Assistant en formalités Pau CDD (Contrat à durée déterminée)

Le contrat

CDD (Contrat à durée déterminée)
Salaire
25025.00€
Avantages
Tickets restaurant, Prévoyance
Date de prise de fonction : 01.02.2025
Lieu
Pau

La CMA NA a une mission d’accompagnement des entreprises artisanales et des entreprises de proximité de leur création à leur transmission.

Ses chambres départementales organisent des actions locales visant à aider et promouvoir le développement de l'artisanat. Elles sont également le relai entre les différents acteurs économiques locaux.

La CMA NA est également un acteur majeur de la formation grâce à ses Centres de Formation et son offre de service dans le domaine de la Formation Continue. 

Assistant en formalités

CDD de 6 mois

 Accompagnement à l’accomplissement des formalités liées au statut et aux activités de l’entreprise artisanale et ou à la formation initiale et continue.

MISSIONS PRINCIPALES

Veille permanente sur la réglementation afférente aux dossiers traités,

Information du chef d’entreprise ou de l’interlocuteur sur les formalités,

Conseil pour le choix d’une option à l’occasion d’une formalité,

Accompagnement dans la réalisation des formalités, y compris recherche d’informations complémentaires,

Contrôle du bon accomplissement de la formalité

Assistance commerciale (phoning, prise de rendez-vous, Emails...)

Présentation de l'offre globale de services

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Classification Technicien Niveau 3 Classe 1 Echelon 1 Indice 350 soit 1 925 € brut / mois

Rémunération versée sur 13 mois

Temps de travail hebdomadaire : 37h50 sur 4.5 jours ou en alterné 4 jours / 5 jours

Profil recherché

Bac + 2 gestion PME PMI type BTS ou Titre professionnel

Nombre d'années d'expérience : 2 ans

Connaissance de YAPREO et de Salesforce serait un plus

SAVOIR

Prestations et services des CMA

Règles et procédures en matière de création, de reprise et/ou de transmission d'entreprise

Environnement du monde des entreprises (socioéconomique, institutionnel, juridique)

SAVOIR FAIRE

Mener une veille réglementaire et/ou technique

Conseiller une ou plusieurs personnes

Appliquer et mettre en œuvre une méthode / une procédure

Anticiper et repérer une anomalie / un dysfonctionnement

Tenir à jour des tableaux de bord Techniques d’accueil physique et téléphonique

SAVOIR ETRE

Rigueur

Esprit d'analyse Esprit de synthèse

Aisance relationnelle

Capacités d'écoute

Capacité de communication

Polyvalence