Assistant formation HF Laval CDD (Contrat à durée déterminée)

Le contrat

CDD (Contrat à durée déterminée)
Date de prise de fonction : 01.07.2024
Lieu
Laval

Si pour vous il est important de valoriser l'Artisanat local et de pérenniser ses savoir-faire, rejoignez dès maintenant les équipes de la CMA.

Vous retrouverez dans nos métiers un environnement et un relationnel riches, une autonomie dans vos missions, ainsi qu’un engagement au sein de votre territoire. Il ne reste plus qu’à nous envoyer votre candidature pour rejoindre l’aventure !

 

 

Assistant facturation HF

Rattaché(e) au sein de notre centre de formation l'Urma Mayenne, vous rejoignez le service facturation.

Dans ce cadre, vous assurez la facturation des contrats d’apprentissage auprès des OPCO afin d’en obtenir le financement. Vous assurez les tâches administratives afférentes à cette mission, notamment en réalisant le suivi et la gestion des conventions entre l’entreprise et les OPCO. Vous vous attachez à vérifier leur exactitude et leur complétude, ainsi qu’à faire l’interface entre ces deux interlocuteurs.

Garant(e) du suivi, en lien avec notre équipe comptabilité, vous contrôlez le traitement de chaque facture, le cas échéant, vous réalisez les relances auprès des OPCO.

Egalement, vous réalisez une activité de veille et vous assurez de la mise à jour des réglementations ou des données saisies dans notre progiciel.

En support de l’équipe administrative, vous êtes amené(e) à aider sur des missions polyvalentes de secrétariat et d’accueil afin de garantir le bon déroulement des activités du centre de formation.

 

  • CDD 1 an (renouvelable)

  • Statut Technicien - Temps plein (37h30)

  • Rémunération: 1897€ brut/mensuel + 13ème mois

  • Avantages: 15 RTT, tickets restaurants, remboursement de l'abonnement mensuel de transport à hauteur de 75%

 

Profil

Vous disposez d’un BTS Assistant de Gestion ou équivalent, ainsi qu’une première expérience sur un poste d’assistanat administratif de facturation ou comptabilité. Ce parcours vous a permis de maîtriser les outils bureautiques et les techniques de facturation. Idéalement, vous connaissez les modalités de financements de la formation, les OPCO, ainsi que le progiciel YPAREO.

Vous êtes méticuleux(se) et organisé(e), ce qui vous pertmet de réaliser les activités de facturation et de contrôle avec rigueur.

De plus, vous faites preuve de proactivité et d’un contact aisé, facilitant vos relations externes avec les OPCO. Vous savez travailler en transversalité et en collaboration avec les équipes du centre de formation.