Attaché Technique (H/F) Chambre de Métiers et de l'Artisanat - 18b Boulevard Lascrosses - CS 66819 - 31068 TOULOSUE CEDEX 7 CDD (Contrat à durée déterminée)

Le contrat

CDD (Contrat à durée déterminée)
Salaire
28600.00€
Avantages
Mutuelle, Tickets-restaurant, RTT
Date de prise de fonction : 24.07.2024
Lieu
Chambre de Métiers et de l'Artisanat - 18b Boulevard Lascrosses - CS 66819 - 31068 TOULOSUE CEDEX 7

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région Occitanie a pour mission de représenter, promouvoir, défendre les intérêts généraux de l’artisanat et de promouvoir le développement des entreprises du secteur. Etablissement public à caractère administratif, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région est administrée par des artisans élus par leurs pairs. Ses actions sont relayées dans les territoires d’Occitanie par ses 13 chambres de métiers départementales (CMA).

En Haute-Garonne, la CMA 31 accompagne l'artisan dans chaque étape de sa vie professionnelle : apprentissage, création d'entreprise, formation, développement économique, transmission d'entreprise.
De plus la CMA 31 est gestionnaire de l’Ecole Supérieure des métiers de MURET qui dispense des formations en apprentissage et de la formation continue professionnelle dans les secteurs automobile, alimentaire et design dentaire.
Elle gère également une antenne décentralisée à Saint Gaudens « Antenne du Comminges ».

Missions

Sous l’autorité du Responsable de Service Formation Continue, vos missions seront les suivantes :

  • Déployer la plateforme MOODLE sur l’ensemble de la formation continue et assurer la formation des personnels ;
  • Participer à l’élaboration de la planification et au suivi des activités des formations diplômantes.

A ce titre, vous serez amené(e) à :

  • Inscrire les stagiaires aux actions de formation pour envoi de code ;
  • Former les enseignants et le personnel administratif à l’utilisation de la plateforme ;
  • S’assurer de la conformité des éléments déposés (supports pédagogiques, attestations de compétences…) ;
  • Assurer la gestion des comptes YPAREO au profit des stagiaires, apprentis et entreprises ;
  • Participer au suivi des groupes formation sous YPAREO ;
  • Participer à l’organisation et à la réalisation du suivi logistique et administratif des examens en relation avec les organismes référents (CMA France, CNAM…) ;
  • Participer à l'intégralité du process administratif : montage des dossiers, gestion des dossiers de financements jusqu’à la facturation des actions des formations ; 
  • Aider à la conception du calendrier et de la planification des formations ;
  • Participer à la mise en oeuvre de la démarche qualité de l’établissement ;
  • Assurer la continuité de la mission « assistante éducative » pour le suivi de l’assiduité des stagiaires ;
  • Participer à la surveillance et à la permanence des examens Taxi/VTC.

Profil recherché

Diplômé(e) d’un bac +3 ou expérience professionnelle dans le domaine de 2 ans

Connaissances et compétences recherchées

  • Connaissance de la formation continue et initiale
  • Connaissance des dispositifs et outils de formation et d’insertion, cadre réglementaire et socio-économique
  • Maîtrise indispensable des outils pédagogiques interactifs dont les outils numériques (digital learning/TICE) et bureautiques (pack office, teams…)
  • Appliquer et mettre en oeuvre une méthode - une procédure
  • Capacité à travailler en équipe