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DétailPOSTEDEPTETABLISSEMENTDATE DEPOT
Détail CHARGÉ(E) DE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE57CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT DE LA MOSELLE23/09/2016
Détail ATTACHÉ(E) TECHNIQUE75CRMA IDF23/09/2016
Détail RESPONSABLE D'UNE UNITÉ ADMINISTRATIVE ET PÉDAGOGIQUE30CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT DU GARD23/09/2016
Détail RESPONSABLE D'UN SERVICE2ACHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT DE CORSE DU SUD 22/09/2016
Détail CHARGÉ(E) DE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE71CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT INTERDÉPARTEMENTALE CÔTE D'OR - NIÈVRE - SAÔNE ET LOIRE - YONNE19/09/2016
Détail RESPONSABLE D'UNE UNITÉ PÉDAGOGIQUE93CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT DE LA SEINE SAINT DENIS19/09/2016
Détail RESPONSABLE D'UNE UNITÉ PÉDAGOGIQUE93CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT DE LA SEINE SAINT DENIS19/09/2016
Détail CHARGÉ(E) DE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE86CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT DE LA VIENNE16/09/2016
Détail FORMATEUR (TRICE)44CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L’ARTISANAT DE RÉGION DES PAYS DE LA LOIRE 15/09/2016
Détail CONSEILLER69LA CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT DU RHÔNE14/09/2016
Détail DIRECTEUR (TRICE) DE CENTRE DE FORMATION37CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT D'INDRE ET LOIRE13/09/2016
Détail PROFESSEUR35CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT 3509/09/2016
Détail CHARGÉ(E) DE MISSIONS75ASSEMBLÉE PERMANENTE DES CHAMBRES DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT09/09/2016
Détail CHARGÉ(E) DE MISSIONS75ASSEMBLÉE PERMANENTE DES CHAMBRES DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT09/09/2016
Détail CHARGÉ(E) DE MISSIONS75ASSEMBLÉE PERMANENTE DES CHAMBRES DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT09/09/2016
Détail DIRECTEUR (TRICE) ADJOINT DE SERVICE (S)59CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT NORD-PAS-DE-CALAIS09/09/2016
Détail RESPONSABLE D'UNE UNITÉ PÉDAGOGIQUE35CHAMBRE DE METIERS ET DE L'ARTISANAT D'ILLE ET VILAINE07/09/2016
Détail PROFESSEUR17CMA 1707/09/2016
Détail ASSISTANT(E) EN FORMALITÉS95CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT DU VAL D'OISE29/08/2016
Détail DIRECTEUR (TRICE) DE SERVICE (S)69CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT AUVERGNE-RHÔNE-ALPES02/08/2016



Annonce n°  1642  en date du 23/09/2016
Publiée par  CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT DE LA MOSELLE  - Dept 57
 

POSTE PROPOSE: CHARGÉ(E) DE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE
Missions : Conseiller(e) entreprises au sein du service Clients Chargé(e) du conseil aux entreprises en matière économique et de formation, sa mission consistera à : - Apporter le conseil, l'information et la promotion des services de la CMA notamment en matière de création, développement économique, aux entreprises artisanales et aux porteurs de projet de son secteur géographique, - Développer et entretenir les relations avec les acteurs socio-économiques, - Assurer les contacts et la représentation auprès des instances économiques et territoriales, - Participer à la communication sur l'offre globale de services de la CMA, - Monter et pré-instruire les dossiers de demande de subvention - Analyser les besoins en termes de formation continue des entreprises et leur proposer des solutions - Organiser et animer des rencontres, conférences et opérations collectives

Profil :
  De formation BAC + 4 dans le domaine économique, de la formation, de la finance, de la gestion comptable et juridique, ou possédant une expérience de 5 ans dans les conseils aux entreprises. Le candidat devra posséder de solides connaissances du monde des enteprises et de l'environnement social et économique du territoire concerné. Une expérience dans le secteur des métiers serait appréciée. Il devra avoir l'expérience de la gestion de projet et disposer de réelles capacités d'analyse, de synthèse, d'adaptation, d'organisation et d'animation, associées à d'excellentes qualités relationnelles, être disponible, rigoureux et avoir le goût du travail en équipe.

TYPE DE CONTRAT : CDD
Catégorie d'emploi :  Cadre
Durée :  12 mois
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  26415 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  01/11/2016   
Lieu d'affection :
  Département de la Moselle

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 12/10/2016
Une Copie des diplômes demandés

Nom du contact :
  MULLER RAYMOND
Fonction du contact :
DRHAJ
Adresser votre candidature par courriel :
  
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Ecrire pour adresser sa candidature :
  Monsieur le Président de la CMA de la Moselle 5 boulevard de la défense CP 97803 57078 METZ CEDEX 3
Téléphone :
  0387393122


Annonce n°  1641  en date du 23/09/2016
Publiée par  CRMA IDF  - Dept 75
 

POSTE PROPOSE: ATTACHÉ(E) TECHNIQUE
Missions : En charge de l'organisation de l'examen de taxi et de VTC au sein du réseau des CMA de la région Ile-de-France. -Mise en oeuvre du transfert de l'examen de conducteur de taxi et de VTC au CMA -Coordination général de l'examen au niveau régional -Définition en lien avec les CMAD des sujets d'examen des épreuves de portée locale -Planification et organisation des sessions d'examen -Gestion d'une équipe -Gestion du budget lié à l'action -Relation avec l'ensemble des partenaires (Préfecture de Police, Préfectures des départements d'Ile-de-France, écoles de formation, organisations professionnelles...)

Profil :
  -Bac+2 économie et gestion -Expérience confirmée -Sens du contact, organisation, rigueur, sens de la négociation, ouverture d'esprit, disponibilité

TYPE DE CONTRAT : CDD
Catégorie d'emploi :  Cadre
Durée :  12 mois
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  46734 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  24/10/2016
Avantages :
  13ème mois Mutuelle Ticket restaurant
Lieu d'affection :
  PARIS

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 21/10/2016
Nom du contact :
  Laurent MUNEROT
Fonction du contact :
Président
Adresser votre candidature par courriel :
  
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Ecrire pour adresser sa candidature :
  CRMA IDF 1 boulevard de la Madeleine 75001 PARIS   


Annonce n°  1640  en date du 23/09/2016
Publiée par  CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT DU GARD  - Dept 30
une CMA + 1 Institut Régionale de la Formation des Métiers de l'Artisanat situé à Nimes 

POSTE PROPOSE: RESPONSABLE D'UNE UNITÉ ADMINISTRATIVE ET PÉDAGOGIQUE
Missions : - Collecter, gérer et diffuser les informations spécifiques au centre - Rechercher, sélectionner et approvisionner le centre avec tous documents écrits, audiovisuels ou numériques - Enregistrer, indexer et classer l’ensemble des documents - Réalisation de produits et services documentaires : bulletin d’information, revue de presse, dossier documentaire, bibliographie, guide de site web … - Recherche et veille documentaire : pluridisciplinaire, pédagogique, règlementaire, technologique, législative, métiers de l’artisanat …. - Formation et actions pédagogiques : prise en charge de groupe d’apprenants en lien avec les responsables pédagogiques. - Transmission de méthodes et d’outils de recherche, gestion et suivi des apprenants en parcours aménagé - Veiller à l’approvisionnement et au bon fonctionnement du matériel informatique du centre et des salles informatiques (hardware et software) en lien avec les gestionnaires du parc informatique CARACTERISTIQUES DU POSTE : - Très bon niveau exigé en informatique - Avoir des qualités pédagogiques, organisationnelles, relationnelles …

Profil :
  - Expérience souhaitée dans une fonction similaire telle que : documentaliste, CPE, bibliothécaire - Formation de documentaliste et/ou informatique et/ou éducateur de niveau III APTITUDES REQUISES : - Rigueur - Autonomie - Créativité - Sens de l’écoute - Autorité

TYPE DE CONTRAT : CDD
Catégorie d'emploi :  Cadre
Durée :  12 mois
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  26415 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  01/10/2016   
Lieu d'affection :
  NIMES

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 30/09/2016
Une Copie des diplômes demandés

Nom du contact :
  président de la CMA 30
Fonction du contact :
président
Adresser votre candidature par courriel :
  
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Ecrire pour adresser sa candidature :
  chambre de métiers et de l'artisanat du gard 904 avenue maréchal juin - CS 83012 30908 NIMES cedex 2
Téléphone :
  04 66 62 80 33


Annonce n°  1639  en date du 22/09/2016
Publiée par  CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT DE CORSE DU SUD   - Dept 2A
 

POSTE PROPOSE: RESPONSABLE D'UN SERVICE
Intitulé du poste : Responsable du Service Formalités Missions : Le Responsable du Service Formalités assure la responsabilité du service sous l’autorité du Secrétaire Général.

Profil :
  Bac + 5 Droit (Droit des sociétés et Droit des affaires) ou 10 ans d’expérience dans le domaine (RM/CFE ou Apprentissage) Excellente connaissance des formalités liées aux entreprises relevant de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat et/ou du Registre du Commerce et des Sociétés Excellente connaissance du Droit des sociétés et du Droit du Travail Excellente connaissance de l’outil informatique et une connaissance du logiciel Sigma pour gérer le RM / CFE / Apprentissage sera considéré comme un avantage.

TYPE DE CONTRAT : Stage (avant titularisation)
Catégorie d'emploi :  Cadre
  
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  35220 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  15/10/2016
Avantages :
  Ticket Restaurant Mutuelle
Lieu d'affection :
  Ajaccio

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 30/09/2016
Nom du contact :
  GABRIELLI François
Fonction du contact :
Président
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Annonce n°  1638  en date du 19/09/2016
Publiée par  CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT INTERDÉPARTEMENTALE CÔTE D'OR - NIÈVRE - SAÔNE ET LOIRE - YONNE  - Dept 71
La Chambre de Métiers et de l’Artisanat interdépartementale Côte d’or – Nièvre – Saône et Loire - Yonne composée d’élus chefs d’entreprises artisanales, a pour mission de représenter les intérêts des 28000 artisans bourguignons auprès des pouvoirs publics. Elle mène des actions de développement économique et de formation au service de l’artisanat. 

POSTE PROPOSE: CHARGÉ(E) DE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE
Missions : Son pôle Développement des Entreprises et des Territoires recrute un chargé de développement économique en charge des artisans producteurs industriels. Rattaché au Directeur Régional de l'Economie, vous menez des actions individuelles et collectives d'accompagnement répondant aux besoins exprimés par les artisans producteurs industriels ou les territoires. Les missions principales sont : - Fédérer et animer les artisans producteurs industriels sur un plan régional - Faciliter les projets collaboratifs et les échanges commerciaux - Organiser et conduire des actions collectives - Conseiller, accompagner et former les entreprises de ce secteur. - Promouvoir le tissu économique pour assurer son développement et son renforcement.

Profil :
  De formation supérieure (bac + 3 mini) avec si possible double compétence industrielle et commerciale, complétée d'une expérience souhaitée de 3 ans minimum dans une fonction similaire liées au développement commercial dans l’industrie. Capacité d'animateur et de fédérateur. Maîtrise des technologies d'information et de communication. Vous avez un esprit d'équipe fort, le sens du client. Capacité d'initiatives, d'analyse et rédactionnelles. Autonomie et esprit de synthèse. Rigueur et qualité organisationnelle. Permis B. Nombreux déplacements à prévoir à l'échelon régional.

TYPE DE CONTRAT : CDD
Catégorie d'emploi :  Cadre
Durée :  24 mois
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  30478 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  02/11/2016
Avantages :
  CDD de 2 ans, éventuellement renouvelable. Temps plein. Salaire selon expérience. Véhicule de service mis à disposition. Prise de poste dès que possible.
Lieu d'affection :
  Chalon sur Saône

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 14/10/2016
Une Copie des diplômes demandés

Nom du contact :
  d'Este Couden Martine
Fonction du contact :
DRH
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Ecrire pour adresser sa candidature :
  Madame Martine d’Este Couden, DRH, Chambre de Métiers et de l’Artisanat de région Interdépartementale de Bourgogne délégation Nièvre – 9 rue Romain Baron- CS 80040 – 58027 Nevers CEDEX
Téléphone :
  03.86.71.80.60


Annonce n°  1637  en date du 19/09/2016
Publiée par  CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT DE LA SEINE SAINT DENIS  - Dept 93
Situé au cœur du département, le Campus des Métiers et de l'Entreprises est riche d'un équipement de haute technologie et de locaux ultramodernes. il est le plus grand centre de formation professionnelle de France. Il offre à ce jour, une palette de plus de 30 formations diplômantes dans plus de 20 secteurs d'activités soit un véritable tremplin pour les jeunes et un formidable outil de développement pour les entreprises  

POSTE PROPOSE: RESPONSABLE D'UNE UNITÉ PÉDAGOGIQUE
Missions : Sous l’autorité de la directrice du centre de formation : Vous participez à la définition et à l’élaboration des projets pédagogiques dont vous animez et contrôlez la réalisation. Vous assurez et coordonnez les réunions pédagogiques des membres pour le compte et en appui de la directrice du CFA. Vous élaborez des référentiels de formation. Vous participez activement au développement de l’offre de formation et contrôlez les progressions des formations dont vous avez la charge ainsi que l’efficience de la relation pédagogique avec l’entreprise. Vous pourriez avoir la charge partielle d’action de formation en situation de face à face pédagogique.

Profil :
  •Vous avez une grande capacité de travail, •Vous possédez un bon sens des relations humaines, •Vous savez faire preuve de diplomatie tout en vous imposant, •Vous êtes capable de développer des partenariats avec un réseau d'entreprises locales

TYPE DE CONTRAT : CDD
Catégorie d'emploi :  Cadre
Durée :  12 mois
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  30478 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  01/10/2016   
Lieu d'affection :
  PARIS

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 28/09/2016
Nom du contact :
  Bernard CHASLIN
Fonction du contact :
Attaché technique
Adresser votre candidature par courriel :
  
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Ecrire pour adresser sa candidature :
  adresser sa candidature : Monsieur Patrick TOULMET Président de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Seine Saint Denis 91/129 rue Edouard Renard 93016 BOBIGNY CEDEX
Téléphone :
  01 41 60 75 21


Annonce n°  1636  en date du 19/09/2016
Publiée par  CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT DE LA SEINE SAINT DENIS  - Dept 93
Situé au cœur du département, le Campus des Métiers et de l'Entreprises est riche d'un équipement de haute technologie et de locaux ultramodernes. il est le plus grand centre de formation professionnelle de France. Il offre à ce jour, une palette de plus de 30 formations diplômantes dans plus de 20 secteurs d'activités soit un véritable tremplin pour les jeunes et un formidable outil de développement pour les entreprises  

POSTE PROPOSE: RESPONSABLE D'UNE UNITÉ PÉDAGOGIQUE
Missions : Sous l’autorité de la directrice du centre de formation : Vous participez à la définition et à l’élaboration des projets pédagogiques dont vous animez et contrôlez la réalisation. Vous assurez et coordonnez les réunions pédagogiques des membres pour le compte et en appui de la directrice du CFA. Vous élaborez des référentiels de formation. Vous participez activement au développement de l’offre de formation et contrôlez les progressions des formations dont vous avez la charge ainsi que l’efficience de la relation pédagogique avec l’entreprise. Vous pourriez avoir la charge partielle d’action de formation en situation de face à face pédagogique.

Profil :
  •Vous avez une grande capacité de travail, •Vous possédez un bon sens des relations humaines, •Vous savez faire preuve de diplomatie tout en vous imposant, •Vous êtes capable de développer des partenariats avec un réseau d'entreprises locales

TYPE DE CONTRAT : CDD
Catégorie d'emploi :  Cadre
Durée :  12 mois
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  30478 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  01/10/2016   
Lieu d'affection :
  PARIS

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 28/09/2016
Nom du contact :
  Bernard CHASLIN
Fonction du contact :
Attaché technique
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Ecrire pour adresser sa candidature :
  adresser sa candidature : Monsieur Patrick TOULMET Président de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Seine Saint Denis 91/129 rue Edouard Renard 93016 BOBIGNY CEDEX
Téléphone :
  01 41 60 75 21


Annonce n°  1635  en date du 16/09/2016
Publiée par  CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT DE LA VIENNE  - Dept 86
Etablissement public, la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Vienne (CMA) représente les intérêts des entreprises du secteur des métiers dans sa circonscriptin. Elle compte 7 300 ressortissants répartis dans les secteurs de l'alimentation, du bâtiment, de la production et des services. L'activité de la CMA s'articule autour de trois missions principales : les formalités (centre de formalités des entreprises, service apprentissage), le conseil et l'accompagnement aux entreprises (création et transmission d'entreprise, développement, innovation, soutien aux entreprises en difficulté, aide au recrutement, hygiène, sécurité, environnement...) et enfin , la formation initiale (CFA) et continue. La CMA de la Vienne gère un Campus des Métiers comprenant un millier d'apprenants.  

POSTE PROPOSE: CHARGÉ(E) DE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE
Missions : 1. Création d’entreprise : • Conseil individuel et accompagnement dans l’élaboration des projets de création ou reprise d’entreprise, • Animation de réunions d’information collective sur la création d’entreprise, • Animation de Stages de Préparation à l’Installation (gestion, comptabilité…), • Montage de dossiers techniques (études prévisionnelles notamment) • Suivi individuel des jeunes créateurs avec mise en place de tableaux de bord de gestion, • Animation d’un club de jeunes créateurs d’entreprise, 2. Développement de l’entreprise : • Analyse des besoins de l’entreprise et capacité à proposer des solutions techniques adaptées, • Réalisation de diagnostics globaux de l’entreprise, • Définition et mise en place de stratégies de développement (marketing, innovation…) 3. Développement local : • Elaboration de programmes en faveur du secteur des métiers avec les collectivités locales, • Négociation et conduite d’actions, • Montage de dossiers de demandes de subvention,

Profil :
  Compétences requises : • Bonne connaissance des entreprises artisanales et de ses structures de représentation, • Excellente maîtrise de l’environnement social, juridique et fiscal de l’entreprise, • Expérience dans le domaine de la gestion et de la comptabilité, • Connaissance du tissu économique départemental, • Bonne présentation, • Aisance relationnelle, • Qualités rédactionnelles, • Utilisation des outils bureautiques (world, Excel, Power Point, internet…) • Permis de conduire. Formation : • Bac + 5 de type sciences économiques ou IAE • Expérience de minimum 3 ans dans des fonctions similaires demandée.

TYPE DE CONTRAT : CDD
Catégorie d'emploi :  Cadre
Durée :  12 mois
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  26415 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  15/10/2016
Avantages :
  13e mois
Lieu d'affection :
  Poitiers

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 30/09/2016
Nom du contact :
  KLEIJWEGT Ghislain
Fonction du contact :
Secrétaire Général, directeur des services
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Ecrire pour adresser sa candidature :
  Ghislain KLEIJWEGT Secrétaire Général Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Vienne 19, rue Salvador Allende BP 4009 86010 POITIERS Cedex
Téléphone :
  05 49 88 13 01


Annonce n°  1634  en date du 15/09/2016
Publiée par  CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L’ARTISANAT DE RÉGION DES PAYS DE LA LOIRE   - Dept 44
 

POSTE PROPOSE: FORMATEUR (TRICE)
Missions : FORMATEUR EN INSERTION PROFESSIONNELLE - Accompagner des jeunes de niveau bac ou supérieur en réorientation dans l'élaboration de leur projet professionnel : - Définir les parcours de formation et d'insertion.- Assurer un accompagnement individuel et collectif (animation de séquences pédagogiques).- Effectuer le suivi des périodes en entreprise.- Réaliser les suivis administratifs et les bilans prévus par les conventionnements.

Profil :
  - Formation : Formation de formateur (bac + 2 minimum). Eventuellement, titre de conseiller en insertion professionnelle. - Expérience : 3 ans minimum dans la formation et l'accompagnement en insertion. Idéalement, avoir travaillé sur l'accompagnement des publics reconnus travailleurs handicapés.- Connaissance de l'environnement de la formation professionnelle, des dispositifs d'insertion et des différentes procédures et obligations liées à ces dispositifs.

TYPE DE CONTRAT : CDD
Catégorie d'emploi :  Cadre
Durée :  9 mois
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  26415 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  17/10/2016   
Lieu d'affection :
  Sainte Luce sur Loire

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 27/09/2016
Nom du contact :
  Vincent GRUDET
Fonction du contact :
Responsable RH
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Annonce n°  1633  en date du 14/09/2016
Publiée par  LA CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT DU RHÔNE  - Dept 69
La Chambre de Métiers et de l'Artisanat du Rhône (CMA69) implantée à Lyon, dispose de trois agences à Givors, Tarare et Villefranche-sur-Saône, et couvre ainsi l'ensemble du département. Elle est chargée de représenter, auprès des pouvoirs publics, les intérêts généraux de l'Artisanat. Elle assure des missions de service public essentielles à la structuration de l'artisanat et au développement des entreprises.  

POSTE PROPOSE: CONSEILLER
Missions : En lien hiérarchique avec le responsable du Pôle Formation Continue, vous assurez la promotion, la commercialisation et la gestion administrative de la formation continue. LES MISSIONS 1. Assurer la commercialisation et gestion administrative de la formation continue • Organiser la logistique des formations (inscription, convocation, attestation, facture, planning), • Organiser la logistique des examens : commande des sujets d’examen, convocation des candidats et des jurys, réalisation des supports de notation et d’évaluation, réalisation des différentes attestations… • Assurer l'instruction et liquidation des dossiers de financement FAFCEA, conseil de la Formation, OPCA, • Réaliser des actions de commercialisation des formations : documents de prospection, mailing, prospection téléphonique… 2. Accueillir et donner des renseignements relatifs au pôle Formation Continue • Assurer l’accueil des visiteurs, • Conseiller sur le choix des formations, • Renseigner sur les OPCA/FAF/Conseil de la Formation, 3. Assurer le secrétariat du pôle formation continue • Réaliser des courriers, des notes diverses, • Effectuer leclassement de documents.

Profil :
  De formation supérieure Bac+2, type Assistant Manager ou Assistant de Gestion PME PMI, vous justifiez d’une expérience d’au moins 3 ans dans une fonction similaire idéalement dans le secteur de la formation professionnelle. Votre autonomie, votre sens de l'organisation, vos qualités relationnelles, votre esprit d'équipe et votre sens du service vous permettront de créer une relation de confiance avec vos différents interlocuteurs internes et externes.

TYPE DE CONTRAT : CDD
Catégorie d'emploi :  Agent de maitrise
Durée :  12 mois
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  25060 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  01/10/2016
Avantages :
  TICKETS RESTAURANT MUTUELLE
Lieu d'affection :
  LYON

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 30/09/2016
Nom du contact :
  LE ROMAIN VALERIE
Fonction du contact :
DRH
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Annonce n°  1631  en date du 13/09/2016
Publiée par  CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT D'INDRE ET LOIRE  - Dept 37
 

POSTE PROPOSE: DIRECTEUR (TRICE) DE CENTRE DE FORMATION
Missions : La Chambre de Métiers et de l’Artisanat d’Indre et Loire recrute pour son Campus des Métiers et de l’Artisanat 37-CFA, le(la) futur(e) directeur(trice). Ouvert en 1976, le Campus a été entièrement rénové en 2015. Il accueille 1800 apprentis et stagiaires formés à 45 diplômes. Le(la) directeur (trice) aura en charge l’animation, la coordination et le contrôle de toutes les activités de la structure ainsi que la responsabilité de son budget, sous l’autorité du secrétaire général de la Chambre de Métiers. Ce recrutement du (de la) futur(e) directeur (rice) du Campus intervient dans un contexte à plusieurs enjeux : développement de la dimension paritaire de la formation, construction de l’Université Régionale des Métiers de l’Artisanat en Centre Val de Loire, poursuite de la démarche éducative et pédagogique menée par le Campus des Métiers et de l’Artisanat 37 pour « faire de la formation une expérience de vie », maintien de la bonne santé financière du Campus et de sa reconnaissance par les partenaires, développement de la coopération avec les autres CFA.

Profil :
  Il est attendu du (de la) directeur (trice) du CFA les compétences suivantes :  Capacité de gestion budgétaire et de pilotage rigoureux des projets de l’établissement,  Aptitude au management d’une équipe nombreuse et autonome ; capacité à travailler en réseau, en mode hiérarchique et en mode projet,  Aptitude et appétence pour les relations publiques avec les parents, les partenaires, le réseau de l’apprentissage,  Curiosité pédagogique et ouverture à l’innovation permanente, à marier avec une capacité à évaluer les résultats des expérimentations et à les capitaliser,  Flexibilité, pragmatisme, bonne gestion du stress. Outre une formation supérieure, le (la) directeur (trice) devra présenter une expérience confirmée dans la direction d’un centre/organisme de formation pratiquant l’alternance, une connaissance du monde de l’entreprise et des métiers et une connaissance générale du champ institutionnel, de la réglementation et des modes de fonctionnement et de financement de la formation. Un parcours professionnel diversifié, témoignant d’une capacité d’adaptation, serait apprécié. (nécessité de répondre aux conditions de l’article R 6233-23 du code du travail) Voir poste et contextes détaillés sur le site de la chambre cma37.fr, rubrique offres d'emploi.

TYPE DE CONTRAT : Stage (avant titularisation)
Catégorie d'emploi :  Cadre superieur
  
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  44702 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  01/02/2017
Avantages :
  Rémunération brute annuelle de 45-55 K€ en fonction du profil et de l’expérience. Les candidats sélectionnés seront reçus à Tours le 17 novembre 2016 Prise de fonction entre 1er février 2017 et 1 avril 2017
Lieu d'affection :
  Tours (Joue les Tours)

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 31/10/2016
Nom du contact :
  GALLERENT Sabine
Fonction du contact :
Secrétaire Générale
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Ecrire pour adresser sa candidature :
  Chambre de Métiers et de l'Artisanat d'Indre et Loire 36-42 route de Saint-Avertin - CS 50412 37200 TOURS
Téléphone :
  0247252403


Annonce n°  1630  en date du 09/09/2016
Publiée par  CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT 35  - Dept 35
La Chambre de Métiers et de l'Artisanat d'Ille et Vilaine, 200 collaborateurs, 3 établissements de formation répartis sur l'ensemble du département, recrute un professeur en maintenance automobile. 

POSTE PROPOSE: PROFESSEUR
Missions : Vous enseignerez à un public en alternance, préparant différents niveaux de formation, du CAP au Bac pro.

Profil :
  Vous justifiez d'une expérience probante. Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau IV minimum, et possédez une très bonne connaissance du secteur. Vous faites preuve de rigueur, vous avez le sens de la pédagogie et un excellent relationnel.

TYPE DE CONTRAT : CDD
Catégorie d'emploi :  Cadre
Durée :  12 mois
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  26415 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  10/10/2016   
Lieu d'affection :
  Bruz

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 29/09/2016
Nom du contact :
  L. PIQUEREL
Fonction du contact :
Directrice adjointe Service formation professionne
Adresser votre candidature par courriel :
  
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Ecrire pour adresser sa candidature :
  M. le Président de la CMA35 Recrutement professeur en maintenance automobile 2, cours des Alliés CS 51218 35012 RENNES cedex
Téléphone :
  0299653225


Annonce n°  1629  en date du 09/09/2016
Publiée par  ASSEMBLÉE PERMANENTE DES CHAMBRES DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT  - Dept 75
 

POSTE PROPOSE: CHARGÉ(E) DE MISSIONS
Missions : Rattaché à un directeur de services, vous accompagnez le réseau des chambres de métiers et de l’artisanat (CMA) dans la réorganisation de la fonction finance et comptabilité. Les CMA ont l’obligation à court terme de mettre en œuvre une mutualisation de cette fonction sous l’égide des établissements de niveau régional, dans le but précis d’être plus efficace et de réaliser des économies. Vous intervenez notamment au sein de chaque région en amont du déploiement du progiciel SAP Business All-in-One, afin de préparer l’organisation des chambres à l’arrivée de ce nouvel outil. Vous travaillez en lien étroit avec l’équipe AMOA de l’APCMA qui pilote le déploiement de l’outil. Mission : - Accompagner les établissements de niveau régional dans la mise en œuvre de la mutualisation et de l’optimisation de la fonction finance et comptabilité ; - Conseiller sur les organisations cibles, les structures de comptabilité analytique, les procédures comptables et financières pour accueillir la solution SAP qui a été harmonisée pour l’ensemble du réseau ; - Sensibiliser tout particulièrement sur les implications structurelles liées à SAP, en ce qui concerne la chaine de dépenses et la construction du budget ; - Identifier les bonnes pratiques, définir et suivre des ratios d’efficacité permettant d’évaluer les performances et les progrès accomplis ; - Contribuer directement à la construction du référentiel budgétaire du réseau des CMA.

Profil :
  De formation supérieure en comptabilité/gestion ou école de commerce option finance/audit, vous possédez une expérience nécessaire en conduite du changement et déploiement d’un ERP. Très bonnes qualités d’organisation, esprit d’analyse, rigueur, très bon relationnel, et capacité à convaincre. Le poste est basé à Paris avec quelques déplacements dans toute la France, sous la forme d’un CDD de deux ans renouvelable.

TYPE DE CONTRAT : CDD
Catégorie d'emploi :  Cadre superieur
Durée :  24 mois
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  40638 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  07/10/2016   
Lieu d'affection :
  Paris

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 06/10/2016
Nom du contact :
  Legrand Charlotte
Fonction du contact :
Attaché technique RH
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Annonce n°  1628  en date du 09/09/2016
Publiée par  ASSEMBLÉE PERMANENTE DES CHAMBRES DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT  - Dept 75
 

POSTE PROPOSE: CHARGÉ(E) DE MISSIONS
Missions : Rattaché à un directeur de services, vous appuierez, conseillerez l’ensemble du réseau des chambres de métiers et de l’artisanat (CMA) dans le montage financier et la gestion de projets. Vous interviendrez en appui des CMA pour la recherche de financements et de partenaires, assurerez l’interface avec les autorités nationales de gestion et contribuerez à diffuser et valoriser les modes opératoires et bonnes pratiques. Mission : - Assurer une veille nationale des financements mobilisables pour conduire et développer les missions des CMA auprès des artisans et autres publics ; - En relation avec les autres services de l’APCMA, accompagner les CMA à l’élaboration et au suivi des procédures, à la réponse aux appels d’offres, à la constitution de dossiers de candidature et à la mise en place d’expérimentations; - Mutualiser les dossiers de réponses en particulier sur l’aspect financier pour les appels d’offre nationaux ; - Participer à des travaux de simplification des programmes, notamment européens ; - Identifier, valoriser et diffuser les bonnes pratiques au sein du réseau ; - Assister les CMA dans leurs recherches de partenariats et l’élaboration de plans financiers ; - Assurer les relations avec les autorités de gestion.

Profil :
  De formation supérieure en ingénierie de projet ou financement public, vous disposez d’une expérience de 3 ans minimum dans un poste comparable ; - Connaissance des règles de mise en œuvre des financements européens ; - Une expérience en audit et contrôle de programmes financiers serait un plus ; - Excellent sens relationnel, réactivité, capacité à convaincre ; Maîtrise du mode projet ; - Maîtrise des outils informatiques ; Le poste est basé à Paris avec quelques déplacements dans toute la France, sous la forme d’un CDD de deux ans renouvelable.

TYPE DE CONTRAT : CDD
Catégorie d'emploi :  Cadre
Durée :  24 mois
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  35220 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  10/10/2016   
Lieu d'affection :
  Paris

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 10/10/2016
Nom du contact :
  Legrand Charlotte
Fonction du contact :
Attaché technique RH
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Annonce n°  1627  en date du 09/09/2016
Publiée par  ASSEMBLÉE PERMANENTE DES CHAMBRES DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT  - Dept 75
 

POSTE PROPOSE: CHARGÉ(E) DE MISSIONS
Missions : Rattaché au directeur de service, vous contribuez à la prise en compte et à l’accompagnement des entreprises artisanales dans les domaines du développement durable et de toutes les formes d’innovation. En animant le réseau des conseillers qui interviennent sur l’environnement, le développement durable et l’innovation dans les chambres de métiers et de l’artisanat (CMA), vous assurez un rôle majeur d’interface entre les politiques publiques et les actions de terrain. Votre connaissance des enjeux vous permet d’alimenter une réflexion nationale et développer des argumentaires prenant en compte les artisans. Mission : • Accompagner le réseau des conseillers en charge de ces domaines en s’appuyant notamment sur une plateforme collaborative, l’organisation de séminaires périodiques, le montage et le suivi de programmes ; • Identifier, promouvoir et diffuser les bonnes pratiques au sein du réseau, le cas échéant en proposant les formations adaptées ; • Garantir la prise en compte par les CMA des ressources des pôles d’innovation au bénéfice des artisans ; • Suivre la mise en œuvre des accords nationaux, en particulier l’accord-cadre avec l’ADEME ; • Etre force de propositions dans tous ces domaines.

Profil :
  De formation supérieure type Master développement durable et innovation, vous disposez d’une expérience de 3 à 5 ans minimum obligatoire dans ces domaines; La combinaison d’une expertise technique et d’une expertise en conduite de projet et animation serait un plus ; Excellent sens relationnel, réactivité, capacité à convaincre ; Bonnes qualités d’organisation, esprit de synthèse et rigueur. Le poste est basé à Paris avec quelques déplacements dans toute la France, poste à pourvoir en CDD de 2 ans renouvelable.

TYPE DE CONTRAT : CDD
Catégorie d'emploi :  Cadre
Durée :  24 mois
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  35220 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  10/10/2016      

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 10/10/2016
Nom du contact :
  LEGRAND CHARLOTTE
Fonction du contact :
Attaché Technique RH
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Annonce n°  1624  en date du 09/09/2016
Publiée par  CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT NORD-PAS-DE-CALAIS  - Dept 59
 

POSTE PROPOSE: DIRECTEUR (TRICE) ADJOINT DE SERVICE (S)
Missions : Vous assistez le Directeur Régional de la formation de la CMAI Nord-Pas-de-Calais dans l’animation et la coordination des activités pédagogiques et administratives de l’Université Régionale des Métiers. • participation à l’élaboration de la stratégie de la Direction, • conception et animation de projets, • développement et suivi des conventions de partenariat, • rôle de représentation auprès des différentes partenaires : branches professionnelles, Direccte, Pole Emploi… • gestion d’un budget régional, • coordination de la mise en œuvre des programmes régionaux entre les différents établissements, • pilotage des ratios clés, analyse des résultats.

Profil :
  - Formation supérieure de type bac +5 en Formation, Gestion, Ecole de Commerce ou équivalent universitaire. - Expérience confirmée dans le management d’un centre de formation et d’au moins 5 ans dans l’enseignement. - Maîtrise de l’environnement de la formation par apprentissage et de la formation continue. - Charisme, autonomie, capacité à fédérer, capacité d’investissement.

TYPE DE CONTRAT : Stage (avant titularisation)
Catégorie d'emploi :  Cadre
  
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  48021 €uros
Prise en compte de l'expérience possible
  
Avantages :
  Tickets restaurant, mutuelle, prévoyance, véhicule de service.
Lieu d'affection :
  LILLE

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 26/09/2016
Nom du contact :
  ROUSERE
Fonction du contact :
RRH
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Annonce n°  1622  en date du 07/09/2016
Publiée par  CHAMBRE DE METIERS ET DE L'ARTISANAT D'ILLE ET VILAINE  - Dept 35
La Chambre de Métiers et de l'Artisanat d'Ille et Vilaine, 200 collaborateurs, 3 établissements de formation répartis sur l'ensemble du département, recrute un Responsable d'Unité Pédagogique pour son pôle alimentation 

POSTE PROPOSE: RESPONSABLE D'UNE UNITÉ PÉDAGOGIQUE
Missions : Sous l'autorité de la Directrice adjointe de la formation professionnelle, vous assurez la coordination des formations par alternance du pôle alimentation pour les 3 établissements de formation de la Faculté des Métiers. Vous contribuez à l'élaboration de la stratégie de développement du pôle. En charge de l'animation de l'équipe d'enseignants professionnels du secteur alimentaire, vous coordonnez la promotion et le recrutement des apprentis et stagiaires, et les actions pédagogiques. Vous assurez en outre la relation permanente avec les branches professionnelles et les entreprises.

Profil :
  De formation supérieure bac + 4 minimum, vous justifiez d'une connaissance du secteur de l'alimentation et/ou de la formation. Vous faites preuve de curiosité, de qualités relationnelles, d'organisation, de rigueur et de réactivité.

TYPE DE CONTRAT : CDD
Catégorie d'emploi :  Cadre
Durée :  36 mois
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  30478 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  15/11/2016   
Lieu d'affection :
  Bruz

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 26/09/2016
Nom du contact :
  Laurence PIQUEREL
Fonction du contact :
Directrice adjointe de la formation professionnell
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Ecrire pour adresser sa candidature :
  M. le Président de la CMA35 Recrutement RUP alimentation 2, cours des Alliés CS 51218 35012RENNES cedex
Téléphone :
  029965325


Annonce n°  1621  en date du 07/09/2016
Publiée par  CMA 17  - Dept 17
Campus des Métiers de La Rochelle/ 1400 apprentis 

POSTE PROPOSE: PROFESSEUR
Intitulé du poste : CDD Missions : Poste à pourvoir immédiatement dans le cadre d'un remplacement maladie. Professeur de matière professionnelle en Boucherie. Sous la Responsabilité du Responsable de la Filière Alimentaire et en étroite collaboration avec l’équipe pédagogique. Vous êtes en charge des Travaux Pratiques et de la Technologie en formation CAP Boucherie. Réceptif au développement de la formation, vous savez et/ou souhaitez pratiquer votre enseignement conformément aux méthodes de l’alternance. Dans ce cadre, vous avez pour missions principales :  La préparation, l’organisation et l’animation des séquences de formations, en veillant au respect du cadre et du règlement intérieur.  L’accompagnement et le suivi des apprentis, (visites pédagogiques en entreprises, suivi du carnet de liaison, préparation et participation aux conseils de classe, évaluation des apprentis).  La construction et/ou l’optimisation et l’utilisation des outils faisant vivre l’alternance. En relation avec les maîtres d’apprentissage vous représentez la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de Charente-Maritime et êtes en capacité de promouvoir l’apprentissage de la filière.

Profil :
  Titulaire d’un diplôme professionnel type CAP et/ou BP Boucher, vous justifiez d’une expérience professionnelle réussie de 2 à 5 ans dans votre métier. Doté(e) d’une autorité naturelle, vous savez vous adapter à des publics variés. Et vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et possédez des aptitudes à la conduite et à l’animation de séances de face à face pédagogique. Des qualités relationnelles, une bonne connaissance des nouvelles technologies et le goût du travail en équipe sont des atouts indispensables pour réussir dans votre mission.

TYPE DE CONTRAT : CDD
Catégorie d'emploi :  Cadre
Durée :  3 mois
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  26415 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  03/10/2016   
Lieu d'affection :
  La Rochelle

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 30/09/2016
Une Copie des diplômes demandés

Nom du contact :
  LEWIS Carole
Fonction du contact :
DRH
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Ecrire pour adresser sa candidature :
  107, avenue Michel Crépeau 17024 LA ROCHELLE Cedex 01
Téléphone :
  05 46 50 00 21


Annonce n°  1612  en date du 29/08/2016
Publiée par  CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT DU VAL D'OISE  - Dept 95
 

POSTE PROPOSE: ASSISTANT(E) EN FORMALITÉS
Missions : La CMA 95 recherche pour son Antenne située à Villiers le Bel (95) : UN(E) ASSISTANT(E) EN FORMALITÉS en Contrat à Durée Déterminée (CDD d'un an renouvelable avec perspective CDI à terme) dans le cadre d'un renforcement de l'équipe et dans l'objectif de la mise en place de l'Offre Globale de Services (OGS). RAISON D’ÊTRE • Accompagnement à l’accomplissement des formalités liées au statut et aux activités de l’entreprise artisanale et ou à la formation initiale et continue. ACTIVITÉS PRINCIPALES : • veille permanente sur la réglementation afférente aux dossiers traités, • information du chef d’entreprise ou de l’interlocuteur sur les formalités, • conseil pour le choix d’une option à l’occasion d’une formalité, • accompagnement dans la réalisation des formalités, y compris recherche d’informations complémentaires, • contrôle du bon accomplissement de la formalité. ACTIVITÉS COMPLÉMENTAIRES ET SPÉCIALISÉES : • conseil généralisé sur l’entreprise, • participation à des activités ou des travaux sur la définition ou l’évolution des formalités, y compris sur les recherches de simplification, • transmission du savoir à des collègues.

Profil :
  Le poste nécessite une bonne connaissance du droit des sociétés. Une formation de niveau II est demandée : Bac+3 - domaine juridique Expérience : débutant accepté Aptitudes : bon relationnel, polyvalence Maîtrise des logiciels Word et Excel

TYPE DE CONTRAT : CDD
Catégorie d'emploi :  Technicien
Durée :  12 mois
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  23706 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  26/09/2016
Avantages :
  Avantages :13 ème mois / Tickets restaurant / Mutuelle obligatoire prise en charge à 55% par la CMA 95
Lieu d'affection :
  villiers le bel

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 26/09/2016
Une Copie des diplômes demandés

Nom du contact :
  DIMELLI Alexandra
Fonction du contact :
GRH
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Annonce n°  1597  en date du 02/08/2016
Publiée par  CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT AUVERGNE-RHÔNE-ALPES  - Dept 69
Etablissement public, placé sous la tutelle de l'Etat et administré par des dirigeants et collaborateurs d'entreprises élus, qui remplit des missions d'intérêt général en faveur du secteur de l'artisanat. 

POSTE PROPOSE: DIRECTEUR (TRICE) DE SERVICE (S)
Missions : Le Directeur de service informatique se verra confier les missions suivantes: 1.Schéma directeur informatique régional : •Elabore le schéma directeur informatique régional (SDIR), afin de concevoir et mettre en oeuvre une organisation informatique cohérente, évolutive, pérenne. •Garantit la sécurité informatique et la haute disponibilité de service ainsi que le plan de continuité de l'activité. 2.Management de l’équipe régionale : •Organise l’équipe de manière à valoriser au mieux leurs compétences (développement, métiers, infrastructure réseau). •S’assure que les compétences internes couvrent les attentes du réseau et prévoit en fonction de besoins le recours à des solutions d’externalisation. •Supervise, coordonne et anime l’équipe informatique en vue d'atteindre les objectifs fixés. •Organise la transversalité de la Direction au sein de la CRMA et les relations avec les partenaires. 3.Elaboration et mise en œuvre de la stratégie régionale : •Définit en concertation avec les CMAD les orientations stratégiques à proposer aux élus. •Supervise la mise en œuvre des décisions prises : rédaction des cahiers des charges, conduite du plan d’évolution du système d’information dans le cadre budgétaire défini et selon les caractéristiques du SDIR. •Conduit et anime les projets en relation avec le réseau des CMA et met en place les outils de suivi et d’évaluation nécessaires. •Assure une veille technologique et juridique sur les évolutions des systèmes d’information.

Profil :
  - une formation Bac+3 à Bac+5 en informatique. - une expérience de 7 ans minimum à une fonction de responsable informatique ou de chef de projets sur des opérations similaires. - un grand charisme afin de fédérer les élus, leurs collaborateurs, les membres du service et les correspondants répartis au sein du réseau régional. - conduite et animation de projets significatifs réussis. - Connaissance large des systèmes d'information: développement, infrastructure, sécurité. Connaissances appréciées: . oracle, access . systèmes windows . vmware hyper v . projets web . connaissance du réseau des CMA

TYPE DE CONTRAT : Stage (avant titularisation)
Catégorie d'emploi :  Cadre superieur
  
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  40638 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  02/11/2016
Avantages :
  prise en compte de l'expérience possible
Lieu d'affection :
  Lyon-Villeurbanne

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 26/09/2016
Nom du contact :
  Christian LEONARDI
Fonction du contact :
Secrétaire Général
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Téléphone :
  04 72 44 13 30

 

 
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