Gestionnaire Ressources Humaines Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Haute-Garonne – 18 bis, Boulevard Lascrosses – 31068 TOULOUSE CEDEX 7 CDD (Contrat à durée déterminée)

Le contrat

CDD (Contrat à durée déterminée)
Salaire
28600.00€
Avantages
Mutuelle, titre-restaurant, RTT
Date de prise de fonction : 02.06.2025
Lieu
Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Haute-Garonne – 18 bis, Boulevard Lascrosses – 31068 TOULOUSE CEDEX 7

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région Occitanie a pour mission de représenter, promouvoir, défendre les intérêts généraux de l’artisanat et de promouvoir le développement des entreprises du secteur. Etablissement public à caractère administratif fort aujourd’hui de ses 1500 collaborateurs, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région est administrée par des artisans élus par leurs pairs. Ses actions sont relayées dans les territoires d’Occitanie par ses 13 chambres de métiers départementales (CMA) et ses 12 CFA. 

 

En Haute-Garonne, la CMA 31 accompagne l'artisan dans chaque étape de sa vie professionnelle : apprentissage, création d'entreprise, formation, développement économique, transmission d'entreprise.

De plus la CMA 31 est gestionnaire de CMA Formation Muret et Toulouse-Rangueil qui dispense des formations en apprentissage et de la formation continue professionnelle dans les secteurs automobile, alimentaire et prothèse dentaire.

Il existe également une antenne décentralisée à Saint Gaudens « Antenne du Comminges ». 

Gestionnaire Ressources Humaines

Vos missions

Rattaché(e) à la Direction, vos principales missions seront les suivantes : 

  • Assurer le suivi et la supervision de la gestion administrative des ressources humaines dans le respect des procédures régionales et territoriales et des dispositions réglementaires en vigueur ;

  • Suivi des recrutements et gestion des ressources humaines décidés par la Directrice Territoriale et en lien avec les responsables de service ; 

  • Mettre en œuvre la démarche qualité sur les indicateurs RH en collaboration avec la direction et la Chargée d’Etudes qualité de la CMA ; 

  • Participer à la mise à jour du document unique d’évaluation des risques professionnels et au suivi du plan d’actions en lien avec la direction ; 

  • Participer aux réunions du CHSCT ad hoc sous validation de la DT ;

  • Appui des managers au quotidien dans la gestion des ressources humaines ;

  • Vérifier la mise en œuvre des EP et bilans dans le respect des délais et des procédures régionales ;

  • Suivre les procédures disciplinaires et contentieuses ;

  • Manager et organiser les activités des moyens généraux, dans l’obligation de garantir la sécurité des biens et des personnes de la structure.

Profil recherché

Diplômé(e) d’un BAC + 5 (RH, droit social) et d’une expérience professionnelle dans le domaine de 2 ans 

 

Connaissances et compétences recherchées

  • Connaissances juridiques

  • Management transversal

  • Maîtrise des outils numériques collaboratifs

  • Savoir faire la part entre les informations confidentielles et celles diffusables 

     

Qualités recherchées

  • Très bonne aptitude rédactionnelle

  • Qualité relationnelle importante et savoir adapter ses réponses aux différents interlocuteurs

  • Forte capacité d’organisation et d’autonomie 

  • Discrétion

  • Aptitude au travail en équipe