Jean Luc Kaiser
Portrait de Jean-Luc Kaiser, lauréat Stars et Métiers 2020
Il réalise en France et à l’étranger des prises de vues aériennes pour des besoins de communication (reportages sur des sites touristiques, …) ou pour des usages techniques (cartographie de communes, comptage d’espèces animales ou végétales sur un site, mesure du taux de saturation d'un parking…).
En vingt ans, ses équipages ont réalisé plus de 750 000 photographies aériennes sur plus de 19 000 communes dans 14 pays, en parcourant en vol 1 100 000 km, soit l’équivalent de 27 tours du monde. Jean-Luc Kaiser réalise une première mondiale, en 2013, en permettant la cartographie de plus de 150 hectares avec une définition d’un pixel pour 1 cm. En 2016, l’entreprise réinvente son outil de travail en concevant « Green Observer » un avion 10 fois moins polluant qu’un avion traditionnel et 15 fois plus vite que le plus rapide des drones civils.
Ainsi, l’entreprise voit son activité progresser alors que dans le même temps son empreinte carbone baisse. Jean-Luc Kaiser ambitionne de développer cette activité en France mais également à l’export, d’optimiser les performances de « Green Observer » et d’intégrer un second avion à sa flotte pour limiter son empreinte carbone
www.leuropevueduciel.com