actions de communication et de marketing, des événements pour la CMA du Gers et le Centre de Formation des Apprentis.

Vos missions principales sont :

  • Déployer la stratégie régionale de communication dans le département.
  • Déployer les outils marketing opérationnel régionaux à l'échelle du département pour assurer la promotion de l'offre de service régionale.
  • Concevoir et réaliser des outils de communication (print, web...).
  • Organiser et coordonner des événements et actions de communication.
  • Participer à la gestion administrative de l'activité communication (devis, commande, suivi, budget...).
  • Gérer la communication interne et externe;
  • Gérer les relations presse au niveau départemental.
  • Accompagner les artisans d'art et traiter l'ensemble des projets et dossiers permettant de les valoriser.

PROFIL RECHERCHE

  • Formation : BAC+3 dans la communication, marketing
  • Expérience de plus de 3 ans sur missions similaires
  • Esprit d'initiative, curiosité, esprit créatif.
  • Dynamique, rigueur et discrétion.
  • Excellent relationnel, capacité d'écoute.
  • Capacité à travailler en équipe, à remonter et partager les informations.
  • Autonomie.
  • Capacité d'adaptation

COMPETENCES PROFESSIONNELLES

  • Maîtrise des outils de création et des techniques de communication digitale (Suite ADOBE,...).
  • Excellente qualité rédactionnelle.
  • Maîtrise des outils Pack Office.
  • Aisance dans la prise de vue (photos et vidéos).