CONSEILLER CARCASSONNE - NARBONNE CDD (Contrat à durée déterminée)

Le contrat

CDD (Contrat à durée déterminée)
Salaire
1809.00€
Avantages
RTT, MUTUELLE, TITRE RESTAURANT, 13E MOIS
Date de prise de fonction : 13.01.2025
Lieu
CARCASSONNE - NARBONNE

La CHAMBRE DE METIERS ET DE L'ARTISANAT de l'Aude recherche un Conseiller ou une Conseillère basée à Carcassonne avec déplacement sur Narbonne pour une prise de poste au plus tôt début janvier. CDD de 8 mois renouvelable

lettre de motivation et CV à adresser avant le 31/12/2024 à direction@cm-aude.fr 

PRESENTATION DE L'ETABLISSEMENT

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée a pour mission de représenter, promouvoir, défendre les intérêts généraux de l’artisanat et de promouvoir le développement des entreprises du secteur. Etablissement public à caractère administratif, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région est administrée par des artisans élus par leurs pairs. Ses actions sont relayées dans les territoires d’Occitanie par ses 13 chambres de métiers départementales (CMA). 
Structures départementales : Carcassonne, une antenne à Narbonne et un centre de formation d’apprentissage à Lézignan-Corbières.
 

MISSIONS

Placé(e) sous l’autorité du chef de projet, vos fonctions seront d’effectuer diverses tâches administratives, de contribuer à l’accueil du public et de participer à la conduite d’actions du ressort de la direction dont il dépend :
    Accueil physique et téléphonique du public,
    Missions d’information, d’orientation et d’accompagnement auprès de nos différents publics (créateurs, repreneurs, chefs d’entreprises, apprentis…) dans la mise en œuvre de leurs projets professionnels,
    Actions de promotion de l’offre de service (phoning, prospection, démarches commerciales),
    Conseil et accompagnement en orientation, en emploi, en formalités d’entreprises,
    Conseil en formation, 
    Assistance aux formalités administratives liées au conseil,
    Activité individuelle et/ou collective d’information.
 

PROFIL RECHERCHE

Formation niveau BAC – BAC +2 en travaux administratifs et d’accueil.
Bonne connaissance de l’environnement des TPE, 
Capable d’expliquer et de rendre accessible l’information, tout en détectant les besoins des clients,
Maîtrise parfaitement les outils bureautiques,
Capacités de travail en équipe, adaptabilité, capacité d’écoute, sens de l’initiative et relationnel.
Bonnes capacités de synthèse et bonne qualité rédactionnelle.
Permis B. Déplacements réguliers