RESPONSABLE ACHATS, GESTION DES BATIMENTS ET EQUIPEMENTS, SUIVI DES TRAVAUX Onet le Château CDI (Contrat à durée indéterminé)

Le contrat

CDI (Contrat à durée indéterminé)
Salaire
2475.00€
Avantages
Titres restaurant, Mutuelle, RTT, 13e mois
Date de prise de fonction : 02.09.2024
Lieu
Onet le Château

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région Occitanie a pour mission de représenter, promouvoir, défendre les intérêts généraux de l’artisanat et de promouvoir le développement des entreprises du secteur. Etablissement public à caractère administratif, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région est administrée par des artisans élus par leurs pairs. Ses actions sont relayées dans les territoires d’Occitanie par ses 13 chambres de métiers départementales (CMA).

En Aveyron, la CMA compte environ 130 collaborateurs et gère un budget global de fonctionnement de 9,5 millions d’euros. Elle accompagne les porteurs de projets et plus de 10 000 entreprises artisanales présentes sur le département, tout au long de leur vie. La Chambre de Métiers est aussi gestionnaire du Campus des Métiers (centre de formation d’apprentis), qui forme chaque année plus de 900 apprentis dans près de 40 métiers. Dans le cadre du projet stratégique de la Chambre ‘Ambitions 2030’, une réhabilitation complète de son campus est d’ores et déjà engagée (plus de 10 000 m2 de surface).

 

Adoptez l’art de vivre aveyronnais au travers de ses richesses culturelles et gastronomiques tout en vous ressourçant en pleine nature dans nos parcs naturels et nos lacs. Notre établissement à proximité des Berges de Layoule peut vous offrir l’opportunité d’un moment de détente ou de sport au fils de l’eau le temps de votre pause méridienne.

 

Missions

Sous l’autorité de la direction des moyens, en transversalité avec l’ensemble des services de la Chambre et du CFA, vos missions seront les suivantes :

 

Gestion des achats de prestations, fournitures, matériels et équipements

  • Recensement et centralisation des besoins en collaboration avec les différents services
  • Sélection des fournisseurs et négociation des contrats dans le respect des règles de mise en concurrence et du Code des marchés publics tout en veillant à l’optimisation des coûts
  • Passation et suivi des commandes, suivi des réceptions et contrôles des livraisons et services faits, gestion des stocks
  • Participation à l’élaboration du budget d’achats (enveloppe de 1,8 millions d’euros), analyse du réalisé et identification des pistes d’optimisation et d’économies
  • Optimisation et rationalisation des process d’achats

 

Gestion des bâtiments et des équipements

  • Surveillance et planification de l’entretien des bâtiments, des matériels, des équipements et des installations tout en garantissant leur conformité et leur adaptation aux évolutions techniques et réglementaires
  • Mise en place d’un plan de maintenance préventive et corrective
  • Gestion des aspects administratifs et réglementaires liés à l’immobilier et aux équipements (assurances, contrats de maintenance, contrôles périodiques obligatoires…)
  • Suivi des contrats de maintenance et d’entretien
  • Suivi et optimisation des consommations énergétiques des bâtiments, proposition et mise en œuvre d’actions d’amélioration de la performance énergétique des bâtiments

 

Suivi des travaux

  • Planifier, coordonner et suivre l’avancement des travaux de rénovation, réhabilitation, construction dans le respect des cahiers des charges et engagements contractuels, des budgets et des délais et en lien avec les prestataires externes et services internes
  • Réaliser des rapports réguliers sur l'état d'avancement des travaux pour la direction

 

Management d’équipes

  • Management d’une équipe de maintenance (3 personnes) et d’entretien des locaux (4 personnes)

 

Profil recherché

Bac+3 minimum dans un secteur technique et/ou commercial complété impérativement par une expérience professionnelle de plus de 5 ans dans des fonctions similaires (gestion des achats, gestion des bâtiments et équipements, travaux)

Aptitudes personnelles :

  • Bon relationnel, forte capacité de travail en transverse et en équipe
  • Aptitudes managériales
  • Sens de la négociation
  • Sens de l’organisation, rigueur
  • Capacité d’autonomie et prise d’initiatives
  • Sens de l’analyse, force de proposition
  • Sens du challenge

 

Autres compétences attendues :

  • Capacité à gérer des projets complexes
  • Comptabilité d’engagement
  • Connaissance de la réglementation en vigueur en matière de sécurité, de normes qualité (référentiel QUALIOPI), de gestion des bâtiments publics (ERP), de gestion énergétique et de marchés publics
  • Maîtrise du Pack Office, pratique confirmée d’Excel, connaissance SAP appréciée

 

Contact

Date limite de candidature : 31/10/2024

Contact : Service Ressources Humaines

Mail : recrutement@cm-aveyron.fr