SECRETAIRE NÎMES (30900) 904 avenue Maréchal Juin CDD (Contrat à durée déterminée)
Le contrat
Présentation de l’établissement
La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée a pour mission de représenter, promouvoir, défendre les intérêts généraux de l’artisanat et de promouvoir le développement des entreprises du secteur. Etablissement public à caractère administratif, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région est administrée par des artisans élus par leurs pairs. Ses actions sont relayées dans les territoires d’Occitanie par ses 13 chambres de métiers départementales (CMA). Dans le Gard, on dénombre plus de 32 400 entreprises artisanales. La CMA30 accompagne l'artisan dans chaque étape de sa vie professionnelle : apprentissage, création d'entreprise, formation, développement économique, transmission d'entreprise. Le service formation propose diverses formations (création d’entreprise, domaines gestion, comptabilité, commercial, bureautique, numérique et des formations certifiantes) à destination de différents publics : dirigeant, conjoint, salarié et autres statuts sur Nîmes, Alès et Bagnols sur Cèze.
Missions
Rattaché(e) au service Formation, vous assurez diverses tâches administratives :
Préparer les documents administratifs des examens de la filière artisanale et des certifications professionnelles
Délivrer les renseignements sur les formalités et le passage des examens et certifications professionnelles
Accueillir et orienter le public
Assurer le suivi client et promotion de l’offre formation
Profil recherché
Bac+2
Connaissances des outils bureautiques informatiques
Sens du travail en équipe
Postuler en ligne |
Contact
Date limite de candidature : 23/12/2024
Nom du contact : Patrick ESCANDE
Fonction du contact : responsable de service
Téléphone : 04.66.62.80.62
patrick.escande@cma-gard.fr