24 mai 2023

Léa Pereira

Madame Apprentie 2023
Lea Pereira

Léa Pereira, apprentie en maçonnerie au CFA de Rodez, n’a jamais hésité pour se lancer dans un métier du bâtiment. Face aux difficultés, elle ne s’est jamais découragée. Son objectif : ouvrir sa propre entreprise !

Léa Pereira a toujours su le métier qu’elle voulait exercer. C’est pourquoi elle s’est tournée vers l’apprentissage pour accomplir son rêve. Elle a toujours été manuelle et adore être en activité tout le temps. Elle a toujours été fascinée par le monde de la maçonnerie et a souhaité se lancer dans un métier du bâtiment. Léa Pereira est passée par le dispositif de la Prépa Apprentissage pour pouvoir être mieux accompagnée et pour préparer son projet dans un métier dit masculin.

Madame apprentie
Léa Pereira, lauréate "Madame apprentie" 2023
00:01:25

Si j'ai un message à faire passer en tant que Madame apprentie, c'est que quel que soit le métier que vous voulez faire, il n'y a pas de métier réservé aux hommes ni aux femmes. On peut faire le métier que l’on veut !

Lea Pereira
Léa Pereira
apprentie en maçonnerie

Motivations

Léa Pereira a décidé de travailler en maçonnerie pour ensuite poursuivre sa formation dans le carrelage. Pour trouver un maître d’apprentissage, Léa a dû chercher 6 mois et a dû faire face à des propos misogynes et des discours haineux. Malgré cela, Léa ne s’est pas découragée et a poursuivi sa recherche. Son objectif : ouvrir sa propre entreprise.