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DétailPOSTEDEPTETABLISSEMENTDATE DEPOT
Détail RESPONSABLE DE DÉPARTEMENT APCM75ASSEMBLEE PERMANENTE DES CHAMBRES DE METIERS ET DE L'ARTISANAT22/07/2016
Détail CHARGÉ(E) DE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE60CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT DE L'OISE21/07/2016
Détail ASSISTANT(E) DE DIRECTION75ASSEMBLEE PERMANENTE DES CHAMBRES DE METIERS ET DE L'ARTISANAT21/07/2016
Détail PROFESSEUR35CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT D'ILLE-ET-VILAINE21/07/2016
Détail PROFESSEUR85CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT DE RÉGION DES PAYS DE LA LOIRE21/07/2016
Détail PROFESSEUR85CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT DE RÉGION DES PAYS DE LA LOIRE21/07/2016
Détail PROFESSEUR85CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT DE RÉGION DES PAYS DE LA LOIRE21/07/2016
Détail PROFESSEUR35CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT 3520/07/2016
Détail PROFESSEUR93CHAMBRE DE METIERS ET DE L'ARTISANAT DE LA SEINE SAINT DENIS 9320/07/2016
Détail CHARGÉ(E) DE MISSIONS76CMA 7620/07/2016
Détail CONSEILLER76CMA 7619/07/2016
Détail ATTACHÉ(E) TECHNIQUE75ASSEMBLEE PERMANENTE DES CHAMBRES DE METIERS ET DE L'ARTISANAT19/07/2016
Détail ASSISTANT(E) DE DIRECTION75ASSEMBLEE PERMANENTE DES CHAMBRES DE METIERS ET DE L'ARTISANAT19/07/2016
Détail CONSEILLER PRINCIPAL D'ÉDUCATION45CMA DU LOIRET18/07/2016
Détail DIRECTEUR (TRICE) DE CENTRE DE FORMATION72CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT DE RÉGION DES PAYS DE LA LOIRE18/07/2016
Détail CHARGÉ(E) DE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE02CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT DE L'AISNE18/07/2016
Détail CHARGÉ(E) DE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE44CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT DE RÉGION DES PAYS DE LA LOIRE13/07/2016
Détail RESPONSABLE D'UNE UNITÉ ADMINISTRATIVE ET PÉDAGOGIQUE32CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT DU GERS 12/07/2016
Détail PROFESSEUR17CMA 1712/07/2016
Détail CHARGÉ(E) DE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE59CMA NORD PAS-DE-CALAIS12/07/2016
Détail CHARGÉ(E) DE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE59CMA NORD-PAS-DE-CALAIS12/07/2016
Détail COMPTABLE47CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L’ARTISANAT INTERDÉPARTEMENTALE DORDOGNE-GIRONDE-LOT ET GARONNE - DÉLÉGATION LOT ET GARONNE11/07/2016
Détail PROFESSEUR20CENTRE DE FORMATION DES MÉTIERS DE CORSE DU SUD 06/07/2016
Détail ANIMATEUR (TRICE) EN CENTRE DE RESSOURCES MULTIMÉDIA86CMA DE LA VIENNE05/07/2016
Détail ASSISTANT(E) DE DIRECTION49CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT DE RÉGION DES PAYS DE LA LOIRE04/07/2016
Détail TECHNICIEN RÉSEAU75CRMA IDF30/06/2016
Détail DIRECTEUR (TRICE) DE CENTRE DE FORMATION68CHAMBRE DE MÉTIERS D'ALSACE27/06/2016
Détail CHARGÉ(E) DE MISSIONS75CRMA IDF22/06/2016
Détail CHARGÉ(E) DE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE71CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT INTERDÉPARTEMENTALE CÔTE D'OR - NIÈVRE - SAÔNE ET LOIRE - YONNE20/06/2016
Détail CONSEILLER14CMAI CALVADOS-ORNE20/06/2016
Détail CHARGÉ(E) DE MISSIONS16CHAMBRE DE METIERS ET DE L'ARTISANAT DE LA CHARENTE06/06/2016
Détail PROFESSEUR49CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT DE RÉGION DES PAYS DE LA LOIRE06/06/2016
Détail RESPONSABLE D'UN SERVICE21CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT INTERDÉPARTEMENTALE DE CÔTE-D’OR – NIÈVRE – SAÔNE-ET-LOIRE – YONNE - DÉLÉGATION CÔTE D'OR02/06/2016
Détail DIRECTEUR RÉGIONAL DES FINANCES75CRMA IDF18/05/2016



Annonce n°  1574  en date du 22/07/2016
Publiée par  ASSEMBLEE PERMANENTE DES CHAMBRES DE METIERS ET DE L'ARTISANAT  - Dept 75
 

POSTE PROPOSE: RESPONSABLE DE DÉPARTEMENT APCM
Missions : Rattaché à la Direction Générale, vous encadrez 2 agents et êtes en charge du suivi budgétaire du département. Vous organisez le suivi des politiques et réglementations européennes pouvant impacter l’artisanat en coopération avec les services et organisations partenaires concernées. Vous représentez les intérêts du secteur auprès des institutions européennes en coopération avec les services et organisations partenaires concernées. Vous constituez et animez un réseau de partenaires européens susceptible de favoriser son développement. Vous animez le réseau des CMA sur les questions européennes notamment en matière de fonds structurels.

Profil :
  Formation supérieure, sciences politiques, droit, économie, et spécialisée dans les affaires européennes ou généraliste de type IEP. Expérience professionnelle analogue de 5-10 ans. Excellent relationnel. Capacité à construire une position et à la défendre au sein d’instances décisionnelles de premier niveau. Capacité à négocier, construire du consensus. Dynamique et organisé, capacité à travailler en équipe et à conduire des projets complexes. Capacité d’analyse et de synthèse, sens critique, ténacité. Anglais courant indispensable (de niveau TOEIC supérieur à 800 pts). Maîtrise de l’Allemand serait un plus. Déplacements fréquents à Bruxelles. Poste à pourvoir immédiatement

TYPE DE CONTRAT : CDD
Catégorie d'emploi :  Cadre superieur
Durée :  24 mois
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  40638 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  22/08/2016      

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 19/08/2016
Nom du contact :
  LEGRAND Charlotte
Fonction du contact :
Attaché Technique
Adresser votre candidature par courriel :
  
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Annonce n°  1573  en date du 21/07/2016
Publiée par  CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT DE L'OISE  - Dept 60
 

POSTE PROPOSE: CHARGÉ(E) DE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE
Missions : Rattaché au responsable de Pôle, les principales missions sont : Accueillir, conseiller, orienter et accompagner les porteurs de projet dans la réflexion de création et reprise d’entreprise: business plan, montage de demandes de prêts, suivi des entreprises nouvellement installées pour assurer leur pérennité; Réaliser des diagnostics économiques auprès des chefs d'entreprise et des porteurs de projets; Animer des sessions de formation ou d'information pour les porteurs de projet et les chefs d'entreprise artisanale; Etre interlocuteur et représentant de la CMA pour les acteurs locaux; Développer et coordonner la mise en œuvre d’actions économiques en partenariat avec les collectivités territoriales, les réseaux professionnels et autres partenaires; Participer à la valorisation du secteur et des actions de la CMA ainsi qu’au développement de l’offre de services

Profil :
  Formation supérieure bac + 3 à bac + 5 en gestion d'entreprise/économie. Expérience souhaitée dans le conseil à la création d’entreprise et l’accompagnement des entreprises. Qualités commerciales et compétences dans le domaine du numérique et du digital. Autonomie, rigueur et sens relationnel.

TYPE DE CONTRAT : CDD
Catégorie d'emploi :  Cadre
Durée :  12 mois
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  26415 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  01/09/2016
Avantages :
  Mutuelle
Lieu d'affection :
  Beauvais et Nogent sur Oise

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 22/08/2016
Nom du contact :
  LACOLLEY Séverine
Fonction du contact :
Attachée technique
Adresser votre candidature par courriel :
  
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Annonce n°  1571  en date du 21/07/2016
Publiée par  ASSEMBLEE PERMANENTE DES CHAMBRES DE METIERS ET DE L'ARTISANAT  - Dept 75
 

POSTE PROPOSE: ASSISTANT(E) DE DIRECTION
Missions : L’assistant de direction apporte une aide permanente au directeur de service en termes d’organisation personnelle, de gestion, de communication, d’accueil et suivi de dossiers. Soutien aux responsables de services et de mission ainsi qu’à l’ensemble des chargés de mission et d’étude de la Direction. Activités : - Organisation permanente de la vie professionnelle du directeur, - Suivi des projets et activités de la direction et des différents services - Assiste le directeur de la direction de la compétitivité des entreprises et de la gouvernance dans l’organisation des flux d’information entre les services de la direction, les autres directions et départements rattachés à la direction générale ainsi que dans les échanges avec l’écosystème (administrations, institutions, organisations professionnelles notamment) - Rédige des éléments rédactionnels en lien avec la mise en œuvre de la communication interne à l’APCMA (inter service) et externe vis-à-vis de l’écosystème, - Suivi administratif des contrats et conventions, y compris archivage - Déplacements des agents DCEG, - Evaluation des coûts (déplacements, réunions…) et établissement des formulaires pour SAP, gestion des notes de frais - Organisation, planification et suivi, dont compte-rendu de réunions dont les commissions - Gestion du courrier de la direction. - Accueil téléphonique et physique au secrétariat.

Profil :
  - Formation de niveau bac + 3 minimum et cinq ans d’expérience sur le poste - Bonne maîtrise des outils bureautiques - Très bonne communication écrite et orale - Bon sens relationnel, réactivité, - Très bonnes qualités d’organisation, autonomie, adaptabilité et rigueur, - Capacité à travailler en équipe.

TYPE DE CONTRAT : CDD
Catégorie d'emploi :  Cadre
Durée :  24 mois
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  29124 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  16/08/2016   
Lieu d'affection :
  PARIS

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 12/08/2016
Nom du contact :
  Legrand Charlotte
Fonction du contact :
Attaché Technique
Adresser votre candidature par courriel :
  
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Annonce n°  1570  en date du 21/07/2016
Publiée par  CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT D'ILLE-ET-VILAINE  - Dept 35
La Chambre de Métiers et de l'Artisanat d'Ille-et-Vilaine, 200 collaborateurs, 3 établissements de formation répartis sur l'ensemble du département, recrute un professeur en boucherie-charcuterie pour l'un de ses établissements de formation. 

POSTE PROPOSE: PROFESSEUR
Intitulé du poste : CDD Missions : Vous enseignerez en boucherie-charcuterie à un public en alternance. Vous faites preuve de rigueur, vous avez le sens de la pédagogie et un excellent relationnel.

Profil :
  Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau V minimum en boucherie et en charcuterie et possédez une bonne connaissance du secteur. Expérience souhaitée.

TYPE DE CONTRAT : CDD
Catégorie d'emploi :  Cadre
Durée :  12 mois
Temps :
  Temps partiel
Pourcentage :
  80
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  26415 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  29/08/2016   
Lieu d'affection :
  Bruz

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 16/08/2016
Nom du contact :
  PLOUZENNEC Maëlle
Fonction du contact :
Responsable d'établissement
Adresser votre candidature par courriel :
  
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Ecrire pour adresser sa candidature :
  Monsieur le Président de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat d'Ille-et-Vilaine 2 cours des Alliés CS 51218 35012 RENNES CEDEX
Téléphone :
  02 99 05 45 68


Annonce n°  1569  en date du 21/07/2016
Publiée par  CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT DE RÉGION DES PAYS DE LA LOIRE  - Dept 85
http://www.cmavendee.fr/esfora/ 

POSTE PROPOSE: PROFESSEUR
Missions : PROFESSEUR DE PSE Préparer et animer des cours de mathématiques et de prévention-sécurité-environnement auprès d'apprentis préparant un CAP métiers de la mécanique et métiers de la vente. Évaluer le travail des apprentis. Participer aux évaluations et examens. Réaliser les visites d'entreprise. S’acquitter des tâches administratives et de concertation en rapport avec l’activité pédagogique. Temps de travail : 8.5 heures en moyenne par semaine. Contrat à temps partiel : 40% annualisé.

Profil :
  Bac + 5 minimum exigé. Expérience exigée de 1 an minimum dans la formation professionnelle initiale, de préférence en CFA. Connaissance des référentiels de diplôme. Capacité à animer des groupes de taille importante.

TYPE DE CONTRAT : CDD
Catégorie d'emploi :  Cadre
Durée :  12 mois
Temps :
  Temps partiel
Pourcentage :
  50
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  26415 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  29/08/2016
Avantages :
  Mutuelle Tickets Restaurant
Lieu d'affection :
  LA ROCHE-SUR-YON

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 12/08/2016
Nom du contact :
  Christian
Fonction du contact :
VERNE
Adresser votre candidature par courriel :
  
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Annonce n°  1568  en date du 21/07/2016
Publiée par  CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT DE RÉGION DES PAYS DE LA LOIRE  - Dept 85
http://www.cmavendee.fr/esfora/ 

POSTE PROPOSE: PROFESSEUR
Missions : PROFESSEUR FRANÇAIS/HISTOIRE/GÉOGRAPHIE Préparer et animer des cours de français, d'histoire et de géographie auprès d'apprentis préparant un CAP métiers de l'alimentation. Évaluer le travail des apprentis. Participer aux évaluations et examens. Réaliser les visites d'entreprise. S'acquitter des tâches administratives et de concertation en rapport avec l'activité pédagogique. Temps de travail : 12 heures en moyenne par semaine. Contrat à temps partiel : 50% annualisé.

Profil :
  Profil recherché : Bac + 5 minimum exigé. Expérience souhaité de 1 an minimum dans la formation professionnelle initiale, de préférence en CFA. Connaissance des référentiels de diplôme. Capacité à animer des groupes de taille importante.

TYPE DE CONTRAT : CDD
Catégorie d'emploi :  Cadre
Durée :  12 mois
Temps :
  Temps partiel
Pourcentage :
  50
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  26415 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  29/08/2016
Avantages :
  Mutuelle Tickets Restaurant
Lieu d'affection :
  LA ROCHE-SUR-YON

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 12/08/2016
Nom du contact :
  VERNE Christian
Fonction du contact :
Directeur d'ESFORA
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Annonce n°  1567  en date du 21/07/2016
Publiée par  CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT DE RÉGION DES PAYS DE LA LOIRE  - Dept 85
http://www.cmavendee.fr/esfora/ 

POSTE PROPOSE: PROFESSEUR
Missions : Préparer et animer des cours de travaux pratiques, technologie et Arts appliqués à la pâtisserie auprès d'apprentis préparant un CAP Pâtisserie. Évaluer le travail des apprentis. Participer aux évaluations et examens. Réaliser les visites d'entreprise. S'acquitter des tâches administratives et de concertation en rapport avec l'activité pédagogique. Temps de travail : 12 heures en moyenne par semaine. Contrat à temps partiel : 50% annualisé.

Profil :
  BTM et Brevet de Maîtrise exigé. Double compétence Pâtisserie-boulangerie serait un plus. Expérience exigée de 1 an minimum dans la formation professionnelle initiale, de préférence en CFA. Connaissance des référentiels de diplôme. Capacité à animer des groupes de taille importante.

TYPE DE CONTRAT : CDD
Catégorie d'emploi :  Cadre
Durée :  12 mois
Temps :
  Temps partiel
Pourcentage :
  50
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  26415 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  29/08/2016
Avantages :
  Mutuelle Tickets Restaurant
Lieu d'affection :
  LA ROCHE-SUR-YON

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 12/08/2016
Nom du contact :
  VERNE Christian
Fonction du contact :
Directeur d'ESFORA
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Annonce n°  1566  en date du 20/07/2016
Publiée par  CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT 35  - Dept 35
La Chambre de Métiers et de l'Artisanat d'Ille-et-Vilaine, 200 collaborateurs, 3 établissements de formation répartis sur l'ensemble du département, recrute un professeur en français/histoire-géographie et PSE pour l'un de ses établissements de formation. 

POSTE PROPOSE: PROFESSEUR
Intitulé du poste : CDD Missions : Vous enseignez le français, l'histoire et la géographie ainsi que la PSE à un public en alternance, du niveau 5 au niveau 4. Vous faites preuve de rigueur, vous avez le sens de la pédagogie et un excellent relationnel.

Profil :
  Titulaire d'un master en français, histoire ou géographie, au minimum. Expérience souhaitée.

TYPE DE CONTRAT : CDD
Catégorie d'emploi :  Cadre
Durée :  12 mois
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  26415 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  29/08/2016   
Lieu d'affection :
  Fougères

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 18/08/2016
Nom du contact :
  DORE Arnaud
Fonction du contact :
Responsable FDM Fougères
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Ecrire pour adresser sa candidature :
  Monsieur le Président Chambre de Métiers et de l'Artisanat d'Ille-et-Vilaine 2 cours des Alliés CS 51218 35012 RENNES CEDEX
Téléphone :
  0299945895


Annonce n°  1565  en date du 20/07/2016
Publiée par  CHAMBRE DE METIERS ET DE L'ARTISANAT DE LA SEINE SAINT DENIS 93  - Dept 93
Situé au cœur du département, le Campus des Métiers et de l'Entreprises est riche d'un équipement de haute technologie et de locaux ultramodernes. il est le plus grand centre de formation professionnelle de France. Il offre à ce jour, une palette de plus de 30 formations diplômantes dans plus de 20 secteurs d'activités soit un véritable tremplin pour les jeunes et un formidable outil de développement pour les entreprises 

POSTE PROPOSE: PROFESSEUR
Intitulé du poste : CDD PROFESSEUR en installation sanitaire et thermique Missions : Professeur en installation sanitaire et thermique, vous êtes chargé en collaboration, avec les responsables pédagogiques, de l’enseignement théorique et pratique au centre de formation. Vous intervenez auprès d’un public d’apprentis de 16-25 ans et d’adultes en reconversion Vos missions principales sont : - la préparation, l’organisation et l’animation des séquences de formation adaptées au référentiel métier - l’accompagnement et le suivi des apprenants entre le centre de formation, et l’entreprise.(visites d’entreprises, conseil de classe,…)

Profil :
  Diplôme: Brevet Professionnel en plomberie, expérience professionnelle minimum de 5 ans dans la spécialité enseignée.

TYPE DE CONTRAT : CDD
Catégorie d'emploi :  Cadre
Durée :  12 mois
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  30478 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  01/09/2016      

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 31/08/2016
Une Copie des diplômes demandés

Nom du contact :
  Floriane GINELLI
Fonction du contact :
Attachée Technique
Adresser votre candidature par courriel :
  
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Ecrire pour adresser sa candidature :
  Monsieur Patrick TOULMET Président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Seine Saint Denis 91/129 rue Edouard Renard 93016 BOBIGNY CEDEX
Téléphone :
  01 41 60 75 31


Annonce n°  1564  en date du 20/07/2016
Publiée par  CMA 76  - Dept 76
Les Chambres de Métiers et de l'Artisanat sont des établissements publics originaux car gérés par des chefs d'entreprises élus par leurs pairs. Elles constituent un réseau national de 128 structures, au service des valeurs de l'Artisanat, "Première entreprise de France" : proximité, technicité, transmission des savoir-faire, qualité, service, innovation....Elles sont chargées de représenter auprès des pouvoirs publics les intérêts généraux de l'Artisanat. Elles assurent des missions de service public essentielles à la structuration de l'artisanat, au développement des territoires et à la formation des jeunes. La Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Seine-Maritime en chiffres :- 16 000 entreprises artisanales du territoire représentant 30 000 salariés et 4 milliards d'€ de CA,- 6 sites d'accueil sur le territoire,- 2 000 créateurs d'entreprise accompagnés,- 1200 jeunes accompagnés dans leur projet professionnel,- 3 Centres de Formation des Apprentis accueillant plus de 1300 apprentis,- 120 agents 

POSTE PROPOSE: CHARGÉ(E) DE MISSIONS
Missions : Le chargé (e) de mission, sous l’autorité du Secrétaire Général, (une période transitoire de rattachement à la direction Emploi Proximité est envisagée, selon profil), procède à des travaux ou études particulières pour le compte du secrétaire général. Il accompagne dans son domaine de compétences les décisions stratégiques de la CMA 76 avec une vision transverse de l’organisation. Les projets sont menés avec une analyse sur l’impact budgétaire et sur les ressources humaines en prenant appui auprès des services experts. Il réalise des missions complexes faisant appel à des connaissances pointues dans un ou plusieurs domaines. - Management et animation de l’équipe accueil et formalités, - Mise en place d’une politique de suivi qualité en termes de relation client, - Mise en place d’objectifs de développement commercial en matière de vente de prestations, préparation des fiches produits et des argumentaires. - Suivi des indicateurs quantitatifs et qualitatifs et mise en place des actions correctives appropriées, - Suivi des commissions en région et au niveau national sur le périmètre d’intervention - Pilotage du projet d’e-administration - Reporting hebdomadaire au SG, - Présentation mensuelle en comité de direction de l’évolution qualitative et quantitative du service et de l’avancement du projet d’e-administration.

Profil :
  Titulaire d’un diplôme supérieur de type école de commerce avec une aisance dans l’appropriation des systèmes informatiques. Le candidat doit avoir une réelle capacité à piloter des projets afin de fédérer les équipes sur un enjeu commun pour le service. La connaissance de l’entreprise artisanale est un plus. Autonome, pro-actif, capacité d'analyse, excellent relationnel.

TYPE DE CONTRAT : CDD
Catégorie d'emploi :  Cadre
Durée :  6 mois
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  35220 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  01/09/2016
Avantages :
  13ème mois
Lieu d'affection :
  ROUEN

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 25/08/2016
Nom du contact :
  Agnès RIMBERT
Fonction du contact :
Responsable ressources Humaines
Adresser votre candidature par courriel :
  
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Ecrire pour adresser sa candidature :
  CMA 76 mme RIMBERT 135 Boulevard de l'Europe 76043 Rouen cedex 1
Téléphone :
  02 32 18 23 44


Annonce n°  1562  en date du 19/07/2016
Publiée par  CMA 76  - Dept 76
Les Chambres de Métiers et de l'Artisanat sont des établissements publics originaux car gérés par des chefs d'entreprises élus par leurs pairs. Elles constituent un réseau national de 128 structures, au service des valeurs de l'Artisanat, "Première entreprise de France" : proximité, technicité, transmission des savoir-faire, qualité, service, innovation....Elles sont chargées de représenter auprès des pouvoirs publics, les intérêts généraux de l'Artisanat. Elles assurent des missions de service public essentielles à la structuration de l'artisanat, au développement des territoires et à la formation des jeunes. La Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Seine-Maritime en chiffres :- 16 000 entreprises artisanales du territoire, 30 000 salariés, 4 milliards d'€ de CA,- 6 sites d'accueil sur le territoire,- 2 000 créateurs d'entreprise accompagnés,- 1200 jeunes accompagnés dans leur projet professionnel,- 3 Centres de Formation des Apprentis accueillant plus de 1300 apprentis,- 120 agents. 

POSTE PROPOSE: CONSEILLER
Missions : Au sein du service emploi-proximité ou du service formation continue, le conseiller sera chargé d’apporter un conseil et d’accompagner un interlocuteur dans des démarches ou dans un projet, principalement en matière d’emploi, et de formation. Il pourra également être amené à réaliser des réunions collectives, et participer aux actions de promotions de la chambre. Les missions sont notamment : - L’accueil physique et dématérialisé des clients (jeunes, chefs d’entreprise, demandeurs d’emploi, porteurs de projets….), - Effectuera des visites des entreprises artisanales, - L’information et le conseil en orientation, en recrutement, en formation, - L’accompagnement dans les projets, - L’accompagnement au placement en formation et en emploi, - L’animation de réunions collectives, - Le développement de l’offre globale de service de la CMA, - Le développement, le maintien et le suivi des relations avec les partenaires (pôle emploi, missions locales, service public de l’emploi et de l’orientation…), - Le suivi administratif des dossiers.

Profil :
  Niveau BAC +2 type insertion professionnelle, psychologie du travail ou dans le domaine de l’emploi, formation. La connaissance de l’entreprise artisanale sera appréciée. Le candidat doit disposer d’un excellent relationnel, de la rigueur. Il doit être adaptable faire preuve de créativité et être disponible pour mener à bien cette mission.

TYPE DE CONTRAT : CDD
Catégorie d'emploi :  Technicien
Durée :  12 mois
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  21674 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  22/08/2016
Avantages :
  13ème mois
Lieu d'affection :
  ROUEN

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 03/08/2016
Nom du contact :
  Agnès RIMBERT
Fonction du contact :
responsable ressources Humaines
Adresser votre candidature par courriel :
  
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Ecrire pour adresser sa candidature :
  CMA 76 Mme RIMBERT 135 Boulevard de l'Europe 76043 Rouen cedex 1
Téléphone :
  0232182344


Annonce n°  1561  en date du 19/07/2016
Publiée par  ASSEMBLEE PERMANENTE DES CHAMBRES DE METIERS ET DE L'ARTISANAT  - Dept 75
 

POSTE PROPOSE: ATTACHÉ(E) TECHNIQUE
Missions : Rattaché au responsable du Département des affaires européennes, vous assurez une veille sur l’activité politique et législative du Parlement européen. Vous analysez les textes européens pouvant impacter le secteur de l’artisanat : politique PME, financement, normalisation, consommation, développement régional, formation, fiscalité, environnement… et suivez l’élaboration des politiques publiques. Vous êtes force de propositions. Vous apportez un appui aux organisations du secteur dans leurs démarches envers l’UE et assurez un travail d’information et de communication sur les affaires européennes. Vous développez les relations et le travail d’influence envers le Parlement européen, en lien avec les structures partenaires du réseau et les autres institutions de l’UE.

Profil :
  Formation supérieure, sciences politiques, droit, économie, et spécialisée dans les affaires européennes ou généraliste de type IEP. Expérience professionnelle analogue de 2 ans, dont une partie de préférence au sein d’une institution européenne. Excellent relationnel et rédactionnel. Capacité à construire une position et à la défendre au sein d’instances décisionnelles de premier niveau. Dynamique et organisé, capacité à travailler en équipe et à conduire des projets complexes. Capacité d’analyse et de synthèse, sens critique, ténacité. Anglais courant indispensable (de niveau TOEIC > 700 pts). Maîtrise de l’Allemand serait un plus. Déplacements fréquents à Bruxelles.

TYPE DE CONTRAT : CDD
Catégorie d'emploi :  Cadre
Durée :  24 mois
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  30478 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  16/08/2016   
Lieu d'affection :
  Paris

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 12/08/2016
Nom du contact :
  Legrand Charlotte
Fonction du contact :
Attaché Technique
Adresser votre candidature par courriel :
  
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Annonce n°  1560  en date du 19/07/2016
Publiée par  ASSEMBLEE PERMANENTE DES CHAMBRES DE METIERS ET DE L'ARTISANAT  - Dept 75
 

POSTE PROPOSE: ASSISTANT(E) DE DIRECTION
Missions : 1- Assister le secrétariat de la Présidence et de la Direction générale Notamment : rédiger des courriers (lettres de félicitations, distinctions honorifiques - légion d’honneur et ordre national du mérite – et autres distinctions…, lettres réponses aux invitations adressées au Président et au Directeur général) ; gérer les vœux annuels pour le Président et le Directeur général ; trier des parapheurs ; remplacer les assistantes du DG et du Président en leur absence (accueil téléphonique, rendez-vous…). 2- Assister le pôle Départements et mission, notamment pour les affaires européennes et la mission relations extérieures. Organisation permanente de la vie professionnelle des responsables AE – MRE. Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique, courriers, suivi, classement. Accueil téléphonique et physique au secrétariat. Organisation et planification de réunions en France, en Europe et à l’étranger, notamment en Afrique. Anticipation des échéances, préparation des dossiers et notes concernant le travail des instances. Le cas échéant, appui à la gestion budgétaire interne des conventions et projets de coopération internationale.

Profil :
  BTS secrétariat de direction, expérience analogue de trois ans minimum. Maîtrise de Microsoft Office et du publipostage. Rigueur et agilité intellectuelle. Bon sens relationnel, réactivité, sens de l’organisation ; discrétion, rigueur et capacités rédactionnelles ; capacité à travailler en équipe ; sens de l’anticipation et capacité de suivi ; aisance en Anglais.

TYPE DE CONTRAT : CDD
Catégorie d'emploi :  Agent de maitrise
Durée :  24 mois
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  25060 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  16/08/2016   
Lieu d'affection :
  Paris

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 12/08/2016
Nom du contact :
  Legrand Charlotte
Fonction du contact :
Attaché Technique
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Annonce n°  1559  en date du 18/07/2016
Publiée par  CMA DU LOIRET  - Dept 45
la CMA du Loiret gère un CFA interprofessionnel de 1100 apprentis du niveau V au niveau III. ce CFA implanté à Orléans recrute pour la rentrée scolaire 2016 un conseiller principal d'éducation. 

POSTE PROPOSE: CONSEILLER PRINCIPAL D'ÉDUCATION
Missions : sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice de l'établissement le CPE: * participe à l'élaboration, à l'animation et au suivi du projet éducatif du CFA * il encadre l'équipe d'éducation et de surveillance * il participe aux réunions de coordination interservices * il favorise la coordination entre l'équipe pédagogique, l'équipe administrative, les apprenants, les familles et les maîtres d'apprentissage. * il assure le suivi éducatif individuel et collectif des apprenants * il est garant du respect du règlement intérieur * il participe aux instances disciplinaires * il apporte son concours au dispositif de formation * il veille au suivi des apprenants internes hébergés à la résidence des métiers * il est force de proposition auprès de la direction pour améliorer le fonctionnement du pôle éducatif.

Profil :
  de formation supérieure en sciences de l'éducation ou métiers de l'encadrement éducatif. une première expérience de la formation en alternance serait un plus.

TYPE DE CONTRAT : CDD
Catégorie d'emploi :  Cadre
Durée :  12 mois
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  26415 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  29/08/2016   
Lieu d'affection :
  Orléans

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 16/08/2016
Nom du contact :
  Lenormand Séverine
Fonction du contact :
Directrice du CFA
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Ecrire pour adresser sa candidature :
  CFA, 5 rue Charles Péguy 45000 Orléans   


Annonce n°  1558  en date du 18/07/2016
Publiée par  CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT DE RÉGION DES PAYS DE LA LOIRE  - Dept 72
www.cma-72.fr/cfalim/ 

POSTE PROPOSE: DIRECTEUR (TRICE) DE CENTRE DE FORMATION
Missions : Pour le CFA de la Délégation de Sarthe (1 site - 580 jeunes) et sous l’autorité du Directeur Régional de la Formation Professionnelle : Manager les ressources humaines et les projets du Centre de Formation (Initiale et Professionnelle Continue). Contrôler les résultats de l’activité du Centre de Formation au regard des objectifs. Veiller à la qualité des services et prestations réalisés par le Centre de Formation. Être le garant d’un fonctionnement pédagogique et administratif conforme aux spécificités de la formation par alternance. Assurer la responsabilité de la démarche d’élaboration du projet d’établissement, en cohérence avec les projets de la Direction Régionale de la Formation Professionnelle et l’action de la Délégation de Sarthe. Assurer une veille sur l'environnement social, économique et juridique. Identifier les besoins des entreprises et des partenaires extérieurs. Élaborer des propositions d'amélioration et de développement des stratégies et des prestations offertes. Contribuer à valoriser et à promouvoir l’apprentissage et les formations aux métiers de l’artisanat. Participer au montage et au suivi du budget du Centre de Formation. Animer les différentes instances internes.

Profil :
  Répondre aux exigences de qualification définies aux articles R. 6233-26 et R. 6233-23 du Code du Travail. Formation supérieure. Expérience confirmée en direction d’établissement et en encadrement de managers. Très bonne connaissance des dispositifs, de la législation, des procédures administratives, des acteurs, de la pédagogie spécifiques à la formation initiale par alternance et à la formation professionnelle continue. Connaissance et expérience confirmée de la gestion et conduite de projets, des démarches et des méthodes d’organisation et d’accompagnement du changement. Autorité naturelle, sens aigu de la mission et des objectifs confiés. Capacité d'analyse et de synthèse, sens de l'organisation. Qualité d'expression écrite et orale. Pratique d’un PGI dédié à la formation.

TYPE DE CONTRAT : Stage (avant titularisation)
Catégorie d'emploi :  Cadre superieur
  
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  40638 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  17/10/2016
Avantages :
  Mutuelle Tickets restaurant
Lieu d'affection :
  LE MANS

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 17/08/2016
Nom du contact :
  GRUDET Vincent
Fonction du contact :
Responsable RH
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Annonce n°  1557  en date du 18/07/2016
Publiée par  CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT DE L'AISNE  - Dept 02
La Chambre de Métiers et de l'Artisanat de l'Aisne (02) à URCEL a pour mission principale de représenter les 7 000 entreprises artisanales du département, d’accompagner les artisans, créateurs et repreneurs d'entreprise, de former des apprentis dans ses CFA et de mener des actions économiques. 120 collaborateurs travaillent au quotidien pour favoriser le développement de l'artisanat dans le département et, ainsi, contribuer à la dynamique du territoire. 

POSTE PROPOSE: CHARGÉ(E) DE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE
Missions :  Accueil, information, conseil et accompagnement des entreprises artisanales et des futurs chefs d’entreprise  Animation de sessions de formation pour les créateurs et les artisans (stage de préparation à l’information, stage pour les micro-entrepreneurs, formations informatiques/bureautiques/internet, …  Montage de dossiers de financement, relation avec les réseaux bancaires et les financeurs publics  Conception, mise en œuvre, pilotage d’actions économiques, notamment lié à l’accompagnement des entreprises dans le développement du numérique  Développement de l’offre de service auprès des entreprises artisanales, dans le cadre, par exemple, de plan de prospection d’entreprises  Relation avec les partenaires socio-économiques (chambres consulaires, collectivités locales, établissements bancaires, cabinets comptables, organisations professionnelles,…)

Profil :
   ETUDES SUPERIEURES EN ECONOMIE ET/OU GESTION (minimum : Bac +4)  EXPERIENCE DE 3 A 4 ANS DANS LE MONDE DE L’ENTREPRISE, NOTAMMENT DES T.P.E AVEC UNE BONNE CONNAISSANCE DE L’INFORMATIQUE (LOGICIELS DE GESTION, BUREAUTIQUE, INTERNET (SITES, RESEAUX SOCIAUX…)  APTITUDE A LA FORMATION D’ADULTES  SENS DE L’ECOUTE ET QUALITES RELATIONNELLES  AUTONOMIE – DISPONIBILITE – SENS DE L’INITIATIVE ET D E LA RESPONSABILITE – RIGUEUR – CAPACITES REDACTIONNELLES

TYPE DE CONTRAT : Stage (avant titularisation)
Catégorie d'emploi :  Cadre
  
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  26415 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  01/08/2016   
Lieu d'affection :
  URCEL

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 28/07/2016
Nom du contact :
  NICOSIA Barbara
Fonction du contact :
Directrice Actions Economiques
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Ecrire pour adresser sa candidature :
  Barbara NICOSIA, Directrice des Actions Economiques CHAMBRE DE METIERS ET DE L'ARTISANAT DE L'AISNE Château de Mailly - R.N. 2 Urcel – CS60618 – 02007 LAON CEDEX
Téléphone :
  03.23.21.86.86


Annonce n°  1556  en date du 13/07/2016
Publiée par  CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT DE RÉGION DES PAYS DE LA LOIRE  - Dept 44
www.cma-nantes.fr 

POSTE PROPOSE: CHARGÉ(E) DE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE
Missions : CONSEILLER CRÉATION REPRISE Animer des réunions d’information sur la création/reprise d’entreprise. Animer des sessions de formation à destination des porteurs de projet et des chefs d’entreprise (Stages Préalables à l'Installation notamment). Conseiller, informer et orienter dans ses démarches le créateur ou le repreneur en fonction de l’état d’avancement de son projet. Réaliser des études financières prévisionnelles. Assister les futurs chefs d’entreprise dans le montage de leurs demandes de subventions. Assurer le suivi des entreprises nouvelles dans le cadre de conventions. Réaliser des diagnostics globaux d’entreprise. Les entretiens de recrutement auront lieu fin août 2016.

Profil :
  Profil recherché : Bac + 4/5 en gestion/économie. Expérience d’au moins 2 ans sur un poste similaire. Connaissance de la TPE dans toutes ses fonctions (stratégie, marketing, gestion, finance, social, organisation, commercial,...) et dans toutes les phases de sa vie. Connaissance du secteur artisanal. Compétences confirmées en animation de réunions et de formations.

TYPE DE CONTRAT : CDD
Catégorie d'emploi :  Cadre
Durée :  12 mois
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  26415 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  03/10/2016
Avantages :
  Mutuelle Tickets restaurant
Lieu d'affection :
  TRIGNAC (44)

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 12/08/2016
Nom du contact :
  GRUDET Vincent
Fonction du contact :
Responsable RH
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Annonce n°  1555  en date du 12/07/2016
Publiée par  CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT DU GERS   - Dept 32
la chambre de métiers et de l'artisanat gère une école de métiers de 650 apprentis dans 34 métiers dont deux filières de formations du CAP au BTS ce poste est a pourvoir dans le cadre de la filière du bâtiment  

POSTE PROPOSE: RESPONSABLE D'UNE UNITÉ ADMINISTRATIVE ET PÉDAGOGIQUE
Missions : sous l'autorité du Directeur de l'école des métiers -participe a l'élaboration des projets pédagogiques dont il anime et contrôle la réalisation. f-ait appliquer les orientations de la direction -organise les relations école/entreprise -assure le développement de la filière y compris en formation continue - assure des fonctions d'enseignant

Profil :
  titulaire des BTS FED (GCF et FCA) possède une expérience en entreprise d' d'au mois 5 ans Aptitude au management d'équipe et à la gestion de projets doit être force de proposition rigueur et déontologie sont indispensables a ce poste

TYPE DE CONTRAT : Stage (avant titularisation)
Catégorie d'emploi :  Cadre
  
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  29801 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  29/08/2016
Avantages :
  mutuelle de groupe
Lieu d'affection :
  PAVIE

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 10/08/2016
Nom du contact :
  alexis PHAM
Fonction du contact :
DIRECTEUR
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Ecrire pour adresser sa candidature :
  président de al chambre de métiers 1 avenue de la république 32550PAVIE
Téléphone :
  05 62 61 22 13


Annonce n°  1554  en date du 12/07/2016
Publiée par  CMA 17  - Dept 17
CFA / Etablissement de La Rochelle 

POSTE PROPOSE: PROFESSEUR
Missions : 1 PROFESSEUR Mécanique Auto et en Réparation des Carrosseries H/F CDD de 12 mois dans un premier temps, à compter du 25 août 2016 jusqu’au 31 août 2017.  Sous la Responsabilité du Responsable de la Filière Mécanique et en étroite collaboration avec l’équipe pédagogique, vous êtes en charge des Travaux Pratiques, de la Technologie et de l’analyse technique pour les formations en CAP Réparation des Carrosseries et en CAP Maintenance des Véhicules. Réceptif au développement de la formation, vous savez et/ou souhaitez pratiquer votre enseignement conformément aux méthodes de l’alternance. Dans ce cadre vous avez pour missions principales : - La préparation, l’organisation et l’animation des séquences de formation. - L’accompagnement et le suivi des apprenants: accueil, intégration, application du règlement intérieur du CFA, points orientations, suivi individuel. - De mettre en place les outils de contrôle de connaissances, l’évaluation des axes de progrès et des améliorations des apprenants. - La réalisation des visites pédagogiques en entreprise et d’assurer un suivi avec les Maîtres d’Apprentissage. - La Participation aux différentes réunions pédagogiques (bilans pédagogiques semestriels, réunions de filière, concertations avec les enseignants…) Vous représentez la CMA17 et êtes en capacité de promouvoir l’apprentissage, à la promotion de l’offre des formations (forum, portes ouvertes…) et à l’évolution des projets du CFA.

Profil :
  Professeur de matière professionnelle, titulaire d’un diplôme professionnel type BAC PRO MVA et/ou BTS AVA, vous êtes passionné par l’automobile, vous justifiez d’une expérience professionnelle réussie en réparation carrosserie et en mécanique automobile de 2 à 5 ans. Doté(e) d’une autorité naturelle, vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et vous possédez des aptitudes à la conduite et à l’animation de séances de face à face pédagogique. Des qualités relationnelles, une bonne connaissance des nouvelles technologies et le goût du travail en équipe sont des atouts indispensables pour réussir dans votre mission.

TYPE DE CONTRAT : CDD
Catégorie d'emploi :  Cadre
Durée :  12 mois
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  26415 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  25/08/2016   
Lieu d'affection :
  LA ROCHELLE

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 27/07/2016
Une Copie des diplômes demandés

Nom du contact :
  LEWIS Carole
Fonction du contact :
D.R.H.
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Ecrire pour adresser sa candidature :
  A l'attention de Madame LEWIS 107 avenue Michel Crépeau 17024 LA ROCHELLE Cedex 1
Téléphone :
  05 46 50 00 21


Annonce n°  1553  en date du 12/07/2016
Publiée par  CMA NORD PAS-DE-CALAIS  - Dept 59
 

POSTE PROPOSE: CHARGÉ(E) DE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE
Missions : Activités principales : Développer l’activité ARTIMARCHES sur son secteur géographique : • Identifier les chefs d’entreprise et présenter l’offre d’accompagnement aux marchés publics. • Informer sur les services de la plate-forme. • Accompagner l’artisan dans la procédure de réponse au marché public, en lien avec l’administrateur de la plate-forme.

Profil :
  Profil :  Connaissance des procédures de marchés publics.  Sens commercial, très bon relationnel.  Méthodique, organisé, autonome.  Maîtrise des outils informatiques.  Permis B.

TYPE DE CONTRAT : CDD
Catégorie d'emploi :  Cadre
Durée :  12 mois
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  26415 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  01/09/2016
Avantages :
  Tickets restaurant - Mutuelle
Lieu d'affection :
  Beauvais

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 31/08/2016
Nom du contact :
  Rouseré Cathy
Fonction du contact :
Responsable Ressources Humaines
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Annonce n°  1552  en date du 12/07/2016
Publiée par  CMA NORD-PAS-DE-CALAIS  - Dept 59
 

POSTE PROPOSE: CHARGÉ(E) DE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE
Missions : Activités principales : Développer l’activité ARTIMARCHES sur son secteur géographique : • Identifier les chefs d’entreprise et présenter l’offre d’accompagnement aux marchés publics. • Informer sur les services de la plate-forme. • Accompagner l’artisan dans la procédure de réponse au marché public, en lien avec l’administrateur de la plate-forme.

Profil :
  Profil :  Connaissance des procédures de marchés publics.  Sens commercial, très bon relationnel.  Méthodique, organisé, autonome.  Maîtrise des outils informatiques.  Permis B.

TYPE DE CONTRAT : CDD
Catégorie d'emploi :  Cadre
Durée :  12 mois
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  26415 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  01/09/2016
Avantages :
  Tickets restaurant - Mutuelle
Lieu d'affection :
  Amiens

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 31/08/2016
Nom du contact :
  Rouseré Cathy
Fonction du contact :
Responsable Ressources Humaines
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Annonce n°  1551  en date du 11/07/2016
Publiée par  CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L’ARTISANAT INTERDÉPARTEMENTALE DORDOGNE-GIRONDE-LOT ET GARONNE - DÉLÉGATION LOT ET GARONNE  - Dept 47
La Chambre de Métiers et de l’Artisanat a pour principales missions : • De défendre les intérêts généraux des Artisans• Promouvoir le développement des entreprises artisanales• Renforcer les partenariats avec les différents partenaires • Accompagner l’artisan dans chaque étape de sa vie professionnelle : création Développement/ transmission-reprise• De gérer la formation des jeunes par l’apprentissage 

POSTE PROPOSE: COMPTABLE
Missions : Rattaché(e) au Directeur Territorial de la Délégation Lot et Garonne, vous êtes chargé(e) de tenir la comptabilité de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat et de son Centre de Formation et de son Foyer des Jeunes Travailleurs. Doté(e) d'une bonne autonomie et d'un sens du relationnel affirmé, vous coordonnerez l'activité comptable en lien avec le service comptable et financier Interdépartemental de Bordeaux. Vous serez amené(e) à développer des relations en interne avec l'ensemble des services. Etablissement et tenue des comptes - Saisie des écritures, établissement des mandatements et des paiements - Imputation comptable et analytique - Vérification des comptes - Préparation des éléments de synthèse : préparation de la clôture, reporting des données, passation d'OD spécifiques de clôture Veille documentaire et juridique Préparation des éléments nécessaires à l'élaboration des budgets et des demandes de subvention - budgets primitifs et rectificatifs : préparation des documents sociaux et comptables - Actions et subventions - Organisation analytique des actions - Etablissement des bilans Participation à la Gestion de la trésorerie

Profil :
  - De profil BTS Comptabilité, vous justifiez d’une expérience professionnelle confirmée dans une fonction similaire. - Outre vos qualités techniques en matière comptable, vous disposez de bonnes connaissances en matières fiscales, sociales, juridiques ou réglementaires. - Enfin, vous maîtrisez parfaitement l'outil informatique ainsi que divers logiciels comptables. La pratique de Sage Ligne 100 serait un plus

TYPE DE CONTRAT : CDD
Catégorie d'emploi :  Agent de maitrise
Durée :  12 mois
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  25060 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  29/08/2016   
Lieu d'affection :
  Agen

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 01/08/2016
Nom du contact :
  Marine WALTER
Fonction du contact :
Assistante RH
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Ecrire pour adresser sa candidature :
  Monsieur Yves Petitjean, Président CMAI Délégation Lot-et-Garonne 46 rue Général de Larminat 33000 BORDEAUX   


Annonce n°  1541  en date du 06/07/2016
Publiée par  CENTRE DE FORMATION DES MÉTIERS DE CORSE DU SUD   - Dept 20
 

POSTE PROPOSE: PROFESSEUR
Missions : PROFESSEUR MECANIQUE – DOMAINE PROFESSIONNEL PRATIQUE ET TECHNIQUE Section : CAP MVA et Bac Pro MVA

Profil :
  Connaissance en Mécanique V.I. et Moto Diplôme : BTS Maintenance Véhicule Automobile ou BP/Bac Pro + 10 ans d’expérience Ou Expérience dans l’enseignement du domaine

TYPE DE CONTRAT : CDD
Catégorie d'emploi :  Cadre
Durée :  60 mois
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  26415 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  29/08/2016
Avantages :
  13ème mois + TR + Mutuelle
Lieu d'affection :
  Ajaccio

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 29/07/2016
Une Copie des diplômes demandés

Nom du contact :
  GABRIELLI François
Fonction du contact :
Président
Adresser votre candidature par courriel :
  
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Ecrire pour adresser sa candidature :
  Chemin de la Sposata - Lieu dit Bacciochi - BP 40958 - 20700 Ajaccio Cedex 9
Téléphone :
  0495235300


Annonce n°  1540  en date du 05/07/2016
Publiée par  CMA DE LA VIENNE  - Dept 86
La CMA de la Vienne est un établissement public à caractère administratif qui représente les intérêts des quelque 7000 artisans du département. Elle compte une centaine de collaborateurs. Le siège social regroupe les services généraux, la direction des affaires économiques et de l'emploi, le centre de formalités des entreprises et le service apprentissage et formation continue. Le Campus des Métiers (CFA) accueille chaque année un millier d'apprenants, et prépare différents publics (majoritairement des apprentis mais aussi des adultes en formation continue) depuis le CAP jusqu'au Brevet de Maîtrise.  

POSTE PROPOSE: ANIMATEUR (TRICE) EN CENTRE DE RESSOURCES MULTIMÉDIA
Missions : Sous l'autorité du Directeur d'établissement, l'animateur du centre de ressources multimédias aura à : Gérer les ressources documentaires à caractère pédagogique, Organiser et gérer le parc informatique à usage pédagogique, Accompagner tous les apprenants en situation de parcours individualisés et utilisant les services du Centre de Ressource Multimédia, Animer des séquences de formation prenant appui sur les technologies de l'information et de la communication (TIC) Animer le site web du Campus des Métiers.

Profil :
  BAC+2 2 à 5 ans d'expérience Une expérience en qualité de formateur (formatrice) serait un plus.

TYPE DE CONTRAT : CDD
Catégorie d'emploi :  Agent de maitrise
Durée :  12 mois
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  27092 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  29/08/2016   
Lieu d'affection :
  Saint-Benoît (86)

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 29/07/2016
Nom du contact :
  RAFAI Mounir
Fonction du contact :
Directeur du Campus des Métiers de Saint-Benoît
Adresser votre candidature par courriel :
  
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Ecrire pour adresser sa candidature :
  Campus des Métiers de Saint-Benoît 1, rue de chantejeau - 86280 Saint-Benoît
Téléphone :
  0549622490


Annonce n°  1537  en date du 04/07/2016
Publiée par  CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT DE RÉGION DES PAYS DE LA LOIRE  - Dept 49
http://www.cma49.fr/CMA49-plus-d-infos/Le-CFA 

POSTE PROPOSE: ASSISTANT(E) DE DIRECTION
Missions : Au sein du CFA de Maine et Loire vous apporterez une aide permanente au Directeur du Centre de formation en termes d'organisation, de gestion, de communication, d'accueil, de suivi de dossiers et de classement. Vos missions seront les suivantes : - Organisation permanente de la vie professionnelle du Directeur du Centre de formation. - Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique. - Suivi des projets d'activité du Centre de formation. - Accueil téléphonique et physique du secrétariat. - Organisation et planification de réunions. - Recherche et diffusion d'informations. - Gestion du courrier.

Profil :
  Profil recherché : Expérience de 5 ans minimum sur un poste similaire. Bac+2 minimum Assistant de direction/de manager. Compétences : - Maîtrise des outils informatiques. - Capacité d'organisation et d'adaptation. - Rigueur. - Disponibilité. - Confidentialité.

TYPE DE CONTRAT : CDD
Catégorie d'emploi :  Cadre
Durée :  12 mois
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  26415 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  03/10/2016
Avantages :
  - Mutuelle - Tickets restaurant
Lieu d'affection :
  ANGERS

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 23/08/2016
Nom du contact :
  HERVOUËT Corinne
Fonction du contact :
Responsable Communication
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Annonce n°  1533  en date du 30/06/2016
Publiée par  CRMA IDF  - Dept 75
 

POSTE PROPOSE: TECHNICIEN RÉSEAU
Missions : SUPPORT TECHNIQUE ET FONCTIONNEL SUR SITE Assurer l'assistance matérielle ou logicielle de premier niveau auprès des utilisateurs, installer le matériel: postes informatiques, équipements réseau, périphériques, gérer la relation avec les utilisateurs: assistance, paramétrage et formation, déploiement et mises à jour des applications, tester les applications: sécurité, fiabilité, performance, gérer le câblage: branchement, modification, brassage, détection de défaut SUPPORT TECHNIQUE ET FONCTIONNEL A DISTANCE Prise d'appels, support à distance de premier niveau auprès des utilisateurs, diagnostiquer à distance un dysfonctionnement informatique matériel ou logiciel, guider l'utilisateur pour résoudre le dysfonctionnement ou prendre le contrôle du système à distance, renseigner les supports de suivi d'intervention (GLPI), identifier les ressources nécessaires à la résolution du dysfonctionnement et aiguiller si besoin l'appel (support niveau 2)

Profil :
  Bac + 2 minimum Organisé, disponible, excellent relationnel, connaissance du secteur de l'artisanat souhaitée

TYPE DE CONTRAT : CDD
Catégorie d'emploi :  Agent de maitrise
Durée :  12 mois
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  26618 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  05/09/2016
Avantages :
  13ème mois Tickets restaurant Mutuelle
Lieu d'affection :
  Paris

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 02/09/2016
Nom du contact :
  MARCHAND Gilles
Fonction du contact :
Directeur informatique
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Annonce n°  1527  en date du 27/06/2016
Publiée par  CHAMBRE DE MÉTIERS D'ALSACE  - Dept 68
 

POSTE PROPOSE: DIRECTEUR (TRICE) DE CENTRE DE FORMATION
Intitulé du poste : Directeur CFA de l'Artisanat de Mulhouse Missions : Cet agent aura en charge : la direction de l'établissement (organisation des enseignements, animation des équipes, liaison avec les partenaires économiques et institutionnels de la Chambre de Métiers d'Alsace); la gestion administrative et financière du centre et le suivi de ses infrastructures et équipements; la mise en œuvre au niveau de l'établissement des politiques et actions définies par les organes de la Chambre de Métiers d'Alsace; la mise en place pour le site du projet d'établissement.

Profil :
  Conformément aux dispositions de l'article 6233-23 du code du travail, le directeur d'un centre de formation d'apprentis doit : être titulaire d'un diplôme ou titre équivalent de fin de premier cycle de l'enseignement technologique ou professionnel; avoir accompli, pendant 5 ans au moins, des fonctions d'enseignement dans un centre de formation d'apprentis, à raison d'au moins 200 heures par an. Toutefois, lorsque l'intéressé est titulaire d'un diplôme de second cycle de l'enseignement supérieur et justifie de 5 années d'activité professionnelle, il peut être dispensé par décision du recteur d'académie. Compétences : Expérience confirmée dans la direction et la gestion d'un centre ou organisme de formation; réelle aptitude de travail en équipe et en réseau; capacité à travailler en mode projet; expérience du monde de l'entreprise et connaissance des métiers de l'entreprise; connaissance générale du champ institutionnel de la réglementation et des modes de fonctionnement et de financement de la formation; esprit d'analyse et de synthèse; capacité à manager une équipe et à fixer des objectifs; créativité, rigueur et organisateur; aisance relationnelle et excellente expression écrite; très grande disponibilité.

TYPE DE CONTRAT : CDD
Catégorie d'emploi :  Cadre superieur
Durée :  48 mois
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  40790 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  01/09/2016   
Lieu d'affection :
  Mulhouse

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 05/08/2016
Une Copie des diplômes demandés

Nom du contact :
  FAVIER Patrick
Fonction du contact :
DRH
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Ecrire pour adresser sa candidature :
  Chambre de Métiers d'Alsace, Espace européen de l'entreprise 30 avenue de l'Europe 67300 SCHILTIGHEIM
Téléphone :
  03 88 19 79 89


Annonce n°  1520  en date du 22/06/2016
Publiée par  CRMA IDF  - Dept 75
 

POSTE PROPOSE: CHARGÉ(E) DE MISSIONS
Missions : -D’organiser l’opérationnel du programme export de la CRMA IdF : •La prospection d’entreprises artisanales en appui avec les CMAd susceptibles d’engager un développement à l’export •La centralisation et l’analyse des candidatures d’entreprises artisanales intéressées pour faire une mission export de la CRMA IdF •L’organisation logistique des missions export avec la participation d’entreprises artisanales -De promouvoir le secteur artisanal francilien avec les CMAd et les partenaires publics et privés sur la thématique du développement à l’export des entreprises artisanales franciliennes et de ses déclinaisons transversales. -De collecter et d’organiser le traitement de toutes informations concernant la thématique du développement à l’export en appui au chargé de l’observatoire économique pour développer des fonctions de veille et d’anticipations d’actions en cours et à venir. -De participer en appui aux autres actions développées par le service économique. - Déplacement à prévoir en France et à l'étranger - Disponibilité demandée parfois en soirée et le week-end en lien avec des évènements et actions de la CRMA IDF et de ses partenaires

Profil :
  - Master ou équivalent minimum en développement des entreprises à l'international avec option des TPE - Minimum un an d'expérience dans un poste similaire avec références - Connaissance du milieu artisanal - Maitrise de l'anglais commercial (lu, parlé, écrit) - Réactif, dynamique, disponible, organisé, ponctuel, sens de l'initiative et force de propositon - Travail en autonomie mais aussi en équipe - Bonne maitrise rédactionnelle et des outils informatiques

TYPE DE CONTRAT : CDD
Catégorie d'emploi :  Cadre
Durée :  24 mois
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  37455 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  06/09/2016
Avantages :
  13ème mois Mutuelle Ticket restaurant
Lieu d'affection :
  Paris

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 02/09/2016
Nom du contact :
  DO COUTO Marie-Frédérique
Fonction du contact :
Secrétaire Général
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Ecrire pour adresser sa candidature :
  CRMA IDF 1 boulevard de la Madeleine 75001 PARIS   


Annonce n°  1516  en date du 20/06/2016
Publiée par  CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT INTERDÉPARTEMENTALE CÔTE D'OR - NIÈVRE - SAÔNE ET LOIRE - YONNE  - Dept 71
La Chambre de Métiers et de l’Artisanat interdépartementale Côte d’or – Nièvre – Saône et Loire - Yonne composée d’élus chefs d’entreprises artisanales, a pour mission de représenter les intérêts des 28000 artisans bourguignons auprès des pouvoirs publics. Elle mène des actions de développement économique et de formation au service de l’artisanat.  

POSTE PROPOSE: CHARGÉ(E) DE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE
Missions : Son pôle Développement des Entreprises et des Territoires recrute un chargé de développement économique en charge des artisans producteurs industriels. Rattaché au Directeur Régional de l'Economie, vous menez des actions individuelles et collectives d'accompagnement répondant aux besoins exprimés par les artisans producteurs industriels ou les territoires. Les missions principales sont : - Fédérer et animer les artisans producteurs industriels sur un plan régional - Faciliter les projets collaboratifs et les échanges commerciaux - Organiser et conduire des actions collectives - Conseiller, accompagner et former les entreprises de ce secteur. - Promouvoir le tissu économique pour assurer son développement et son renforcement

Profil :
  De formation supérieure (bac + 3 mini) avec si possible double compétence industrielle et commerciale, complétée d'une expérience souhaitée de 3 ans minimum dans une fonction similaire liées au développement commercial dans l’industrie. Capacité d'animateur et de fédérateur. Maîtrise des technologies d'information et de communication. Vous avez un esprit d'équipe fort, le sens du client. Capacité d'initiatives, d'analyse et rédactionnelles. Autonomie et esprit de synthèse. Rigueur et qualité organisationnelle. Permis B. Nombreux déplacements à prévoir à l'échelon régional.

TYPE DE CONTRAT : CDD
Catégorie d'emploi :  Cadre
Durée :  24 mois
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  30478 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  01/09/2016
Avantages :
  CDD éventuellement renouvelable. Poste à pourvoir au plus tard début septembre. Temps plein. Salaire annuel de base : 28134€ (+13ème mois), à négocier, prise en compte de l'expérience possible.
Lieu d'affection :
  Chalon sur Saône

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 12/08/2016
Une Copie des diplômes demandés

Nom du contact :
  d'Este Couden Martine
Fonction du contact :
DRH
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Ecrire pour adresser sa candidature :
  Madame Martine d’Este Couden, DRH, Chambre de Métiers et de l’Artisanat Interdépartementale Côte d’or – Nièvre – Saône et Loire – Yonne, délégation Nièvre – 9, rue Romain Baron – CS 80040 58027 Nevers CEDEX
Téléphone :
  0386718060


Annonce n°  1515  en date du 20/06/2016
Publiée par  CMAI CALVADOS-ORNE  - Dept 14
 

POSTE PROPOSE: CONSEILLER
Missions : Assure le premier contact par téléphone, en accueil direct ou tout autre moyen. Il procède à l'analyse de la demande du client et en assure le traitement. Il est en mesure d'amener assistance et conseil. Il pourra être amené à gérer le traitement des dossiers de formalités (CFE/RM, apprentissage) et toutes les demandes de premier niveau. Il connaît l'offre de service de la CMAI Calvados-Orne et en fait la promotion. CDD DE 4 MOIS

Profil :
  BAC+2 minimum Sens de la relation, bonne capacité d'écoute, de compréhension et d'analyse. Dynamique, il a l'esprit d'équipe, de la rigueur et le sens de l'organisation. Une bonne résistance au stress est un plus.

TYPE DE CONTRAT : CDD
Catégorie d'emploi :  Agent de maitrise
Durée :  3 mois
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  23028 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  15/08/2016   
Lieu d'affection :
  CAEN

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 15/08/2016
Une Copie des diplômes demandés

Nom du contact :
  BERNARD JEAN-MARIE
Fonction du contact :
PRESIDENT
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Ecrire pour adresser sa candidature :
  Monsieur le Président de la CMAI Calvados-Orne 2 rue Claude Bloch CS 25059 14077 CAEN cedex
Téléphone :
  02.31.53.25.00


Annonce n°  1508  en date du 06/06/2016
Publiée par  CHAMBRE DE METIERS ET DE L'ARTISANAT DE LA CHARENTE  - Dept 16
 

POSTE PROPOSE: CHARGÉ(E) DE MISSIONS
Missions : Au sein du service économique de la CMA 16 (12 personnes), vous serez le/la spécialiste transmission entreprise (promotion et animation du dispositif d’appui, création et développement de liens et partenariats, prospection et détection de nouveaux contacts cédants et repreneurs, accompagnement intégral du cédant et du repreneur, pilotage de la négociation et suivi jusqu’au terme) en interface transversal avec l’ensemble des techniciens de la CMA 16 (service économique, formation initiale, formation continue, centre accueil client) et l’interlocuteur référent de la CMA 16 avec l’ensemble des partenaires et acteurs de la thématique (banques, experts-comptables, notaires, avocats, agents immobiliers, collectivités). Qualités requises : - Savoir vendre une offre de services et fidéliser un client - Savoir être persuasif et convaincant. - Avoir un sens aiguisé du relationnel. - Etre en capacité de création, d’animation et de développement d’un réseau. - Etre autonome, rigoureux et organisé. - Savoir travailler en équipe. Rémunération entre 1927.70 € à 2031.9 € bruts mensuels.

Profil :
  - Formation minimum Bac + 3 (école de commerce et de vente, licence technique de commercialisation) ou équivalente. - Expérience de 3 à 5 ans minimum dans la vente de produits immobiliers, de fonds de commerce ou artisanaux ainsi que l’accompagnement complet d’un porteur de projet (de la détection à la conclusion de la vente). - Très bonne connaissance du tissu artisanal et de ses problématiques de transmission. - Permis B exigé.

TYPE DE CONTRAT : CDD
Catégorie d'emploi :  Agent de maitrise
Durée :  12 mois
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  25060 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  01/09/2016
Avantages :
  Prime annuelle 1/12 ème Tickets Restaurant Mutuelle obligatoire
Lieu d'affection :
  ANGOULEME

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 16/08/2016
Une Copie des diplômes demandés

Nom du contact :
  OGER Fabrice
Fonction du contact :
Secrétaire Général
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Ecrire pour adresser sa candidature :
  Monsieur le Président de la Chambre de métiers et de l’artisanat de la Charente Recrutement 68, Avenue Gambetta 16021 ANGOULEME Cedex
Téléphone :
  05-45-90-47-28


Annonce n°  1505  en date du 06/06/2016
Publiée par  CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT DE RÉGION DES PAYS DE LA LOIRE  - Dept 49
 

POSTE PROPOSE: PROFESSEUR
Missions : Chargé de l’enseignement théorique ou pratique en centre de formation, il intervient auprès des publics dans le cadre du dispositif global de formation (apprentissage, formation continue, DIMA) et en particulier auprès des jeunes en DIMA, CAP et BP. Il assure la liaison avec les entreprises dans le cadre de visites pédagogiques. Il participe aux différents projets pédagogiques du Centre de Formation. Le professeur recruté assurera une mission de Responsable de secteur boucherie (gestion du laboratoire: logistique, matière d’œuvre, HACCP,…).

Profil :
  Formation de niveau IV en boucherie et expérience de 5 années minimum dans la boucherie. Maîtrise parfaite des savoir-faire et des technologies associés au métier. Qualités rédactionnelles et relationnelles. Maîtrise indispensable des outils informatiques.

TYPE DE CONTRAT : CDD
Catégorie d'emploi :  Cadre
Durée :  12 mois
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  26415 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  29/08/2016
Avantages :
  Tickets restaurant Mutuelle
Lieu d'affection :
  ANGERS

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 01/08/2016
Nom du contact :
  Nicolas DELAPLACE
Fonction du contact :
Directeur de CFA
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Annonce n°  1502  en date du 02/06/2016
Publiée par  CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT INTERDÉPARTEMENTALE DE CÔTE-D’OR – NIÈVRE – SAÔNE-ET-LOIRE – YONNE - DÉLÉGATION CÔTE D'OR  - Dept 21
La Chambre de Métiers et de l’Artisanat Interdépartementale de Côte-d’Or – Nièvre – Saône-et-Loire – Yonne, composée d’élus chefs d’entreprises artisanales, a pour mission de représenter les intérêts des artisans au nombre de 28000 auprès des pouvoirs publics et de mener des actions de développement économique et de formation au service de l’artisanat.  

POSTE PROPOSE: RESPONSABLE D'UN SERVICE
Missions : Afin de mener à bien sa mission de soutien à l’apprentissage et favoriser l’orientation vers les métiers de l’artisanat, le développement de l’apprentissage et de l’emploi dans les entreprises artisanales, ainsi que la mission régalienne d’enregistrement des contrats d’apprentissage, la Chambre de Métiers et de l'Artisanat recherche pour son pôle Formation Initiale et Emploi de Saône-et-Loire et de Côte-d'Or, un responsable de service. Missions : - Animer, coordonner et contrôler les activités des services Formation Initiale et Emploi de deux délégations territoriales ; - Impulser et développer les actions du service dans le respect des orientations et de la stratégie de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat. Peut être amené(e) à prendre en charge certains des dossiers régionaux pour le pôle ; - Assurer le suivi administratif et financier des contrats et conventions. Mettre en place des outils de reporting auprès du Directeur de pôle ainsi que les outils de suivi évaluations correspondants aux contrats et conventions ; - Gérer les relations avec les partenaires professionnels et institutionnels. Apporter le concours de la Chambre des Métiers aux partenaires.

Profil :
  Profil - Compétences : De formation de niveau supérieure Bac 4/5. Vous témoignez d'une expérience significative de 5 ans dans le domaine de la formation professionnelle. Expérience exigée en tant que manager d’équipe. Connaissance de l'environnement et des pratiques de la formation par alternance. Ingénierie pédagogique et formation, connaissance et maîtrise du logiciel Ypareo serait un plus. Management opérationnel et de projet. Sens de l’organisation, de l’autorité, rigueur, réactivité, ouverture d’esprit et goût de l’innovation, respect de la législation et des procédures. De l’empathie pour les jeunes en apportant des valeurs de savoir-être et d’éthique. De solides qualités d’organisateur et de communiquant. Le poste est basé à Dijon, avec présence en nos bureaux à Chalon sur Saône. Des déplacements principalement sur les deux départements et plus rarement sur la région sont à prévoir (permis B indispensable). CDD jusqu’octobre 2017. Temps plein. Salaire minimum brut annuel sur 13 mois 35220 €, à négocier, prise en compte de l'expérience possible.

TYPE DE CONTRAT : CDD
Catégorie d'emploi :  Cadre
Durée :  18 mois
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  35220 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  26/09/2016
Avantages :
  Véhicule de service mis à disposition. Intégration dès que possible pour prise de poste au plus tard fin septembre.
Lieu d'affection :
  DIJON

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 02/09/2016
Une Copie des diplômes demandés

Nom du contact :
  DURAND Yann
Fonction du contact :
Directeur de Pôle
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Ecrire pour adresser sa candidature :
  Monsieur Yann Durand, Directeur de Pôle, Chambre de Métiers et de l’Artisanat Interdépartementale de Côte-d’Or – Nièvre – Saône-et-Loire – Yonne délégation Côte d’Or – 65-69 rue Daubenton – BP 37451 – 21074 DIJON CEDEX
Téléphone :
  03.80.63.13.53


Annonce n°  1489  en date du 18/05/2016
Publiée par  CRMA IDF  - Dept 75
 

POSTE PROPOSE: DIRECTEUR RÉGIONAL DES FINANCES
Missions : Participe à l’élaboration des orientations budgétaires, financières et patrimoniales de la Chambre Régionale de Métiers et de l’Artisanat ainsi qu’à la définition de la politique en matière des ressources humaines dans le cadre du statut du personnel des Chambres de Métiers et de l’Artisanat, Accompagne le secrétaire général dans la mise en œuvre des fonctions supports mutualisées et dans le déploiement de SAP, Assure la préparation technique du budget, son suivi, la gestion financière, la trésorerie et la mise en place d’indicateurs de contrôle efficients, Est responsable de l’élaboration des procédures et de la bonne exécution des opérations comptables et de la paie de la chambre et le cas échéant, des établissements rattachés conformément aux référentiels et aux outils informatiques mutualisés, Organise et contrôle les marchés publics de travaux/fournitures/services, la maintenance des équipements et la sécurité du personnel et des usagers dans le respect de la réglementation en vigueur. Est responsable de la mise en place et du bon fonctionnement des systèmes informatiques dans les établissements de la région, Manage une équipe administrative et comptable de 10 personnes minimum, Anime des directeurs et responsables administratifs et financiers de 8 Chambres de Métiers et de l’Artisanat d’Ile-de-France pour optimiser et harmoniser en liaison avec eux, l’ensemble des procédures comptables et financiers,

Profil :
  Bac + 4 en comptabilité/gestion ou école de commerce option finance/audit, Organisation Dynanisme Autonomie Passage en cabinet d'audit et d'expertise comptable souhaité et/ou expérience dans une entreprise de service, Chambre de Commerce, collectivité territoriale, association... Expérience de management d'équipes comptables obligatoire, Connaissance de l'outil SAP

TYPE DE CONTRAT : Stage avant titularisation
Catégorie d'emploi :  Cadre superieur
  
Temps :
  Temps plein   
Salaire minimun brut annuel sur 13 mois :
  73148 €uros
Prise en compte de l'expérience possible

Date de prise de fonction :
  29/08/2016
Avantages :
  Tickets restaurant 13ème mois Mutuelle
Lieu d'affection :
  Paris

MODALITES DE CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature 26/08/2016
Nom du contact :
  DO COUTO Marie-Frédérique
Fonction du contact :
Secrétaire Générale
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Ecrire pour adresser sa candidature :
  CRMA IDF 1 boulevard de la Madeleine 75001 PARIS   

 

 
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