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DétailPOSTEDEPTETABLISSEMENTDATE DEPOT
Détail TECHNICIEN RÉSEAU75CRMA IDF30/06/2016
Détail RESPONSABLE D'UNE UNITÉ PÉDAGOGIQUE93CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT DE LA SEINE SAINT DENIS30/06/2016
Détail RESPONSABLE D'UNE UNITÉ PÉDAGOGIQUE93CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT DE LA SEINE SAINT DENIS30/06/2016
Détail CONSEILLER PRINCIPAL D'ÉDUCATION72CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT DE RÉGION DES PAYS DE LA LOIRE29/06/2016
Détail CHARGÉ(E) DE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE60CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT DE L'OISE29/06/2016
Détail STANDARDISTE67CHAMBRE DE MÉTIERS D'ALSACE27/06/2016
Détail DIRECTEUR (TRICE) DE CENTRE DE FORMATION68CHAMBRE DE MÉTIERS D'ALSACE27/06/2016
Détail INSPECTEUR D'APPRENTISSAGE67CHAMBRE DE MÉTIERS D'ALSACE27/06/2016
Détail PROFESSEUR35CHAMBRE DE METIERS ET DE L'ARTISANAT D'ILLE ET VILAINE24/06/2016
Détail CHARGÉ(E) DE MISSIONS75ASSEMBLEE PERMANENTE DES CHAMBRES DE METIERS ET DE L'ARTISANAT24/06/2016
Détail CHARGÉ(E) DE MISSIONS75ASSEMBLEE PERMANENTE DES CHAMBRES DE METIERS ET D'ARTISANAT23/06/2016
Détail PROFESSEUR44CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT DE RÉGION DES PAYS DE LA LOIRE23/06/2016
Détail CHARGÉ(E) DE MISSIONS75ASSEMBLÉE PERMANENTE DES CHAMBRES DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT23/06/2016
Détail CHARGÉ(E) DE MISSIONS75CRMA IDF22/06/2016
Détail RESPONSABLE CENTRE DE RESSOURCES DOCUMENTAIRES44CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT DE RÉGION DES PAYS DE LA LOIRE22/06/2016
Détail PROFESSEUR53CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT DE RÉGION PAYS DE LA LOIRE21/06/2016
Détail ATTACHÉ(E) TECHNIQUE76CMA 7620/06/2016
Détail CHARGÉ(E) DE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE71CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT INTERDÉPARTEMENTALE CÔTE D'OR - NIÈVRE - SAÔNE ET LOIRE - YONNE20/06/2016
Détail CONSEILLER14CMAI CALVADOS-ORNE20/06/2016
Détail ATTACHÉ(E) ADMINISTRATIF14CMAI CALVADOS-ORNE20/06/2016
Détail CHARGÉ(E) D'ÉTUDES75ASSEMBLÉE PERMANENTE DES CHAMBRES DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT17/06/2016
Détail CHARGÉ(E) DE MISSIONS16CHAMBRE DE METIERS ET DE L'ARTISANAT DE LA CHARENTE06/06/2016
Détail PROFESSEUR17CMA 1706/06/2016
Détail PROFESSEUR49CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT DE RÉGION DES PAYS DE LA LOIRE06/06/2016
Détail RESPONSABLE D'UN SERVICE21CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT INTERDÉPARTEMENTALE DE CÔTE-D’OR – NIÈVRE – SAÔNE-ET-LOIRE – YONNE - DÉLÉGATION CÔTE D'OR02/06/2016
Détail DIRECTEUR RÉGIONAL DES FINANCES75CRMA IDF18/05/2016
Détail CHARGÉ(E) DE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE58CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT INTERDÉPARTEMENTALE CÔTE D'OR - NIÈVRE - SAÔNE ET LOIRE - YONNE12/05/2016



Annonce n°  1533  en date du 30/06/2016
Publiée par  CRMA IDF  - Dept 75
 

POSTE PROPOSE: TECHNICIEN RÉSEAU
Missions : SUPPORT TECHNIQUE ET FONCTIONNEL SUR SITE Assurer l'assistance matérielle ou logicielle de premier niveau auprès des utilisateurs, installer le matériel: postes informatiques, équipements réseau, périphériques, gérer la relation avec les utilisateurs: assistance, paramétrage et formation, déploiement et mises à jour des applications, tester les applications: sécurité, fiabilité, performance, gérer le câblage: branchement, modification, brassage, détection de défaut SUPPORT TECHNIQUE ET FONCTIONNEL A DISTANCE Prise d'appels, support à distance de premier niveau auprès des utilisateurs, diagnostiquer à distance un dysfonctionnement informatique matériel ou logiciel, guider l'utilisateur pour résoudre le dysfonctionnement ou prendre le contrôle du système à distance, renseigner les supports de suivi d'intervention (GLPI), identifier les ressources nécessaires à la résolution du dysfonctionnement et aiguiller si besoin l'appel (support niveau 2)

Profil :
  Bac + 2 minimum Organisé, disponible, excellent relationnel, connaissance du secteur de l'artisanat souhaitée

TYPE DE CONTRAT : CDD
Catégorie d'emploi :  Agent de maitrise
Durée :  12 mois
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  26618 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  05/09/2016
Avantages :
  13ème mois Tickets restaurant Mutuelle
Lieu d'affection :
  Paris

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 02/09/2016
Nom du contact :
  MARCHAND Gilles
Fonction du contact :
Directeur informatique
Adresser votre candidature par courriel :
  
Postuler en ligne à cette offre
     


Annonce n°  1532  en date du 30/06/2016
Publiée par  CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT DE LA SEINE SAINT DENIS  - Dept 93
Situé au cœur du département, le Campus des Métiers et de l'Entreprises est riche d'un équipement de haute technologie et de locaux ultramodernes. il est le plus grand centre de formation professionnelle de France. Il offre à ce jour, une palette de plus de 30 formations diplômantes dans plus de 20 secteurs d'activités soit un véritable tremplin pour les jeunes et un formidable outil de développement pour les entreprises  

POSTE PROPOSE: RESPONSABLE D'UNE UNITÉ PÉDAGOGIQUE
Missions : Sous l’autorité de la directrice du centre de formation : Vous participez à la définition et à l’élaboration des projets pédagogiques dont vous animez et contrôlez la réalisation. Vous assurez et coordonnez les réunions pédagogiques des membres pour le compte et en appui de la directrice du CFA. Vous élaborez des référentiels de formation. Vous participez activement au développement de l’offre de formation et contrôlez les progressions des formations dont vous avez la charge ainsi que l’efficience de la relation pédagogique avec l’entreprise. Vous pourriez avoir la charge partielle d’action de formation en situation de face à face pédagogique.

Profil :
   Vous avez une grande capacité de travail, Vous possédez un bon sens des relations humaines, Vous savez faire preuve de diplomatie tout en vous imposant, Vous êtes capable de développer des partenariats avec un réseau d'entreprises locales

TYPE DE CONTRAT : CDD
Catégorie d'emploi :  Cadre
Durée :  12 mois
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  35220 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  01/09/2016   
Lieu d'affection :
  PARIS 18eme

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 15/07/2016
Une Copie des diplômes demandés

Nom du contact :
  VU Bich Hien
Fonction du contact :
Attaché Technique
Adresser votre candidature par courriel :
  
Postuler en ligne à cette offre

Ecrire pour adresser sa candidature :
  Monsieur Patrick TOULMET Président de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Seine Saint Denis 91/129 rue Edouard Renard 93016 BOBIGNY CEDEX
Téléphone :
  01 41 60 75 21


Annonce n°  1531  en date du 30/06/2016
Publiée par  CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT DE LA SEINE SAINT DENIS  - Dept 93
Situé au cœur du département, le Campus des Métiers et de l'Entreprises est riche d'un équipement de haute technologie et de locaux ultramodernes. il est le plus grand centre de formation professionnelle de France. Il offre à ce jour, une palette de plus de 30 formations diplômantes dans plus de 20 secteurs d'activités soit un véritable tremplin pour les jeunes et un formidable outil de développement pour les entreprises  

POSTE PROPOSE: RESPONSABLE D'UNE UNITÉ PÉDAGOGIQUE
Missions : Sous l’autorité de la directrice du centre de formation : Vous participez à la définition et à l’élaboration des projets pédagogiques dont vous animez et contrôlez la réalisation. Vous assurez et coordonnez les réunions pédagogiques des membres pour le compte et en appui de la directrice du CFA. Vous élaborez des référentiels de formation. Vous participez activement au développement de l’offre de formation et contrôlez les progressions des formations dont vous avez la charge ainsi que l’efficience de la relation pédagogique avec l’entreprise. Vous pourriez avoir la charge partielle d’action de formation en situation de face à face pédagogique.

Profil :
  Vous avez une grande capacité de travail, Vous avez le goût du travail en équipe, Vous possédez un bon sens des relations humaines. Vous savez faire preuve de diplomatie tout en vous imposant,

TYPE DE CONTRAT : CDD
Catégorie d'emploi :  Cadre
Durée :  12 mois
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  35220 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  01/09/2016   
Lieu d'affection :
  PARIS

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 20/07/2016
Une Copie des diplômes demandés

Nom du contact :
  VU Bich Hien
Fonction du contact :
Attaché Technique
Adresser votre candidature par courriel :
  
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Ecrire pour adresser sa candidature :
  Monsieur Patrick TOULMET Président de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Seine Saint Denis 91/129 rue Edouard Renard 93016 BOBIGNY CEDEX
Téléphone :
  01 41 60 75 21


Annonce n°  1530  en date du 29/06/2016
Publiée par  CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT DE RÉGION DES PAYS DE LA LOIRE  - Dept 72
http://www.cma-72.fr/cfalim/ 

POSTE PROPOSE: CONSEILLER PRINCIPAL D'ÉDUCATION
Missions : Vos missions pour le CFA de la Sarthe seront les suivantes : Élaborer et gérer le projet éducatif du centre de formation en lien avec les orientations de l'URMA et du Conseil Régional. Gérer les dysfonctionnements sur le plan socio-éducatif. Gérer l'administratif et l'équipe du Pôle Educatif.

Profil :
  Profil recherché : - Expérience de 2 ans minimum sur un poste similaire. - Bac + 2 à 5 exigé en sciences de l'éducation, psychologie, métiers de l'encadrement éducatif... - Compétences : Gestion d'équipe, gestion de conflits, connaissance de l'apprentissage, empathie, écoute, diplomatie, Pilotage de projet, Déontologie.

TYPE DE CONTRAT : CDD
Catégorie d'emploi :  Cadre
Durée :  12 mois
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  26415 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  29/08/2016
Avantages :
  Mutuelle Tickets restaurant
Lieu d'affection :
  LE MANS

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 22/07/2016
Nom du contact :
  FONTAINE Brigitte
Fonction du contact :
Directrice de CFA
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Annonce n°  1529  en date du 29/06/2016
Publiée par  CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT DE L'OISE  - Dept 60
 

POSTE PROPOSE: CHARGÉ(E) DE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE
Missions : La CMA de l'Oise recrute 2 Chargés de développement économique en charge d’accompagner les porteurs de projet, les chefs d’entreprises artisanales et de représenter l’artisanat sur le département de l'Oise. Rattachés au responsable de Pôle, les principales missions sont : Accueillir, conseiller, orienter et accompagner les porteurs de projet dans la réflexion de création et reprise d’entreprise: business plan, montage de demandes de prêts, suivi des entreprises nouvellement installées pour assurer leur pérennité; Réaliser des diagnostics économiques auprès des chefs d'entreprise et des porteurs de projets; Animer des sessions de formation ou d'information pour les porteurs de projet et les chefs d'entreprise artisanale; Etre interlocuteur et représentant de la CMA pour les acteurs locaux ; Développer et coordonner la mise en œuvre d’actions économiques en partenariat avec les collectivités territoriales, les réseaux professionnels et autres partenaires; Participer à la valorisation du secteur et des actions de la CMA ainsi qu’au développement de l’offre de services.

Profil :
  Formation supérieure bac + 3 à bac + 5 en gestion d'entreprise/économie. Expérience souhaitée dans le conseil à la création d’entreprise et l’accompagnement des entreprises. Vous devez disposer de qualités commerciales et de compétences dans le domaine du numérique et du digital. Vous êtes autonome, rigoureux et possédez un très bon sens relationnel.

TYPE DE CONTRAT : CDD
Catégorie d'emploi :  Cadre
Durée :  12 mois
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  26415 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  01/09/2016   
Lieu d'affection :
  Beauvais et Nogent sur Oise

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 19/07/2016
Nom du contact :
  LACOLLEY Séverine
Fonction du contact :
Attachée technique
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Annonce n°  1528  en date du 27/06/2016
Publiée par  CHAMBRE DE MÉTIERS D'ALSACE  - Dept 67
 

POSTE PROPOSE: STANDARDISTE
Intitulé du poste : Standardiste-hôtesse d'accueil Missions : Missions principales : accueillir physiquement et téléphoniquement les visiteurs, les renseigner et les orienter; contrôler l'accès du site, l'identité des visiteurs et tenir le registre d'entrée; réceptionner les livraisons en lien avec les différents responsables de secteurs; accomplir différentes tâches administratives : traitement du courrier, affranchissement, mise à jour des documents, rédaction de courriers simples, travaux de reprographie, gestion des stocks des fournitures administratives.

Profil :
  Compétences requises : titulaire d'un diplôme dans le domaine du secrétariat et/ou de l'accueil (type BTS); Excellente présentation; Sens du relationnel et goût du contact; autonomie et rigueur; esprit d'initiative; parfaite maîtrise des outils de bureautique.

TYPE DE CONTRAT : Stage (avant titularisation)
Catégorie d'emploi :  Employe
  
Temps :
  Temps partiel
Pourcentage :
  50
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  18836 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  22/08/2016   
Lieu d'affection :
  CFA d'ESCHAU

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 15/07/2016
Une Copie des diplômes demandés

Nom du contact :
  FAVIER Patrick
Fonction du contact :
DRH
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Ecrire pour adresser sa candidature :
  Chambre de Métiers d'Alsace, Espace Européen de l'Entreprise, 30 avenue de l'Europe, 67300 SCHILTIGHEIM
Téléphone :
  03 88 19 78 89


Annonce n°  1527  en date du 27/06/2016
Publiée par  CHAMBRE DE MÉTIERS D'ALSACE  - Dept 68
 

POSTE PROPOSE: DIRECTEUR (TRICE) DE CENTRE DE FORMATION
Intitulé du poste : Directeur CFA de l'Artisanat de Mulhouse Missions : Cet agent aura en charge : la direction de l'établissement (organisation des enseignements, animation des équipes, liaison avec les partenaires économiques et institutionnels de la Chambre de Métiers d'Alsace); la gestion administrative et financière du centre et le suivi de ses infrastructures et équipements; la mise en œuvre au niveau de l'établissement des politiques et actions définies par les organes de la Chambre de Métiers d'Alsace; la mise en place pour le site du projet d'établissement.

Profil :
  Conformément aux dispositions de l'article 6233-23 du code du travail, le directeur d'un centre de formation d'apprentis doit : être titulaire d'un diplôme ou titre équivalent de fin de premier cycle de l'enseignement technologique ou professionnel; avoir accompli, pendant 5 ans au moins, des fonctions d'enseignement dans un centre de formation d'apprentis, à raison d'au moins 200 heures par an. Toutefois, lorsque l'intéressé est titulaire d'un diplôme de second cycle de l'enseignement supérieur et justifie de 5 années d'activité professionnelle, il peut être dispensé par décision du recteur d'académie. Compétences : Expérience confirmée dans la direction et la gestion d'un centre ou organisme de formation; réelle aptitude de travail en équipe et en réseau; capacité à travailler en mode projet; expérience du monde de l'entreprise et connaissance des métiers de l'entreprise; connaissance générale du champ institutionnel de la réglementation et des modes de fonctionnement et de financement de la formation; esprit d'analyse et de synthèse; capacité à manager une équipe et à fixer des objectifs; créativité, rigueur et organisateur; aisance relationnelle et excellente expression écrite; très grande disponibilité.

TYPE DE CONTRAT : CDD
Catégorie d'emploi :  Cadre superieur
Durée :  48 mois
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  40790 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  01/09/2016   
Lieu d'affection :
  Mulhouse

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 05/08/2016
Une Copie des diplômes demandés

Nom du contact :
  FAVIER Patrick
Fonction du contact :
DRH
Adresser votre candidature par courriel :
  
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Ecrire pour adresser sa candidature :
  Chambre de Métiers d'Alsace, Espace européen de l'entreprise 30 avenue de l'Europe 67300 SCHILTIGHEIM
Téléphone :
  03 88 19 79 89


Annonce n°  1526  en date du 27/06/2016
Publiée par  CHAMBRE DE MÉTIERS D'ALSACE  - Dept 67
 

POSTE PROPOSE: INSPECTEUR D'APPRENTISSAGE
Intitulé du poste : Inspecteur de l'apprentissage Missions : Suivre la formation des apprentis en entreprise; Conseiller et accompagner les maîtres d'apprentissage et les apprentis; Régler les litiges inhérents à l'exécution ou à la résiliation du contrat d'apprentissage; Participer à la promotion de l'apprentissage et des métiers de l'artisanat; Travailler en partenariat avec les organisations professionnelles et les centres de formation d'apprentis; Promouvoir l'offre de service de la Chambre de Métiers d'Alsace.

Profil :
  Conformément à l'article R 6261-17 du code du travail, nul ne :peut être nommé inspecteur de l'apprentissage S'il ne jouit de ses droits civiques et s'il n'est pas de bonne moralité; S'il n'est reconnu apte à l'exercice de la fonction; S'il est frappé d'une des incapacités prévues par l'article L 9111-5 du code de l'éducation; S'il n'est âgé de trente au moins; S'il n'est titulaire d'un diplôme ou d'un titre au moins équivalent à un diplôme de fin de premier cycle de l'enseignement supérieur général ou technologique; S'il n'a accompli, pendant cinq ans au moins, des fonctions d'enseignement dans un établissement technique public ou privé ou dans un centre de formation d'apprentis, à raison d'au moins 200 heures par an. IL peut être dérogé à cette condition si l'intéressé est titulaire d'un diplôme de second cycle de l'enseignement supérieur ou justifie de cinq ans d'activité professionnelle dans un emploi au moins équivalent à celui de technicien supérieur. Compétences demandées : Expérience confirmée dans le conseil en entreprise; Réelle aptitude dans le travail en équipe et en réseau; Esprit d'initiative et disponibilité; Aisance relationnelle et capacité à gérer les conflits; Excellente expression écrite.

TYPE DE CONTRAT : CDI
Catégorie d'emploi :  Cadre
  
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  29463 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  01/08/2016   
Lieu d'affection :
  Schiltigheim

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 25/07/2016
Une Copie des diplômes demandés

Nom du contact :
  FAVIER Patrick
Fonction du contact :
DRH
Adresser votre candidature par courriel :
  
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Ecrire pour adresser sa candidature :
  30avenue de l'Europe Espace Européen de l'entreprise 67300 SCHILTIGHEIM
Téléphone :
  03 88 19 78 89


Annonce n°  1525  en date du 24/06/2016
Publiée par  CHAMBRE DE METIERS ET DE L'ARTISANAT D'ILLE ET VILAINE  - Dept 35
La Chambre de Métiers et de l'Artisanat d'Ille et Vilaine, (200 collaborateurs, 3 établissements de formation répartis sur l'ensemble du département), recrute un professeur en boucherie-charcuterie. 

POSTE PROPOSE: PROFESSEUR
Missions : Vous enseignez à un public en alternance, préparant le CAP, bac professionnel et BP en boucherie et charcuterie.

Profil :
  Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau IV minimum en boucherie et en charcuterie. Vous possédez une très bonne connaissance du secteur. Vous faites preuve de rigueur, et avez un sens de la pédagogie et un excellent relationnel.

TYPE DE CONTRAT : CDD
Catégorie d'emploi :  Cadre
Durée :  36 mois
Temps :
  Temps partiel
Pourcentage :
  50
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  26415 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  29/08/2016   
Lieu d'affection :
  Fougères

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 04/07/2016
Nom du contact :
  Arnaud DORE
Fonction du contact :
Responsable Faculté des Métiers-Fougères
Adresser votre candidature par courriel :
  
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Ecrire pour adresser sa candidature :
  M. le Président Chambre de Métiers et de l'Artisanat 35 2, cours des Alliés CS 51218 35012 RENNES cedex   


Annonce n°  1524  en date du 24/06/2016
Publiée par  ASSEMBLEE PERMANENTE DES CHAMBRES DE METIERS ET DE L'ARTISANAT  - Dept 75
 

POSTE PROPOSE: CHARGÉ(E) DE MISSIONS
Missions : Le poste de Chef de projet SAP MOE s’inscrit dans le cadre d’un projet de déploiement d’un progiciel de finances-comptabilité dans le réseau national des chambres de métiers et de l’artisanat. Le projet s’appuie sur la mise en œuvre de SAP ECC6 Business All-in-One, intégrant les modules FI, CO, FM, PS, MM et SD. Le progiciel est hébergé sur un site informatique externe et le projet fait intervenir un intégrateur externe. Le déploiement du progiciel a débuté en 2014 sur des sites pilotes et est en cours de diffusion sur l’ensemble du réseau. L’objectif est d’optimiser l’utilisation et le fonctionnement de la solution dans ces établissements et de poursuivre le déploiement dans les autres régions. Le poste est basé à Paris avec quelques déplacements dans toute la France, sous la forme d’un CDD de deux ans. Mission : • Superviser la relation avec l’intégrateur sur l’ensemble des sujets techniques et organisationnels, • Assurer la direction de l’écosystème SAP et de ses évolutions, en s’assurant de la mise en place des recommandations et du respect des bonnes pratiques, • Vérifier et valider la pertinence des demandes techniques ou fonctionnelles émanant de l’équipe MOA et faire le lien avec l’intégrateur, • S’assurer de la bonne intégrité technique de la plateforme SAP, du respect des standards, de la cohérence des tests, des livraisons (gestion des ordres de transports), de l’utilisation des outils (Solman) et de la bonne maîtrise des évolutions de la plateforme.

Profil :
  • formation supérieure informatique de gestion, compta, finances ou équivalent ; • maîtrise des relations fournisseurs, ainsi que des bonnes pratiques techniques et organisationnelles ; • expérience significative de type administrateur ou transport manager ; • la connaissance d’ABAP est un plus ; • excellent sens relationnel, réactivité, capacité à convaincre ; • très bonnes qualités d’organisation et rigueur ; • capacité prouvée à travailler et à faire travailler en équipe ;

TYPE DE CONTRAT : CDD
Catégorie d'emploi :  Cadre superieur
Durée :  24 mois
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  41451 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  18/07/2016   
Lieu d'affection :
  Paris

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 15/07/2016
Nom du contact :
  Legrand Charlotte
Fonction du contact :
Attachée Technique RH
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Annonce n°  1523  en date du 23/06/2016
Publiée par  ASSEMBLEE PERMANENTE DES CHAMBRES DE METIERS ET D'ARTISANAT  - Dept 75
 

POSTE PROPOSE: CHARGÉ(E) DE MISSIONS
Missions : Rattaché à un directeur, le Chef de projet informatique et interfaces logicielles a la responsabilité de suivre les questions informatiques au cours des déploiements et du chantier « Interfaces logicielles» au sein du projet de déploiement d’un progiciel de finances-comptabilité dans le réseau national des chambres de métiers et de l’artisanat. Le projet s’appuie sur le progiciel SAP ECC6 Business All-in-One. Dans le cadre de ce projet, de nombreuses interfaces doivent être mises en œuvre avec des applications métiers gérées par les chambres et le logiciel national de paie (Cegid public), en s’appuyant sur un progiciel d’interprétation de données (ISIE). Le progiciel est hébergé sur un site informatique externe et le projet fait intervenir un intégrateur externe. Le progiciel est en cours de déploiement depuis l’année 2014. L’objectif est d’optimiser et de gérer le bon fonctionnement des interfaces dans les établissements déjà déployés et de préparer les interfaces dans les autres régions. Le poste est basé à Paris avec quelques déplacements dans toute la France, sous la forme d’un CDD de deux ans renouvelable.

Profil :
  Mission : • Accompagner les chambres pour la mise en place des VPN et les installations de poste clients ; • participer aux travaux de conception détaillée avec l’intégrateur : définir l’architecture technique et fonctionnelle des interfaces pour chaque site avec l’aide des correspondants locaux, réaliser la transcodification, définir les évènements de gestion ; • paramétrer les flux ; • participer au déploiement et au démarrage de la solution ; • assurer la maintenance des interfaces avec SAP : mettre à jour les règles de fonctionnement des interfaces, gérer les rejets de chargement de données ; • être le correspondant central pour les utilisateurs clés. Profil : • formation de niveau bac + 2 à Bac +5 en informatique ; • deux à cinq ans d’expérience dans une fonction de développeur informatique ; • bonne maitrise des bases de données ; • maîtrise des IDOC SAP ; • connaissance des flux fonctionnels SD (recette) dans SAP est un plus ; • des notions sur les points suivants seront un plus : EAI, ETL, mapping et transformation de données ainsi qu’une connaissance ou une première expérience sur une solution de type traducteur comptable (ex : ISIE) ; • bonne connaissance fonctionnelle autour des sujets comptables et financiers dans des systèmes hétérogènes ; • bon sens relationnel, réactivité, capacité à convaincre ; • bonnes qualités d’organisation et rigueur ; • capacité à travailler en équipe.

TYPE DE CONTRAT : CDD
Catégorie d'emploi :  Cadre superieur
Durée :  24 mois
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  41451 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  18/07/2016   
Lieu d'affection :
  Paris

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 15/07/2016
Nom du contact :
  Legrand Charlotte
Fonction du contact :
Attachée Technique RH
Adresser votre candidature par courriel :
  
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Annonce n°  1522  en date du 23/06/2016
Publiée par  CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT DE RÉGION DES PAYS DE LA LOIRE  - Dept 44
http://www.cifam.fr/ 

POSTE PROPOSE: PROFESSEUR
Missions : PROFESSEUR DE MÉCANIQUE AUTOMOBILE Missions : Préparer et animer des cours de pratique et de technologie auprès d'apprentis préparant un Bac Pro, un CQP ou un BTS en maintenance automobile. Évaluer le travail des apprentis. Participer aux évaluations et examens. Réaliser les visites d'entreprise. S’acquitter des tâches administratives et de concertation en rapport avec l’activité pédagogique.

Profil :
  Profil recherché : BTS AVA exigé Expérience exigée de 10 ans minimum en tant que mécanicien ou chef d'atelier. Une double compétence en mécanique poids lourd et une première expérience de la formation seraient appréciées.

TYPE DE CONTRAT : CDD
Catégorie d'emploi :  Cadre
Durée :  12 mois
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  26415 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  29/08/2016
Avantages :
  Mutuelle Tickets restaurant
Lieu d'affection :
  Ste Luce sur Loire

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 22/07/2016
Nom du contact :
  GRUDET Vincent
Fonction du contact :
Responsable RH
Adresser votre candidature par courriel :
  
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Annonce n°  1521  en date du 23/06/2016
Publiée par  ASSEMBLÉE PERMANENTE DES CHAMBRES DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT  - Dept 75
 

POSTE PROPOSE: CHARGÉ(E) DE MISSIONS
Missions : Poste: Rattaché à un directeur, le consultant SAP assure au sein d’une équipe de six consultants internes une responsabilité essentielle du déploiement d’un progiciel de finances-comptabilité dans le réseau national des chambres de métiers et de l’artisanat. Le projet s’appuie sur le progiciel SAP ECC6 Business All-in-One, intégrant les modules FI, CO, FM, PS, MM et SD. Le progiciel est hébergé sur un site informatique externe et le projet fait intervenir un intégrateur externe. Le progiciel est en cours de déploiement depuis l’année 2014. L’objectif est d’optimiser l’utilisation et le fonctionnement de la solution dans ces établissements et de poursuivre le déploiement dans les autres régions. Les 2 postes sont basés à Paris avec quelques déplacements dans toute la France, sous la forme d’un CDD de deux ans renouvelable. Mission : • Piloter le déploiement régional de SAP en tant que chef de projet dans plusieurs régions en lien avec tous les acteurs du projet : o Animation d’ateliers, présentation de la solution, analyse des besoins, élaboration de planning et remontée les alertes ; o Préparation au démarrage et support post-démarrage. • Faire du support aux utilisateurs niveau 2 et 3 pour des régions déjà déployées, dont l’élaboration et le suivi de tests fonctionnels en lien avec l’équipe MOE

Profil :
  • formation type école d’ingénieur ou commerce, mastère de gestion, compta, finances ou équivalent ; • connaissance fonctionnelle de SAP, avec un poste prédominant FI-AA, un autre MM-SD ; • la connaissance du module FM sera un plus ; • minimum deux ans d’expérience dans un domaine de la finance, dans le secteur privé ou public ; • bonne connaissance des processus finance et contrôle de gestion ; • bon sens relationnel, réactivité, capacité à convaincre ; • bonnes qualités d’organisation, esprit de synthèse et rigueur ; • capacité à travailler en équipe.

TYPE DE CONTRAT : CDD
Catégorie d'emploi :  Cadre superieur
Durée :  24 mois
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  41451 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  18/07/2016   
Lieu d'affection :
  Paris

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 15/07/2016
Nom du contact :
  Legrand Charlotte
Fonction du contact :
Attachée Technique RH
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Annonce n°  1520  en date du 22/06/2016
Publiée par  CRMA IDF  - Dept 75
 

POSTE PROPOSE: CHARGÉ(E) DE MISSIONS
Missions : -D’organiser l’opérationnel du programme export de la CRMA IdF : •La prospection d’entreprises artisanales en appui avec les CMAd susceptibles d’engager un développement à l’export •La centralisation et l’analyse des candidatures d’entreprises artisanales intéressées pour faire une mission export de la CRMA IdF •L’organisation logistique des missions export avec la participation d’entreprises artisanales -De promouvoir le secteur artisanal francilien avec les CMAd et les partenaires publics et privés sur la thématique du développement à l’export des entreprises artisanales franciliennes et de ses déclinaisons transversales. -De collecter et d’organiser le traitement de toutes informations concernant la thématique du développement à l’export en appui au chargé de l’observatoire économique pour développer des fonctions de veille et d’anticipations d’actions en cours et à venir. -De participer en appui aux autres actions développées par le service économique. - Déplacement à prévoir en France et à l'étranger - Disponibilité demandée parfois en soirée et le week-end en lien avec des évènements et actions de la CRMA IDF et de ses partenaires

Profil :
  - Master ou équivalent minimum en développement des entreprises à l'international avec option des TPE - Minimum un an d'expérience dans un poste similaire avec références - Connaissance du milieu artisanal - Maitrise de l'anglais commercial (lu, parlé, écrit) - Réactif, dynamique, disponible, organisé, ponctuel, sens de l'initiative et force de propositon - Travail en autonomie mais aussi en équipe - Bonne maitrise rédactionnelle et des outils informatiques

TYPE DE CONTRAT : CDD
Catégorie d'emploi :  Cadre
Durée :  24 mois
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  37455 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  06/09/2016
Avantages :
  13ème mois Mutuelle Ticket restaurant
Lieu d'affection :
  Paris

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 02/09/2016
Nom du contact :
  DO COUTO Marie-Frédérique
Fonction du contact :
Secrétaire Général
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Ecrire pour adresser sa candidature :
  CRMA IDF 1 boulevard de la Madeleine 75001 PARIS   


Annonce n°  1519  en date du 22/06/2016
Publiée par  CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT DE RÉGION DES PAYS DE LA LOIRE  - Dept 44
http://www.cifam.fr/ 

POSTE PROPOSE: RESPONSABLE CENTRE DE RESSOURCES DOCUMENTAIRES
Missions : Au sein du CIFAM, les missions seront les suivantes : Assurer la veille documentaire sur les métiers, les formations, la pédagogie, l’économie et Internet. Organiser le C.D.I. et son fonds documentaire (acquisition des ouvrages, gestion des abonnements). Accueillir les lecteurs : orientation, conseil documentaire et accompagnement dans la méthodologie de recherche auprès des utilisateurs. Réaliser des animations thématiques (lecture, rencontres d’auteurs..). Transmettre les informations en lien avec les préoccupations du CFA auprès des autres salariés de la Délégation de Loire Atlantique. Communiquer sur la vie du CFA en utilisant les outils numériques et les réseaux sociaux.

Profil :
  Profil recherché : BAC+2 minimum en gestion de l'information/documentation. Expérience : 3 ans minimum sur un poste similaire dans un établissement de formation initiale (lycée, CFA, établissements supérieurs). Maîtrise des techniques de la chaîne documentaire et de recherche d'informations. Maîtrise de BCDI, des TIC, des réseaux sociaux, des technologies Web. Compétences pédagogiques. Connaissance de la formation par alternance. Qualités relationnelles et rédactionnelles.

TYPE DE CONTRAT : CDD
Catégorie d'emploi :  Cadre
Durée :  12 mois
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  26415 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  22/08/2016
Avantages :
  Mutuelle Tickets restaurants
Lieu d'affection :
  Ste Luce sur Loire

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 09/07/2016
Nom du contact :
  GRUDET Vincent
Fonction du contact :
Responsable RH
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Annonce n°  1518  en date du 21/06/2016
Publiée par  CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT DE RÉGION PAYS DE LA LOIRE  - Dept 53
www.cm-laval.fr 

POSTE PROPOSE: PROFESSEUR
Missions : Au sein du CFA de Mayenne les missions sont les suivantes : Préparer et animer des cours de gestion, de comptabilité et de CEEEJS auprès des jeunes en CAP, BP et BAC Pro des secteurs industriels et alimentaires. Evaluer le travail des apprentis. Participer aux évaluations et examens. Réaliser les visites d'entreprise. S'acquitter des tâches administratives et de concertation en rapport avec l'activité pédagogique.

Profil :
  Profil recherché : Bac + 5 exigé en Gestion. Expérience souhaitée dans l'enseignement, de préférence en CFA. Connaissance des référentiels de diplôme. Capacité à animer des groupes de taille importante.

TYPE DE CONTRAT : CDD
Catégorie d'emploi :  Cadre
Durée :  12 mois
Temps :
  Temps partiel
Pourcentage :
  50
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  26415 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  30/08/2016
Avantages :
  Mutuelle Tickets restaurant
Lieu d'affection :
  LAVAL

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 13/07/2016
Nom du contact :
  MARSAT Sébastien
Fonction du contact :
Responsable Pédagogique
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Annonce n°  1517  en date du 20/06/2016
Publiée par  CMA 76  - Dept 76
Les Chambres de Métiers et de l'Artisanat sont des établissements publics originaux car gérés par des chefs d'entreprises élus par leurs pairs. Elles constituent un réseau national de 128 structures, au service des valeurs de l'Artisanat, "Première entreprise de France" : proximité, technicité, transmission des savoir-faire, qualité, service, innovation....Elles sont chargées de représenter auprès des pouvoirs publics les intérêts généraux de l'Artisanat. Elles assurent des missions de service public essentielles à la structuration de l'artisanat, au développement des territoires et à la formation des jeunes. La Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Seine-Maritime en chiffres :- 16 000 entreprises artisanales du territoire représentant 30 000 salariés et 4 milliards d'€ de CA,- 6 sites d'accueil sur le territoire,- 2 000 créateurs d'entreprise accompagnés,- 1200 jeunes accompagnés dans leur projet professionnel,- 3 Centres de Formation des Apprentis accueillant plus de 1300 apprentis,- 120 agents 

POSTE PROPOSE: ATTACHÉ(E) TECHNIQUE
Missions : un ATTACHE(e) TECHNIQUE, chargé(e) de projets transversaux. L’attaché(e) technique, sous l’autorité de la direction Emploi-Proximité avec une responsabilité fonctionnelle de la direction Projet-innovation, procède à des travaux ou études pour sa direction. Il participe à la réalisation des objectifs déterminés par le responsable du service. —> Structuration des outils et process fonctionnels au Pôle Proximité - audit de l’usage de l’outil CIS valley, - définition de procédures d’optimisation des usages, - mise en place de process de contrôles des bases, - mise en place des process nécessaires pour généraliser la proposition de formalités en ligne aux ressortissants. —> Commercialisation et réalisation d’études sur les domaines Emploi et développement économique - analyse des besoins des territoires cibles, notamment à partir des documents d’urbanisme PLU et SCOT, - commercialisation de l’outil Ecosysteme, - proposition et réalisation d’études adaptées aux besoins du territoire. —> Développement et suivi de projets de la CMA en mode transverse - Veille des appels à projets en matière d’emploi et de développement économique - Proposition de projets et d’actions répondant à ces appels à projets - Réalisation des dossiers projets et des bilans financiers associés en garantissant le suivi opérationnel et le suivi financier Ces missions ne sont pas exhaustives.

Profil :
  Bac + 5 économie ou finances Expérience de gestion de projet informatique ou SIGS Titulaire d’un diplôme supérieur en économie ou en finance, idéalement avec une expérience de gestion de projet informatique ou SIGS. La connaissance de l’entreprise artisanale sera appréciée. Autonome et pro-actif dans l’exercice de vos fonctions, vous avez démontré votre capacité d'analyse. Vous disposez d’un excellent relationnel. Votre sens pratique (méthode, organisation, rigueur) et votre capacité d'adaptation sont des atouts pour intégrer notre réseau.

TYPE DE CONTRAT : CDD
Catégorie d'emploi :  Cadre
Durée :  12 mois
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  26415 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  01/08/2016
Avantages :
  13ème mois
Lieu d'affection :
  ROUEN

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 05/07/2016
Nom du contact :
  Agnès RIMBERT
Fonction du contact :
Responsable Ressources Humaines
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Ecrire pour adresser sa candidature :
  CMA 76 135 Boulevard de l'Europe 76 043 Rouen cedex 1
Téléphone :
  02 32 18 23 44


Annonce n°  1516  en date du 20/06/2016
Publiée par  CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT INTERDÉPARTEMENTALE CÔTE D'OR - NIÈVRE - SAÔNE ET LOIRE - YONNE  - Dept 71
La Chambre de Métiers et de l’Artisanat interdépartementale Côte d’or – Nièvre – Saône et Loire - Yonne composée d’élus chefs d’entreprises artisanales, a pour mission de représenter les intérêts des 28000 artisans bourguignons auprès des pouvoirs publics. Elle mène des actions de développement économique et de formation au service de l’artisanat.  

POSTE PROPOSE: CHARGÉ(E) DE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE
Missions : Son pôle Développement des Entreprises et des Territoires recrute un chargé de développement économique en charge des artisans producteurs industriels. Rattaché au Directeur Régional de l'Economie, vous menez des actions individuelles et collectives d'accompagnement répondant aux besoins exprimés par les artisans producteurs industriels ou les territoires. Les missions principales sont : - Fédérer et animer les artisans producteurs industriels sur un plan régional - Faciliter les projets collaboratifs et les échanges commerciaux - Organiser et conduire des actions collectives - Conseiller, accompagner et former les entreprises de ce secteur. - Promouvoir le tissu économique pour assurer son développement et son renforcement

Profil :
  De formation supérieure (bac + 3 mini) avec si possible double compétence industrielle et commerciale, complétée d'une expérience souhaitée de 3 ans minimum dans une fonction similaire liées au développement commercial dans l’industrie. Capacité d'animateur et de fédérateur. Maîtrise des technologies d'information et de communication. Vous avez un esprit d'équipe fort, le sens du client. Capacité d'initiatives, d'analyse et rédactionnelles. Autonomie et esprit de synthèse. Rigueur et qualité organisationnelle. Permis B. Nombreux déplacements à prévoir à l'échelon régional.

TYPE DE CONTRAT : CDD
Catégorie d'emploi :  Cadre
Durée :  24 mois
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  30478 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  01/09/2016
Avantages :
  CDD éventuellement renouvelable. Poste à pourvoir au plus tard début septembre. Temps plein. Salaire annuel de base : 28134€ (+13ème mois), à négocier, prise en compte de l'expérience possible.
Lieu d'affection :
  Chalon sur Saône

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 12/08/2016
Une Copie des diplômes demandés

Nom du contact :
  d'Este Couden Martine
Fonction du contact :
DRH
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Ecrire pour adresser sa candidature :
  Madame Martine d’Este Couden, DRH, Chambre de Métiers et de l’Artisanat Interdépartementale Côte d’or – Nièvre – Saône et Loire – Yonne, délégation Nièvre – 9, rue Romain Baron – CS 80040 58027 Nevers CEDEX
Téléphone :
  0386718060


Annonce n°  1515  en date du 20/06/2016
Publiée par  CMAI CALVADOS-ORNE  - Dept 14
 

POSTE PROPOSE: CONSEILLER
Missions : Assure le premier contact par téléphone, en accueil direct ou tout autre moyen. Il procède à l'analyse de la demande du client et en assure le traitement. Il est en mesure d'amener assistance et conseil. Il pourra être amené à gérer le traitement des dossiers de formalités (CFE/RM, apprentissage) et toutes les demandes de premier niveau. Il connaît l'offre de service de la CMAI Calvados-Orne et en fait la promotion. CDD DE 4 MOIS

Profil :
  BAC+2 minimum Sens de la relation, bonne capacité d'écoute, de compréhension et d'analyse. Dynamique, il a l'esprit d'équipe, de la rigueur et le sens de l'organisation. Une bonne résistance au stress est un plus.

TYPE DE CONTRAT : CDD
Catégorie d'emploi :  Agent de maitrise
Durée :  3 mois
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  23028 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  15/08/2016   
Lieu d'affection :
  CAEN

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 15/08/2016
Une Copie des diplômes demandés

Nom du contact :
  BERNARD JEAN-MARIE
Fonction du contact :
PRESIDENT
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Ecrire pour adresser sa candidature :
  Monsieur le Président de la CMAI Calvados-Orne 2 rue Claude Bloch CS 25059 14077 CAEN cedex
Téléphone :
  02.31.53.25.00


Annonce n°  1514  en date du 20/06/2016
Publiée par  CMAI CALVADOS-ORNE  - Dept 14
 

POSTE PROPOSE: ATTACHÉ(E) ADMINISTRATIF
Missions : Rattaché au Secrétaire Général, il assure la gestion et le suivi du personnel (saisie des données RH, transmission des déclarations, mise à jour des dossiers agents, réalisation des contrats...)

Profil :
  BAC+2 minimum Polyvalent, autonome, rigoureux, organisé, il doit maîtriser les outils bureautiques classiques.

TYPE DE CONTRAT : CDD
Catégorie d'emploi :  Agent de maitrise
Durée :  6 mois
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  23028 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  01/07/2016   
Lieu d'affection :
  CAEN

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 01/07/2016
Une Copie des diplômes demandés

Nom du contact :
  BERNARD JEAN-MARIE
Fonction du contact :
PRESIDENT
Adresser votre candidature par courriel :
  
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Ecrire pour adresser sa candidature :
  Monsieur le Président de la CMAI Calvados-Orne 2 rue Claude Bloch CS 25059 14077 CAEN cedex
Téléphone :
  02.31.53.25.00


Annonce n°  1513  en date du 17/06/2016
Publiée par  ASSEMBLÉE PERMANENTE DES CHAMBRES DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT  - Dept 75
 

POSTE PROPOSE: CHARGÉ(E) D'ÉTUDES
Missions : rattaché au directeur du service des affaires générales, vous prenez notamment en charge les demandes d’expertise dans les domaines suivants : - fonctionnement des établissements du réseau : droit administratif, code de l’artisanat et textes applicables au réseau, - marchés publics, - domaine public, - contentieux administratif. vous assurez une veille juridique concernant le droit administratif applicable aux établissements du réseau. en collaboration active avec l’équipe de juristes en place, vous produisez des notes juridiques et synthèses pour le directeur du service, la direction d’appui au réseau et les établissements du réseau. Vous serez régulièrement amené à assurer les formalités obligatoires en matière de marchés publics.

Profil :
  formation master 2, en droit public / droit des collectivités territoriales. une expérience effective d’un an minimum en cabinet d’avocats ou au sein de la direction juridique d’une collectivité territoriale, d’un établissement public national est indispensable. Vous êtes rigoureux et autonome et possédez d’excellentes qualités rédactionnelles. votre état d’esprit, votre curiosité et votre capacité d’adaptation vous permettent d’aborder et de traiter efficacement des sujets différents.

TYPE DE CONTRAT : CDD
Catégorie d'emploi :  Cadre
Durée :  24 mois
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  30478 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  01/07/2016   
Lieu d'affection :
  Paris

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 01/07/2016
Nom du contact :
  Legrand charlotte
Fonction du contact :
Attachée Technique RH
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Annonce n°  1508  en date du 06/06/2016
Publiée par  CHAMBRE DE METIERS ET DE L'ARTISANAT DE LA CHARENTE  - Dept 16
 

POSTE PROPOSE: CHARGÉ(E) DE MISSIONS
Missions : Au sein du service économique de la CMA 16 (12 personnes), vous serez le/la spécialiste transmission entreprise (promotion et animation du dispositif d’appui, création et développement de liens et partenariats, prospection et détection de nouveaux contacts cédants et repreneurs, accompagnement intégral du cédant et du repreneur, pilotage de la négociation et suivi jusqu’au terme) en interface transversal avec l’ensemble des techniciens de la CMA 16 (service économique, formation initiale, formation continue, centre accueil client) et l’interlocuteur référent de la CMA 16 avec l’ensemble des partenaires et acteurs de la thématique (banques, experts-comptables, notaires, avocats, agents immobiliers, collectivités). Qualités requises : - Savoir vendre une offre de services et fidéliser un client - Savoir être persuasif et convaincant. - Avoir un sens aiguisé du relationnel. - Etre en capacité de création, d’animation et de développement d’un réseau. - Etre autonome, rigoureux et organisé. - Savoir travailler en équipe. Rémunération entre 1927.70 € à 2031.9 € bruts mensuels.

Profil :
  - Formation minimum Bac + 3 (école de commerce et de vente, licence technique de commercialisation) ou équivalente. - Expérience de 3 à 5 ans minimum dans la vente de produits immobiliers, de fonds de commerce ou artisanaux ainsi que l’accompagnement complet d’un porteur de projet (de la détection à la conclusion de la vente). - Très bonne connaissance du tissu artisanal et de ses problématiques de transmission. - Permis B exigé.

TYPE DE CONTRAT : CDD
Catégorie d'emploi :  Agent de maitrise
Durée :  12 mois
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  25060 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  01/09/2016
Avantages :
  Prime annuelle 1/12 ème Tickets Restaurant Mutuelle obligatoire
Lieu d'affection :
  ANGOULEME

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 16/08/2016
Une Copie des diplômes demandés

Nom du contact :
  OGER Fabrice
Fonction du contact :
Secrétaire Général
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Ecrire pour adresser sa candidature :
  Monsieur le Président de la Chambre de métiers et de l’artisanat de la Charente Recrutement 68, Avenue Gambetta 16021 ANGOULEME Cedex
Téléphone :
  05-45-90-47-28


Annonce n°  1507  en date du 06/06/2016
Publiée par  CMA 17  - Dept 17
Ce poste est à pourvoir sur le Campus des Métiers de Saint Germain de Lusignan, qui a un effectif de 600 apprentis réparti sur nos cinq filières métiers. 

POSTE PROPOSE: PROFESSEUR
Missions : CDD de 12 mois dans un premier temps, à compter du 25 août 2016 jusqu’au 31 août 2017. Lieu : Campus des Métiers 40, route de Saint Genis 17500 ST Germain de Lusignan Professeur de matière professionnelle, titulaire d’un diplôme professionnel type BP Boulanger, vous justifiez d’une expérience professionnelle réussie de 2 à 5 ans dans votre métier. Sous la Responsabilité du Responsable de la Filière Alimentaire et en étroite collaboration avec l’équipe pédagogique, vous êtes en charge des Travaux Pratiques et de la Technologie en formation CAP Boulangerie et Mention Complémentaire Boulangerie/Pâtisserie. Réceptif au développement de la formation, vous savez et/ou souhaitez pratiquer votre enseignement conformément aux méthodes de l’alternance. Dans ce cadre vous avez pour missions principales : - La préparation, l’organisation et l’animation des séquences de formation. - L’accompagnement et le suivi des apprentis et stagiaires, (évaluations, visites en entreprises, accompagnement au Centre de Ressources). - La construction et/ou l’optimisation et l’utilisation des outils. En relations avec les Maîtres d’apprentissage vous représentez la CMA 17 et êtes en capacité de promouvoir l’apprentissage.

Profil :
  Doté(e) d’une autorité naturelle, vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et vous possédez des aptitudes à la conduite et à l’animation de séances de face à face pédagogique. Des qualités relationnelles, une bonne connaissance des nouvelles technologies et le goût du travail en équipe sont des atouts indispensables pour réussir dans votre mission. Des compétences en pâtisserie seraient un plus.

TYPE DE CONTRAT : CDD
Catégorie d'emploi :  Cadre
Durée :  12 mois
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  26415 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  25/08/2016      

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 30/06/2016
Une Copie des diplômes demandés

Nom du contact :
  Carole LEWIS
Fonction du contact :
DRH
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Ecrire pour adresser sa candidature :
  Merci d’adresser CV + lettre de motivations à Madame Carole LEWIS Directrice des Ressources Humaines 107, avenue Michel Crépeau 17024 LA ROCHELLE CEDEX 1
Téléphone :
  0546500021


Annonce n°  1505  en date du 06/06/2016
Publiée par  CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT DE RÉGION DES PAYS DE LA LOIRE  - Dept 49
 

POSTE PROPOSE: PROFESSEUR
Missions : Chargé de l’enseignement théorique ou pratique en centre de formation, il intervient auprès des publics dans le cadre du dispositif global de formation (apprentissage, formation continue, DIMA) et en particulier auprès des jeunes en DIMA, CAP et BP. Il assure la liaison avec les entreprises dans le cadre de visites pédagogiques. Il participe aux différents projets pédagogiques du Centre de Formation. Le professeur recruté assurera une mission de Responsable de secteur boucherie (gestion du laboratoire: logistique, matière d’œuvre, HACCP,…).

Profil :
  Formation de niveau IV en boucherie et expérience de 5 années minimum dans la boucherie. Maîtrise parfaite des savoir-faire et des technologies associés au métier. Qualités rédactionnelles et relationnelles. Maîtrise indispensable des outils informatiques.

TYPE DE CONTRAT : CDD
Catégorie d'emploi :  Cadre
Durée :  12 mois
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  26415 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  29/08/2016
Avantages :
  Tickets restaurant Mutuelle
Lieu d'affection :
  ANGERS

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 01/08/2016
Nom du contact :
  Nicolas DELAPLACE
Fonction du contact :
Directeur de CFA
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Annonce n°  1502  en date du 02/06/2016
Publiée par  CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT INTERDÉPARTEMENTALE DE CÔTE-D’OR – NIÈVRE – SAÔNE-ET-LOIRE – YONNE - DÉLÉGATION CÔTE D'OR  - Dept 21
La Chambre de Métiers et de l’Artisanat Interdépartementale de Côte-d’Or – Nièvre – Saône-et-Loire – Yonne, composée d’élus chefs d’entreprises artisanales, a pour mission de représenter les intérêts des artisans au nombre de 28000 auprès des pouvoirs publics et de mener des actions de développement économique et de formation au service de l’artisanat.  

POSTE PROPOSE: RESPONSABLE D'UN SERVICE
Missions : Afin de mener à bien sa mission de soutien à l’apprentissage et favoriser l’orientation vers les métiers de l’artisanat, le développement de l’apprentissage et de l’emploi dans les entreprises artisanales, ainsi que la mission régalienne d’enregistrement des contrats d’apprentissage, la Chambre de Métiers et de l'Artisanat recherche pour son pôle Formation Initiale et Emploi de Saône-et-Loire et de Côte-d'Or, un responsable de service. Missions : - Animer, coordonner et contrôler les activités des services Formation Initiale et Emploi de deux délégations territoriales ; - Impulser et développer les actions du service dans le respect des orientations et de la stratégie de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat. Peut être amené(e) à prendre en charge certains des dossiers régionaux pour le pôle ; - Assurer le suivi administratif et financier des contrats et conventions. Mettre en place des outils de reporting auprès du Directeur de pôle ainsi que les outils de suivi évaluations correspondants aux contrats et conventions ; - Gérer les relations avec les partenaires professionnels et institutionnels. Apporter le concours de la Chambre des Métiers aux partenaires.

Profil :
  Profil - Compétences : De formation de niveau supérieure Bac 4/5. Vous témoignez d'une expérience significative de 5 ans dans le domaine de la formation professionnelle. Expérience exigée en tant que manager d’équipe. Connaissance de l'environnement et des pratiques de la formation par alternance. Ingénierie pédagogique et formation, connaissance et maîtrise du logiciel Ypareo serait un plus. Management opérationnel et de projet. Sens de l’organisation, de l’autorité, rigueur, réactivité, ouverture d’esprit et goût de l’innovation, respect de la législation et des procédures. De l’empathie pour les jeunes en apportant des valeurs de savoir-être et d’éthique. De solides qualités d’organisateur et de communiquant. Le poste est basé à Dijon, avec présence en nos bureaux à Chalon sur Saône. Des déplacements principalement sur les deux départements et plus rarement sur la région sont à prévoir (permis B indispensable). CDD jusqu’octobre 2017. Temps plein. Salaire minimum brut annuel sur 13 mois 35220 €, à négocier, prise en compte de l'expérience possible.

TYPE DE CONTRAT : CDD
Catégorie d'emploi :  Cadre
Durée :  18 mois
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  35220 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  26/09/2016
Avantages :
  Véhicule de service mis à disposition. Intégration dès que possible pour prise de poste au plus tard fin septembre.
Lieu d'affection :
  DIJON

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 02/09/2016
Une Copie des diplômes demandés

Nom du contact :
  DURAND Yann
Fonction du contact :
Directeur de Pôle
Adresser votre candidature par courriel :
  
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Ecrire pour adresser sa candidature :
  Monsieur Yann Durand, Directeur de Pôle, Chambre de Métiers et de l’Artisanat Interdépartementale de Côte-d’Or – Nièvre – Saône-et-Loire – Yonne délégation Côte d’Or – 65-69 rue Daubenton – BP 37451 – 21074 DIJON CEDEX
Téléphone :
  03.80.63.13.53


Annonce n°  1489  en date du 18/05/2016
Publiée par  CRMA IDF  - Dept 75
 

POSTE PROPOSE: DIRECTEUR RÉGIONAL DES FINANCES
Missions : Participe à l’élaboration des orientations budgétaires, financières et patrimoniales de la Chambre Régionale de Métiers et de l’Artisanat ainsi qu’à la définition de la politique en matière des ressources humaines dans le cadre du statut du personnel des Chambres de Métiers et de l’Artisanat, Accompagne le secrétaire général dans la mise en œuvre des fonctions supports mutualisées et dans le déploiement de SAP, Assure la préparation technique du budget, son suivi, la gestion financière, la trésorerie et la mise en place d’indicateurs de contrôle efficients, Est responsable de l’élaboration des procédures et de la bonne exécution des opérations comptables et de la paie de la chambre et le cas échéant, des établissements rattachés conformément aux référentiels et aux outils informatiques mutualisés, Organise et contrôle les marchés publics de travaux/fournitures/services, la maintenance des équipements et la sécurité du personnel et des usagers dans le respect de la réglementation en vigueur. Est responsable de la mise en place et du bon fonctionnement des systèmes informatiques dans les établissements de la région, Manage une équipe administrative et comptable de 10 personnes minimum, Anime des directeurs et responsables administratifs et financiers de 8 Chambres de Métiers et de l’Artisanat d’Ile-de-France pour optimiser et harmoniser en liaison avec eux, l’ensemble des procédures comptables et financiers,

Profil :
  Bac + 4 en comptabilité/gestion ou école de commerce option finance/audit, Organisation Dynanisme Autonomie Passage en cabinet d'audit et d'expertise comptable souhaité et/ou expérience dans une entreprise de service, Chambre de Commerce, collectivité territoriale, association... Expérience de management d'équipes comptables obligatoire, Connaissance de l'outil SAP

TYPE DE CONTRAT : Stage avant titularisation
Catégorie d'emploi :  Cadre superieur
  
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  73148 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  29/08/2016
Avantages :
  Tickets restaurant 13ème mois Mutuelle
Lieu d'affection :
  Paris

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 26/08/2016
Nom du contact :
  DO COUTO Marie-Frédérique
Fonction du contact :
Secrétaire Générale
Adresser votre candidature par courriel :
  
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Ecrire pour adresser sa candidature :
  CRMA IDF 1 boulevard de la Madeleine 75001 PARIS   


Annonce n°  1485  en date du 12/05/2016
Publiée par  CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT INTERDÉPARTEMENTALE CÔTE D'OR - NIÈVRE - SAÔNE ET LOIRE - YONNE  - Dept 58
La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région Interdépartementale de Bourgogne, composée d’élus chefs d’entreprises artisanales, a pour mission de représenter les intérêts des artisans au nombre de 28000 auprès des pouvoirs publics et de mener des actions de développement économique et de formation au service de l’artisanat.  

POSTE PROPOSE: CHARGÉ(E) DE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE
Missions : Nous recherchons un conseiller pour son pôle économique création reprise transmission d’entreprises, situé à Nevers. Rattaché au Responsable de service, les principales missions de la fonction sont : Missions : • Vous accueillez, conseillez, orientez et accompagnez les porteurs de projet, les nouveaux entrepreneurs et les repreneurs d’entreprises dans la réflexion et l’élaboration globale de projets en création et reprise d’entreprise. -Vous réalisez les études de faisabilité des projets -Vous montez des dossiers de demandes de prêts et de financements -Vous suivez les nouvelles entreprises sur leurs 3 premières années d’activité : assurer leur pérennité par l’analyse régulière de leur activité commerciale et financière •Vous animez des sessions de formation en direction des porteurs de projet et des réunions de sensibilisation à l’entrepreneuriat. •Vous apportez également assistance et conseil auprès des élus dans vos domaines de compétences et vous participez aux actions économiques en rapport avec la création-transmission d’entreprise avec les collectivités territoriales, les réseaux de professionnels et les autres partenaires. •Vous participez à la valorisation du secteur et des actions et au développement de l’offre de services auprès des entreprises. Le poste est basé à Nevers. Des déplacements principalement sur le département et plus rarement sur la région (permis B indispensable).

Profil :
  De formation supérieure en économie et/ou gestion d'entreprise et/ou juridique (Bac+3 minimum) avec idéalement une expérience de 3 ans dans l’accompagnement des entreprises. Maîtrise de l’analyse financière des comptes d’entreprise. Connaissance de la Très Petite Entreprise indispensable et du tissu économique local appréciée. Maitrise des logiciels de bureautique courants. Capable de vendre des prestations, vous disposez d’un bon relationnel. Facilité à communiquer et s’exprimer en public et goût pour le travail en équipe CDD 3 ans, éventuellement renouvelable. Temps plein. Salaire minimum brut annuel sur 13 mois 26415 €, à négocier, prise en compte de l'expérience possible. Véhicule de service mis à disposition. Prise de poste dès que possible avec une période d’intégration d’un mois.

TYPE DE CONTRAT : CDD
Catégorie d'emploi :  Cadre
Durée :  36 mois
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  26415 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  11/07/2016   
Lieu d'affection :
  NEVERS

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 01/07/2016
Une Copie des diplômes demandés

Nom du contact :
  d'ESTE COUEN MARTINE
Fonction du contact :
DRH
Adresser votre candidature par courriel :
  
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Ecrire pour adresser sa candidature :
  Madame Martine d’Este Couden, DRH, Chambre de Métiers et de l’Artisanat de région Interdépartementale de Bourgogne délégation Nièvre – 18 rue Albert 1er BP 40 – 58027 Nevers CEDEX
Téléphone :
  03.86.71.80.60

 

 
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