ASSISTANT(E) DE DIRECTION MEURTHE-ET-MOSELLE (54) | LAXOU CDI (Contrat à durée indéterminé)

Le contrat

CDI (Contrat à durée indéterminé)
Salaire
2200.00€
Date de prise de fonction : 01.02.2025
Lieu
MEURTHE-ET-MOSELLE (54) | LAXOU

PROFIL RECHERCHÉ

  • Vous avez un diplôme Bac+2 minimum (BTS assistant, gestion administrative, DUT gestion des entreprises, licence en management des organisations, avec une spécialité Assistant de Manager etc…)

Vous possédez 3 à 5 ans minimum d’expérience sur un poste similaire.

CONDITIONS DU POSTE

Type de contrat : Titulaire avec stage probatoire de 1 an

Prise de poste : Dès que possible

Localisation : LAXOU (54)

Type d’emploi : Temps plein

Temps de travail : 100%

Rémunération : 2 200€ Brut par mois sur 13 mois

 

CONNAISSANCES ATTENDUES

  • Organisation et rigueur
  • Avoir le sens des priorités
  • Bonnes capacités rédactionnelles
  • Grande aisance relationnelle
  • Sens de l’écoute
  • Discrétion et sens de la diplomatie
  • Maîtrise des logiciels bureautiques
  • Une expérience dans une collectivité où un établissement public, en lien avec des élus est un vrai atout.

 

VOS MISSIONS EN QUELQUES MOTS

Missions principales :

Sous la responsabilité du Directeur territorial de l’Etablissement de Meurthe-et-Moselle, vous serez chargé des missions suivantes :

Organisation des activités de la direction

  • Assurer le secrétariat du Président et de la Directrice territoriale
  • Etre l’interface avec le Secrétariat général de la CMA de région Grand Est, les services régionaux
  • Participer à la préparation de documents et de dossiers nécessaires à la mission du Président et de la Directrice territoriale (documentation, rapports, notes diverses pour les réunions…).
  • Assister dans la réception des appels téléphoniques, et l’accueil physique
  • Assister à la conduite de projets, de réunions
  • Participer aux missions administratives en appui des services de l’établissement
  • Assister aux réunions et en rédiger les comptes rendus.
  • Assurer la transmission des informations en interne et en externe selon les consignes de la Direction

 

Gestion et traitement de l’information administrative

  • Réaliser et mettre en forme des travaux de bureautique
  • Assurer les plannings de réservations et de révisions des équipements (véhicules de service, divers matériels etc.),
  • Gérer les notes de frais du Président, de la Directrice Territoriale, et des responsables de service
  • Réaliser des commandes de matériel, fournitures, et vérifier la conformité des livraisons.
  • Participer à la gestion administrative des ordres de missions et des congés,
  • Organiser le tri et l’archivage des documents importants (collecter, traiter, classer et mettre à jour l’information).
  • Rendre compte à travers des points réguliers de l’avancement de son travail
  • Ponctuellement être en soutien des services d’accueil physique de l’établissement