Je répare ... et ça repart !
Avec des produits durables fabriqués en France, la promotion de circuits de proximité et la préservation des ressources de matières premières, l’économie circulaire est dans l’ADN même des entreprises artisanales. Pour développer l’économie de proximité, créatrice de lien social et d’emplois non délocalisables le réseau des CMA et l’ADEME ont déployé l’opération Répar’Acteurs, artisans réparateurs de France.
Répar’acteurs, au cœur de l’économie circulaire
En prolongeant la durée de vie des biens de consommation courante, les artisans sont de véritables ambassadeurs et acteurs de l’économie circulaire auprès de leurs clients et dans leur territoire.
Avec les Répar’acteurs, nous agissons concrètement pour lutter contre le gaspillage et la surconsommation. On avance avec le soutien de la CMA qui nous a mis à disposition un kit de communication qui nous permet d’avoir une belle visibilité et crédibilité dans l’artisanat ! D’ailleurs notre boutique associative réalise une augmentation de chiffre d’affaires de 20 à 30 % par an. Donc réparons et recyclons le plus possible !