se connecter à l´espace abonné
  ok
  retour à l´accueil Presse » Communiqués de presse

Presse   Réduire

Le dernier communiqué Imprimer

18 avril 2017

Élection présidentielle : l'artisanat, une force pour les territoires

Après avoir rappelé les enjeux de l’apprentissage pour la France, Camille Lartisan, candidat virtuel à l’élection présidentielle, poursuit sa campagne. Bernard Stalter, président de l’APCMA, se rendra à Metz mercredi 19 avril afin de porter les propositions de Camille Lartisan sur le thème des territoires. Pour renforcer la cohésion sociale et créer de la richesse nationale, l’un des piliers fondamentaux de son programme, Camille Lartisan propose de s’appuyer sur les forces de l’artisanat.

Amortisseur en cas de crise et starter en cas de reprise, le tissu des entreprises artisanales est fondamental à l’économie française. Elles contribuent à l’attractivité́ des territoires et à leur développement en créant des emplois ainsi qu’à leur équilibre par le maintien de services essentiels à la population.

Imaginez-vous votre quotidien sans boulangers, sans coiffeurs, sans plombiers ? Créateurs de lien social, proches de leur clientèle, les artisans contribuent également à maintenir des relations humaines au sein des quartiers, dans les centres villes et les villages.

Premier réseau d’accompagnement des entreprises artisanales, les chambres de métiers et de l’artisanat disposent d’une large connaissance du tissu économique.

Les CMA ont pour objectif de renforcer leur rôle en lien avec les départements et les conseils régionaux afin de participer à l’identité et à l’attractivité des territoires. Elles mettent leur expertise au service des collectivités et les accompagnent dans leurs stratégies d’aménagement et de développement local en lien avec les entreprises artisanales.

Les élus des chambres de métiers et de l’artisanat, eux-mêmes artisans, connaissent les réalités du terrain et les besoins des entreprises. Ils mettront tout en œuvre pour offrir un service de proximité et de qualité aux chefs d’entreprises artisanales et assurer leur représentation auprès de tous les acteurs du développement des territoires locaux, régionaux et nationaux.

#CamilleLartisan

Murielle Pennetier - 01 44 43 10 44 - presse@apcma.fr
Suivez l’APCMA sur Twitter / Facebook / Instagram
www.artisanat.fr

18 avril 2017

Élection présidentielle : l'artisanat, une force pour les territoires

#CamilleLartisan

Murielle Pennetier - 01 44 43 10 44 - presse@apcma.fr
Suivez l’APCMA sur Twitter / Facebook / Instagram
www.artisanat.fr

Communiqué de presse Imprimer

Sur artisanat.fr, le portail de l’artisanat, vous trouverez toute l’actualité de l’artisanat en France et en Europe. Retrouvez les derniers communiqués de presse de l’APCMA.

Cliquez ici pour voir l'animation

A la une Réduire

BtnTwitter.png