Gestionnaire Ressources Humaines Onet le Château CDI (Contrat à durée indéterminé)

Le contrat

CDI (Contrat à durée indéterminé)
Salaire
2238.00€
Avantages
Mutuelle, titre-restaurant, RTT, possibilité de restauration sur place, Comité Œuvres Sociales
Date de prise de fonction : 13.01.2025
Lieu
Onet le Château

Contrat

Stage probatoire de 1 an avant titularisation

Niveau : Maîtrise

Temps plein

Salaire minimum brut mensuel sur 13 mois : 2 238.5 €

Avantages : Mutuelle, titre-restaurant, RTT, possibilité de restauration sur place, Comité Œuvres Sociales

Date de prise de fonction : dès que possible

Lieu d’affectation : AVEYRON Onet-le-Château

 

Présentation de l’établissement

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région Occitanie (CMAR) est un établissement public à caractère administratif intégré au réseau national CMA France. Elle est administrée par des artisans élus par leurs pairs. Son action s’articule autour de 3 missions : la défense des intérêts de l’artisanat toute profession confondue, la formation initiale par alternance et la formation continue, l’accompagnement des porteurs de projet et des entreprises artisanales à tous les stades de leur développement. Ses actions sont relayées dans les territoires d’Occitanie par ses 13 chambres de métiers départementales (CMAD).

La CMAD de l’Aveyron compte environ 130 collaborateurs qui œuvrent au quotidien au service de :

  • leurs artisans : plus de 10 000 établissements sur le département,
  • leurs collectivités locales,
  • leurs apprenants : plus de 900 qu’elle forme à plus de 45 métiers.

Elle compte 3 directions : la direction territoriale qui pilote l’ensemble des services et ressources de la chambre, la direction des Entreprises et du Développement territorial et le Centre de Formation par Apprentissage.

 

Missions

Sous l’autorité de la directrice territoriale de la Chambre, en lien avec les directions et services opérationnels et avec le support de la DRH de la CMAR Occitanie, vous assurerez le traitement et la gestion courante des dossiers en matière de gestion des ressources humaines dans le respect des procédures, du statut du personnel et plus globalement des dispositions réglementaires :

 

 

 

Recrutement et intégration

  • Collaborer avec les managers pour identifier les besoins en personnel et définir les profils recherchés
  • Gérer le processus de recrutement, de la rédaction des annonces à la sélection finale des candidats
  • Être force de proposition dans l’élaboration des parcours d’intégration

Administration du personnel

  • Planifier, anticiper et gérer l'ensemble des actes de gestion administrative concernant la situation des agents (contrats de travail, DPAE, déclaration AT, notifications, courriers administratifs, mutuelle, prévoyance…)
  • Respecter les obligations légales en matière de droit du travail, de santé et sécurité et de protection des données
  • Être l’interlocuteur RH du personnel
  • Gérer les dossiers du personnel
  • Paramétrer et administrer le logiciel de gestion des temps et des absences
  • Etablir les variables de paye et les communiquer au service Financier Local

Entretiens RH et développement des compétences

  • Planifier et anticiper les entretiens et bilans professionnels à mener, collaborer avec les managers pour leur préparation, en assurer la gestion administrative de bout en bout
  • Gérer le plan de développement des compétences annuel depuis son élaboration jusqu’à sa clôture
  • Gérer les formations inscrites au plan de développement des compétences depuis la recherche d’organismes de formation jusqu’au suivi administratif des formations suivies

Décisions statutaires

  • Mettre à jour la grille des emplois locale
  • Préparer les décisions statutaires dans les délais impartis pour la tenue des instances régionales (bureaux, assemblées générales)

Dialogue social

  • Contribuer au dialogue social sur le site, être force de proposition
  • Gérer la préparation et le suivi des commissions Adhoc HSSCT locales
  • Gérer les différents reportings demandés au niveau régional en vue des CPL et CHSCT

Processus RH

  • Être force de proposition dans l’optimisation des processus RH à des fins de recherche de conformité, d’efficacité et d’efficience

 

 

Profil recherché

Minimum Bac+3

Formation supérieure en Ressources Humaines

Expérience de 5 ans minimum exigée en tant que RRH

La connaissance du secteur institutionnel sera un atout

 

Softskills recherchées :

  • Sens du travail en autonomie tout en sachant faire appel aux personnes supports aux niveaux local et régional
  • Sens aigu de l’organisation, de la gestion des priorités et des urgences
  • Fortes aptitudes au travail en transversalité et sens du reporting
  • Grande rigueur afin de garantir la conformité des process et des actes
  • Polyvalence et agilité afin de gérer l’ensemble des tâches RH
  • Excellent relationnel afin d’établir et d’entretenir des relations professionnelles efficaces avec les différents interlocuteurs
  • Empathie et écoute

 

Autres :

  • Très bonne maitrise des outils informatiques (Word, Excel, Power Point)
  • Aisance rédactionnelle

 

 

CV et lettre de motivation demandés

 

Contact

Date limite de candidature : 28/02/2025

Nom du contact : POUJOL Sylvie

Fonction : Directrice Territoriale

Mail : recrutement@cm-aveyron.fr

 

 

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