Responsable de Service CMA - 18 bis, Boulevard Lascrosses - 31000 TOULOUSE CDD (Contrat à durée déterminée)

Le contrat

CDD (Contrat à durée déterminée)
Salaire
37180.00€
Avantages
Mutuelle, titre-restaurant, RTT
Date de prise de fonction : 03.03.2025
Lieu
CMA - 18 bis, Boulevard Lascrosses - 31000 TOULOUSE

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région Occitanie a pour mission de représenter, promouvoir, défendre les intérêts généraux de l’artisanat et de promouvoir le développement des entreprises du secteur. Etablissement public à caractère administratif fort aujourd’hui de ses 1500 collaborateurs, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région est administrée par des artisans élus par leurs pairs. Ses actions sont relayées dans les territoires d’Occitanie par ses 13 chambres de métiers départementales (CMA) et ses 12 CFA. 

 

En Haute-Garonne, la CMA 31 accompagne l'artisan dans chaque étape de sa vie professionnelle : apprentissage, création d'entreprise, formation, développement économique, transmission d'entreprise.

De plus la CMA 31 est gestionnaire de CMA Formation MURET et Toulouse-Rangueil qui dispense des formations en apprentissage et de la formation continue professionnelle dans les secteurs automobile, alimentaire et prothèse dentaire. 

Il existe également une antenne décentralisée à Saint Gaudens « Antenne du Comminges ». cc

Responsable de Service

En tant que Responsable de Service, vous serez rattaché(e) à la Direction Territoriale et aurez pour missions de :

  • Animer, coordonner et contrôler les activités des pôles formalités, valideurs et accueil créateurs ;
  • Manager l’équipe des 3 pôles en lien avec la direction territoriale ;
  • Elaborer et mettre en œuvre une stratégie de relation clients en lien avec la direction régionale et territoriale ;
  • Analyser les indicateurs de performance du service relations clients, notamment par la mise en place des tableaux de bord de suivi des activités, et mettre en place des actions correctives si nécessaire en garantissant la satisfaction clients ; 
  • Définir des objectifs de performance qualitatifs et quantitatifs et mettre en place les actions correctives nécessaires en cas d’allongement de la durée de traitement des formalités ; 
  • Veiller au sein des pôles a une utilisation rigoureuse et adaptée aux activités des outils de gestion internes (GERICO…) ; 
  • Gérer le budget des activités et en contrôler l’exécution ;
  • Participer aux réunions du CODIR départemental ;
  • Contribuer à l’élaboration, à la mise en œuvre et au suivi des procédures qualité afin d’assurer la certification Qualiopi et la réussite des audits.

Votre profil

Diplôme : Bac +5 en management - droit des affaires et/ou école de commerce

Expérience : 2 ans sur des fonctions similaires

 

Compétences : 

  • Management d’équipe pluridisciplinaire
  • Maîtrise de la relation client
  • Connaissances juridiques des différents types de formalités liées aux entreprises
  • Connaissance du réseau consulaire et ses métiers
  • Travail en transversalité
  • Connaissances des démarches qualité accueil/usagers 
  • Anticipation, rigueur et organisation