Assistant en formalités Pau CDD (Contrat à durée déterminée)
Le contrat
La CMA NA a une mission d’accompagnement des entreprises artisanales et des entreprises de proximité de leur création à leur transmission.
Ses chambres départementales organisent des actions locales visant à aider et promouvoir le développement de l'artisanat. Elles sont également le relai entre les différents acteurs économiques locaux.
La CMA NA est également un acteur majeur de la formation grâce à ses Centres de Formation et son offre de service dans le domaine de la Formation Continue.
Assistant en formalités
Accompagnement à l’accomplissement des formalités liées au statut et aux activités de l’entreprise artisanale et ou à la formation initiale et continue.
MISSIONS PRINCIPALES
Veille permanente sur la réglementation afférente aux dossiers traités,
Information du chef d’entreprise ou de l’interlocuteur sur les formalités,
Conseil pour le choix d’une option à l’occasion d’une formalité,
Accompagnement dans la réalisation des formalités, y compris recherche d’informations complémentaires,
Contrôle du bon accomplissement de la formalité
Assistance commerciale (phoning, prise de rendez-vous, Emails...)
Présentation de l'offre globale de services
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
Classification Technicien Niveau 3 Classe 1 Echelon 1 Indice 350 soit 1 925 € brut / mois
Rémunération versée sur 13 mois
Temps de travail hebdomadaire : 37h50 sur 4.5 jours ou en alterné 4 jours / 5 jours
Profil recherché
Bac + 2 gestion PME PMI type BTS ou Titre professionnel
Nombre d'années d'expérience : 2 ans
Connaissance de YAPREO et de Salesforce serait un plus
SAVOIR
Prestations et services des CMA
Règles et procédures en matière de création, de reprise et/ou de transmission d'entreprise
Environnement du monde des entreprises (socioéconomique, institutionnel, juridique)
SAVOIR FAIRE
Mener une veille réglementaire et/ou technique
Conseiller une ou plusieurs personnes
Appliquer et mettre en œuvre une méthode / une procédure
Anticiper et repérer une anomalie / un dysfonctionnement
Tenir à jour des tableaux de bord Techniques d’accueil physique et téléphonique
SAVOIR ETRE
Rigueur
Esprit d'analyse Esprit de synthèse
Aisance relationnelle
Capacités d'écoute
Capacité de communication
Polyvalence