ASSISTANT ADMINISTRATIF (H/F° NARBONNE CDD (Contrat à durée déterminée)
Le contrat
La chambre de métiers de l'Aude recrute pour son antenne sur NARBONNE un(e) assistant(e) administratif(ve) sous CDD 8 mois jusqu'au 31/12/2025, renouvelable.
adresser les CV et lettres de motivations par mail direction@cm-aude.fr à l'attention du Président de la CMA11
PRESENTATION DE L'ETABLISSEMENT
La Chambre de Métiers et de l’Artisanat Occitanie a pour mission de représenter, promouvoir, défendre les intérêts généraux de l’artisanat et de promouvoir le développement des entreprises du secteur. Etablissement public à caractère administratif fort aujourd’hui de ses 1500 collaborateurs, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Occitanie est administrée par des artisans élus par leurs pairs. Ses actions sont relayées dans les territoires d’Occitanie par ses 13 chambres de métiers départementales (CMA) et ses 12 CFA.
Structures départementales : Carcassonne, une antenne à Narbonne et un centre de formation d’apprentissage à Lézignan-Corbières.
Agent basé à l’antenne de NARBONNE (déplacements occasionnels sur les autres sites).
MISSIONS
Placé(e) sous l’autorité de la chargée de projets vos fonctions seront d’effectuer diverses tâches administratives, de contribuer à l’accueil du public et de participer à la conduite d’actions du ressort de la direction dont il dépend :
* Vous serez chargé de répartir les communications téléphoniques, d’accueillir, d’informer et d’orienter le public.
* Vous assurez des travaux administratifs simples, des relances téléphoniques
* Vous enregistrez, triez et répartissez le courrier.
* Vous assurez la gestion des réservations de salle (réservation, mise en place de salle et préparation de la prestation café, rangement, …).
* Délivrance de premiers renseignements concernant son service,
* Travaux de reprographie,
* Aide à la recherche de documentation.
* Saisie des fiches clients et création des tickets sur le logiciel de GRC.
PROFIL RECHERCHE
Formation niveau BAC – BAC +2 en travaux administratifs et d’accueil.
Bonne connaissance de l’environnement des TPE,
Capable d’expliquer et de rendre accessible l’information de manière claire et concise, tout en détectant les besoins des clients,
Compétences dans la communication téléphonique et gestion du standard,
Maîtrise parfaitement les outils bureautiques,
Capacités de travail en équipe, adaptabilité, capacité d’écoute, sens de l’initiative et relationnel.
Bonnes capacités de synthèse et bonne qualité rédactionnelle.
Permis B