Léna Perrin-Manginois
Présentation
Depuis ses 15 ans, Léna a comme ambition de devenir bouchère. Freinée dans son projet de parcours par ses professeurs et par les conseillers d’orientation car son niveau d’étude au collège était bon, ces derniers ne prenaient pas au sérieux le désir de Léna de devenir bouchère, ils la conseillent donc en l’orientant vers un bac général. Très vite, Léna ne trouve pas sa place et décide, avec beaucoup de courage, de «casser les codes » en s’orientant vers un CAP Boucherie pour apprendre ce métier, très souvent exercé par des hommes.
Ses distinctions
1er prix au concours de découpe et de présentation de viande organisé par APAL (Organisation de producteurs non commerciale) en Collaboration avec Interbev Grand Est.
Ses motivations
Devenir bouchère est une passion, une ambition. Elle se donne les moyens de réussir en écoutant son envie et non celles de ses professeurs. L’amour de son métier l’a poussé à défendre ses convictions et à se lancer dans ce domaine avec persévérance. Elle prouve à son entourage qu’être bouchère et femme, c’est possible. Léna est motivée par l’envie d’exercer sa passion. Elle a pour objectif de créer sa propre boucherie et de trouver des agriculteurs locaux pour proposer de la viande de qualité. Léna souhaiterait défendre ses produits, ses valeurs.