Médicis
Présentation
Avec 150 000 adhérents, Médicis est une structure représentative des indépendants et des entrepreneurs dans le domaine de la retraite.
Gouvernée par un Conseil d’Administration composé exclusivement d’indépendants et entrepreneurs, elle est le reflet de leurs aspirations et problématiques.
Médicis est une structure mutualiste dont la vocation est de s’occuper uniquement de la retraite des indépendants.
Pourquoi être partenaire de CMA France ?
Médicis a souhaité être partenaire de CMA France car il est essentiel pour elle que les artisans, les indépendants, les entrepreneurs, soient conscients de la nécessité de se préoccuper de leur retraite au plus tôt pour maintenir leur pouvoir d’achat à la retraite. Le réseau des chambres de métiers et de l’artisanat dans son rôle d’accompagnement peut transmettre l’information sur le sujet.
Par ailleurs, Médicis partage avec CMA France son souhait de valoriser les territoires, les cœurs de ville dont les artisans, les commerçants sont les acteurs grâce notamment au lien social qu’ils permettent, aux emplois qu’ils génèrent, à la qualité des produits qu’ils fabriquent.
Quelle solution mettez vous en place pour aider les artisans, artisans commerçants à se constituer une retraite complémentaire ?
Depuis plus de 44 ans, Médicis propose une retraite complémentaire adaptée aux indépendants et entrepreneurs, qu’ils soient travailleurs non-salariés ou salariés de leur entreprise, afin de compléter leur régime obligatoire de retraite. Son produit, le Plan Epargne Retraite (PER) Médicis est simple et souple et convient parfaitement aux spécificités de trésorerie des artisans, commerçants et chefs d’entreprise, les versements pouvant être adaptés à la hausse comme à la baisse en fonction de l’activité. Le produit PER dispose également d’un fonds d’action sociale qui peut être sollicité en cas de difficultés financières.
Enfin, Médicis a été pour la troisième année consécutive « Elu Service Client de l’année 2020 » dans la catégorie Assurance de personnes, gage de l’importance qu’elle accorde à la qualité de sa relation client.
Christian Martin, Président de Médicis « Arriver trois fois en première position de cet audit très exigeant en relation client ne relève pas du hasard ! C’est la récompense d’actions qualité calibrées et contrôlées au service de nos adhérents que nous écoutons toute l’année par des enquêtes et mesures de satisfaction. Ces études nous permettent de nous adapter en permanence à leurs souhaits et besoins ».